Solitude du chien durant 7h

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais déjà expliciter ma situation.

Je vis en couple, sans enfants pour le moment, ma femme et moi travaillons tous les deux.

Nous aimerions adopter un chien, mais la question qui reste en suspend pour le moment, c'est de savoir si notre chien supportera d'être seul pendant que nous travaillons.

Nous pensons bien pouvoir le sortir entre 1h et 2h tous les soirs, faire des balades, le week end, nous sortons toujours en montagnes avec des randonnées à la journée, nous faisons aussi beaucoup de vélo. Du coup je pense que pour l'activité physique, il n'y a pas de problème.

En revanche comme faire la semaine ?

Je suppose que bien des propriétaires de chien sot dans la meme situation.

Nous vivons en appartement, 70m² avec un grand balcon de 22m², il pourrait sortir sur le balcon en journée, mais nous ne rentrons pas le midi pour manger.

Pouvez-vous m'aider dans ce sens pour savoir si l'adoption d'un chien est possible?

Nous voulons adopter un Jack Russell, ou Parson Terrier ou encore Fox terrier.

Merci.

65 réponses
Utilisateur anonyme

Non...

Disons, je pense un maximum de 3 longues journées seul par semaine c'est bon...après c'est difficile...

Bien sûr le chien s'adapte à toutes situations mais bon...

Pour le fox terrier en effet c'est sympa comme race !

Utilisateur anonyme

Flip95: l'endurance ca se travaille, évidement qu'on ne peut pas, du jour au lendemain, faire 3h de vélo d'un coup avec son chien quelle que soit la race, mais au fil du temps ca peut se faire :-)

Utilisateur anonyme

Non.

Utilisateur anonyme

Coucou!!

La plupart des gens qui ont un chien ont une vie professionnelle. C'est vrai que les horaires de bureau sont avantageuses car la personne peut rentrer le midi.

Mais si le chien doit rester plus de 9-10h tout seul sans coupure, cela risque d'être compliqué et pas super pour lui.

Après, tu disais que ta femme n'avait pas de situation professionnelle fixe, donc peut-être qu'à l'avenir, rentrer le midi sera possible.

En tout cas c'est très bien que vous vous posiez la question avant une éventuelle adoption, ça prouve que vous ne faîtes pas parti de ces gens qui adoptent sur un coup de tête et qui se disent après : "oups m**** je pensais pas que c'était autant de contraintes..!! "

Bonne soirée!!

Chloupi

Bonjour ROMv,

Je voudrais savoir (car je suis dans une situation quasi similaire à la votre au moment de ce post il y a 7 ans): qu'avez-vous pris finalement comme chien et quelle en est votre conclusion?

Merci