Solitude du chien durant 7h

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais déjà expliciter ma situation.

Je vis en couple, sans enfants pour le moment, ma femme et moi travaillons tous les deux.

Nous aimerions adopter un chien, mais la question qui reste en suspend pour le moment, c'est de savoir si notre chien supportera d'être seul pendant que nous travaillons.

Nous pensons bien pouvoir le sortir entre 1h et 2h tous les soirs, faire des balades, le week end, nous sortons toujours en montagnes avec des randonnées à la journée, nous faisons aussi beaucoup de vélo. Du coup je pense que pour l'activité physique, il n'y a pas de problème.

En revanche comme faire la semaine ?

Je suppose que bien des propriétaires de chien sot dans la meme situation.

Nous vivons en appartement, 70m² avec un grand balcon de 22m², il pourrait sortir sur le balcon en journée, mais nous ne rentrons pas le midi pour manger.

Pouvez-vous m'aider dans ce sens pour savoir si l'adoption d'un chien est possible?

Nous voulons adopter un Jack Russell, ou Parson Terrier ou encore Fox terrier.

Merci.

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas ma chienne.

Y'a des trucs que je pensais pouvoir faire avec et en fait non elle est trop crevée pour me suivre !

Ca m'a un peu déçue mais bon...je me restreint parce que je veux pas la laisser à l'appart et moi faire mon sport !

Et plusieurs fois j'en ai trop fait avec elle et du coup elle boitait de la patte avant pendant 1 à 2 jours...alors maintenant je fais vraiment gaffe...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A Flip95, tu m'as dit que tu vis dans un appartement, mais quel taille ? Ta chienne vit-elle bien la vie en appartement ? Pas trop de dégât / bêtises ? Tu travailles aussi la journée complete ? Le chien accepte-t-il bien cette absence ? Pas de pleure ou d'aboiement ?

Par ailleurs, pour l'apprentissage de la propreté des chiots, parmi toutes les lectures que j'ai fait, personne n'a envisagé l'utilisation d'une litière en appartement.

Il s'agit de petit chien, pour éviter les accidents de nuit, ou petit pipi par ci par la, quand il ne s'agit pas de plus, j'aurais pensé que la litière pouvait être un palliatif intéressant.

Certes il ne faut peut etre pas habitué le chien a faire dans une litière, mais autant pour les journées seuls, lorsqu'on travaille, au lieu de le chien se retienne au maximum, il pourrait y avoir cette solution ?

A moins que je rate quelques chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vis en appart : 58 m2 + un balcon. Je laisse ma chienne 10 h seule. Le matin, je la sors 30 mn et le soir 1h à 2h ça dépend. Je la sors autour de chez moi. La majeure partie du temps sans laisse. Elle rencontre pas mal de copains et copines chiens.

Pour moi c'est pas gérable de laisser un chien toute la journée lorsqu'on travaille surtout un jack.A mon avis tu auras des difficultés.Ma chienne n'aboie pas, ne fait pas de dégats mais quand je rentre le soir c'est une bombe et je dois vite fait la balader et c'est crevant ! Et je suis pas à pleins temps !J'ai eû un accident et en fait depuis 2 ans je travaille plus à pleins temps. Là j'ai repris et je la ferai sortir par quelqu'un et c'est rémunéré...

Je l'ai eû a 5 mois.Elle est d'un naturel facile et calme. Les seuls dégats qu'elle m'a fait c'est me rogner des plantes vertes, m'abimer un sommier et sortir des chaussettes des tiroirs en mon absence...

Pour l'hygiène des que je l'ai eu elle faisait pipi sur un tapis éducateur pour chiots mais pas caca...donc fatalement j'avais tous les jours des cadeaux dans mon appart...et après en grandissant ca c'est réglé tout seul...Le chien salit pas son territoire si il peut faire autrement !

Voilà...

C'est mon premier chien et ce que j'ai appri c'est qu'un chien est essentiellement un être sociable et il est heureux...quand il est pas tout seul...peu importe ce qu'on envisage avec lui comme activités...+ de 5 h par jour tout seul 5 jours sur 7 c'est trop à mon avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup pour ces détails, très utile en effet...dur dur de prendre une décision avec ma situation, je pars le matin à 7h30 et rentre le soir à 18h...les journées serait longue, même si en dehors de ca, j'aurais largement du temps à lui consacrer.

Enfin je ne remets pas en question la volonté d'adoption, mais y réfléchir et voir.

P'titefleur
P'titefleur

Tu peux trouver quelqu'un qui la sort pendant une heure au milieu de la journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut etre, mais aussi voir avec les disponibilités de ma femme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui si tu trouves quelqu'un pour faire une coupure dans la journée à ton chien c'est ok...sinon 7h30 à 18h seul : si tu veux rendre ton chien heureux c'est pas la peine...même si tu le sors beaucoup les WE...

Je te dis mon expérience perso...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toute expérience est bonne à prendre pour éviter tous les soucis ultérieurs

P'titefleur
P'titefleur

Faire une coupure...surtout quand il est chiot c'est primordial.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une pause entre midi et deux par exemple tu veux dire?

Si oui ca serait idéeal en effet.

Ma femme n'a pas de travaille fixe, elle alterne entre période chargé et période de chômage, ma situation est bien plus fixe.

On veut attendre de voir si elle peut etre disponible.

Si le chien se retrouvait occasionnellement seul une journée complete, je pense que c'est pas grave, mais le fait que dans la situation actuelle, il serait seul tous les jours hormis les week end, en effet ce n'est pas une bonne situation pour lui.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?