Sociabilité

Chloe_vers

Bonjour je viens à vous pour parler de socialisation

Mon chien de 4 ans commence à être socialisé , j’essaie de travailler dessus ( je ne veux pas de commentaire sur son âge je reconnais mes tord j’en avais déjà parler ici on m’a bien conseillé , je sais que c’est tard mais là n’est pas là question )

Dans mon nouveau quartier tous les chiens sont sans laisse et courent vers les gens pour dire bonjour, certains ont un bon rappel d’autre non j’ai l’impression

Il y a QU’UNE seule chienne que châtaigne aime , la première fois qu’il l’a vu ils on aboyer et depuis ce jour il est très calme avec elle, elle peut courir vers lui il dira rien , peut-être qu’il sentait qu’elle était enceinte.

Je tentais des approches vers les propriétaires de chiens attachés , il a déjà croisé un bouledogue ils s’aboyaient dessus mais 5 min après ils se calculaient plus

Certains chiens ou ça passait pas du tout même après plusieurs essais

Il faut savoir que je mets le moins possible de tension dans la laisse

La chienne qu’il apprécie a mis bas on lui a présenté un des chiots , sans tension dans la laisse j’étais accroupis je lui parlais tout doucement mais il est devenu assez réactif envers le chiot il essayait de le chiquer

Je viens de rentrer de la balade et on croise un chien en face, même sans tension il a tenter de courir vers le chien donc je l’ai retenu et il a aboyé, le monsieur est parti dans un coin mais là chienne qu’il apprécie arrive au loin en aboyant , no problèmes il l’aime bien ça se passe bien mais son chiot arrive aussi sans laisse , ils se sentent je tire pas , et il essaye encore de le chiquer donc je le retiens mais je vais pas le retenir toute ma vie ^^’

Sans compter le jeune homme qui entends que ca aboit et viens avec son gros chien pour voir il se passe quoi •_• 3 contre un forcement plait pas à châtaigne

Je sais plus quoi faire ou plutôt comment faire , je peux pas arrêter les chiens en liberté c’est à moi de gérer mon chien mais c’est compliqué quand ils viennent en courant vers nous :/

14 réponses
Chloe_vers

Oh d’accord !

Je prends note alors merci beaucoup

Dundeemaya

Je n'ai jamais dit que châtaigne devait éviter tous les chiens ... Seulement les rencontres a droite a gauche en laisse + autre chien libre qu'on ne connaît pas ça peut virer à la galère. Plus facile de gérer son propre chien que celui d'un autre.

En laisse ça n'aide pas. Vaut mieux travailler la socialisation avec des chiens équilibrés qu'avec le premier fou furieux qu'on croise en balade.

Caveman

Chloé, j'ai eu à réeduquer un Jack qui avait d'énormes problèmes de socialisation. Aujourd'hui le petit gars peut se retrouver au milieu d'une dizaine d'autres chiens de toute taille sans réagir, et en est très fier. Je ne pense pas que la méthode de Docline puisse fonctionner avec un Jack. Si vous lui faites ça vous perdez toute sa confiance.

Essayez donc de vous concentrer sur de vraies solutions.

Un Jack est une pille électrique, à la fois peur de rien et très craintif. Je pouvez jouer sur le côté craintif. J'ai été dure avec le mien, s'il sortait des limites que je lui avais fixées, la balade d'après il restait à la maison.

Et aujourd'hui, nous avons une relation de plus en plus agréable.

Chloe_vers

Chloé, j'ai eu à réeduquer un Jack qui avait d'énormes problèmes de socialisation. Aujourd'hui le petit gars peut se retrouver au milieu d'une dizaine d'autres chiens de toute taille sans réagir, et en est très fier. Je ne pense pas que la méthode de Docline puisse fonctionner avec un Jack. Si vous lui faites ça vous perdez toute sa confiance. Essayez donc de vous concentrer sur de vraies solutions. Un Jack est une pille électrique, à la fois peur de rien et très craintif. Je pouvez jouer sur le côté craintif. J'ai été dure avec le mien, s'il sortait des limites que je lui avais fixées, la balade d'après il restait à la maison. Et aujourd'hui, nous avons une relation de plus en plus agréable.

D’accord merci !