Quels est l'âge idéal ? ( castration)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous amis wamiziens !

Voilà je vient vers vous afin de demander des avis, conseils.

Koda petit croisé Jack russel de 5 mois ( un mâle) sera castré ma question est quand selon vous est ce mieux de le faire ?

J'aie vu deux vétérinaire, l'un m'a dit à 6 mois révolu, l'autre d'attendre sa première année...

Pourquoi je veut le faire castrer par sécurité pour lui cela lui evitera des tentations vu qu'il n'est pas question pour moi de le mettre à la reproduction et cela preserve de certaine maladie donc le fait n'est pas de savoir si oui ou non le faire mais bien quand serait ce à faire idéalement ?

D'avance merci et belle après midi à tous !

28 réponses
Utilisateur anonyme

@AMD, en fait je suis très/trop sensible au bien de mes poilus et je souhaiterais prendre la meilleure décision pas pour moi mais pour lui.

Je suis peut être trop impliquée à ce niveau je n'en sais rien. Comme ma vie tourne autour d'eux en dehors du travaille je pèse toujours le pour et le contre dans chaque chose, j'aie même déménagé dans une province qui est plus tolérante rien que pour le bien être de mon staff (je fais 200km allez 180 pour être exacte chaque jours pour aller et venir du boulot) donc je suis sans doute un peu de extrême...

Si je devais le faire ce serait en toute connaissance de cause donc voilà je vais continuer de chercher voir si d'autre maître qui on fait castrer leur chien ont vu de grosse différences ou pas du tout.

Merci pour l'astuce, souvent je lui laisse vivre sa vie, Koda est assez indépendant comme chien mais je vais tester ça c'est une super idée merci !

Beaujabote

Pour l'aspect préventif, j'ai posé un jour la question à une vétérinaire pour qu'elle me dise si elle s'était faite enlever ses organes génitaux et poitrine en préventif. Elle a éclaté de rire et a changé de sujet.

Malheureusement, certaines femmes sont obligées d'en passer par là pour survivre...

Utilisateur anonyme

@ Patou C'est pas *** comme question et bon d'office moi je répondrais non sauf si cela me permettais de vivre plus longtemps dans le cas d'un risque de maladie donc je crois que j'aie m'a réponse. Je verrais si de gros soucis de santé survienne, niveau comportement je ne crois pas qu'il y aie de gros soucis tant que l'on surveille bien. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et de m'éclairer j'apprécie beaucoup.

Utilisateur anonyme

D'accord ça mais donc je ne fais rien tant que mon poilus n'est pas malade si je te suis bien ?

Utilisateur anonyme

Oui oui ça je sais, je n'attend pas que vous preniez la décision pour moi bien au contraire mais juste un conseil qui me permette d'y voir plus clair dans ma propre hésitation. Peser le pour et le contre voir ce qui serait le mieux ou pas du tout.

Je comprend et ton exemple n'est pas hors sujet vu qu'il explicite une idée 😉

OK et bien je vais prendre note de ce qui à était dit, si d'autre veulent donner leurs avis je suis preneuse.au plus d'info de témoignages j'aurais au mieux je serais armée pour prendre ma décision finale.

Merci encore pour le temps que vous nous avez consacré à mon poilus et moi

Utilisateur anonyme

😁

Bah non Patou part pas j'aime bien moi ton humour... Mais pas les bouchées à la reine 😂😂😂

Utilisateur anonyme

J'ai eu treize chiens de tailles, de races, de sexes différents. A l'heure actuelle j'ai 4 mâles, un seul est stérilisé depuis février (il a six ans). J'ai uniquement programmé cette opération suite à deux inflammations prostatique. La castration ne doit pas être systématique et ne doit pas être effectuée soi-disant pour d'éventuels problèmes comportementaux qui peuvent être réglé par une bonne éducation. Les hormones mâles ou femelles jouent un rôle important chez tous les mammifères et doivent être préservés sauf problème médical.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une personne de mon entourage c’est fait enlever l’utérus car beaucoup de membre de ça famille on eu un cancer, elle a eu de beaux enfants, la 50aine passée. Sans regret, c’est rare mais ça arrive.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le débat sur la stérilisation est long et d'ailleurs la balance des pour et des contre est très intéressante, qu'elle penche d'un côté ou de l'autre.

Il s'agit vraiment de l'éthique, la conscience de chacun vis à vis de cela...

Pour ce qui est du comportement, je penche pr l'éducation. Pensée naïve ou non, c'est clairement la mienne.

Pour ce qui est du médical, là oui si cela s'impose, la santé... Mais après faut aussi du recul... Intervenir sur le corps pr prévenir un risque de maladie... Humm on ne le fait pas pour l'être humain, pourquoi le faire sur son animal de compagnie ? C'est cela qui peut soulever problème pour notre part à nous avec Orphée. N'est elle pas soumise au final aux mêmes lois de la nature que nous ? Bref... Des questions encore en cours...

Après pareil les situations sont bcp plus complexes que oui ou non, pour ou contre... Deux chiens, un mâle et une femelle dans une même maison par exemple, ça peut vite poser pb... Une invasion de chats errants aussi dans certains lieux... Cela va paraître curieux mais si Orphée n'est pas stérilisée par la suite, si l'on devait avoir un 2nd chien, ce serait sûrement un mâle et là oui il serait castré. Injuste peut être mais pr la seule raison d'éviter une portée. Cette seule raison est suffisante pr nous. À l'inverse stériliser Orphée et ne pas castrer le mâle lol c'est possible mais stériliser Orphée qui est là avec nous sans pb dans l'hypothétique présence d'un futur chien, ce serait fou.

Donc sans m'avancer trop dans ce type de débat où les choix varient ainsi que les visions selon situations... Je dirais juste que si c'est pr une question de comportement, je ne vois pas là un argument assez solide face à l'intervention chir et à la privation des hormones...c'est juste un avis mais je remarque une tendance à banaliser ce type d'intervention.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs c'est moi AMD ? J'ai l'habitude d'ADB 😄 rien de dérangeant tkt pas c'est juste marrant chaque fois ça m'interpelle.