Quels est l'âge idéal ? ( castration)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous amis wamiziens !

Voilà je vient vers vous afin de demander des avis, conseils.

Koda petit croisé Jack russel de 5 mois ( un mâle) sera castré ma question est quand selon vous est ce mieux de le faire ?

J'aie vu deux vétérinaire, l'un m'a dit à 6 mois révolu, l'autre d'attendre sa première année...

Pourquoi je veut le faire castrer par sécurité pour lui cela lui evitera des tentations vu qu'il n'est pas question pour moi de le mettre à la reproduction et cela preserve de certaine maladie donc le fait n'est pas de savoir si oui ou non le faire mais bien quand serait ce à faire idéalement ?

D'avance merci et belle après midi à tous !

28 réponses
Docline

J'ai fait castrer mon berger australien lorsqu'il avait 6 mois

Je continue à me féliciter de cette décision.

C'est la plus anodine des opérations que l'on puisse imaginer, dès le lendemain promenade normale au parc

J'informe ceux qui ne seraient pas au courant que la stérilisation du jeune mâle ne rend absolument pas le chien impuissant, 2 fois par an jusqu'à l'an passé Hiami a régulièrement passé 3 jours au service exclusif de la femelle en chaleur

Je pense que cette histoire de 2 saillies annuelles pour un chien non stérilisé est parfaitement conforme aux lois de la nature

Lacurieuse

Moi qui suit très très associations de protection animale, j'aurais tendance à dire stérilise-le. Perso l'éducation et les contraintes liées aux sexe(chaleur, excitation du mal) je m'en fiche par contre les portées non désirées rien que dans mon entourage proche il y en a trop eu pour que je ne pense pas à la stérilisation. Certes, le côté santé (rôle plus ou moins important des hormones dans le développent du chien et dans sa vie, pas beaucoup d'études pour le moment montrant cette importance) m'inquiète un peu et j'ai justement des doutes sur ce sujet en ce moment à cause de ça.

Je pense que c'est à toi de voir si c'est possible pour toi d'assumer un chien entier, si la réponse est oui, pas besoin de le stériliser, si c'est non, fait le

Tania28700

j'ai toujours entendu dire qu'il fallait castrer avant que les hormones soient installés, et que le mâle dans toute sa splendeur fasse le kéké ; cela reste des on-dit... ou pas !

Mon male est castré cause problème de santé ; pas de changement de caractère, il était déjà cool

Courage pour prendre ta décision 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

hé pour les humains - ça marche aussi ??? car là je vous avoue que je couperais bien les bouboules de mon ado de 15 ans pour qu'il arrête de me les casser....🤪

Cri de détresse d'une mère dont le fils prépare son sac d'internat et qui la rend complètement chèvre 😁😁

Tania28700

Mdr Beaujabote, ca va se passer cette crise d'ado !! courage ! 👌 dis toi que c'est surement toi qui n'es pas réceptive, comme il le faut (oui je blague) ou alors remets toi en question pour cette éducation qui a fait un rebelle (là je me marre franchement) je compatis (quoique le mien n'a pas été casse bonbons)👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

coucou Tania,

je dois reconnaitre que mon fils est pas si terrible que ça 😉 mais quand je rentre du boulot où une tripotée de têtes blanches/grises m'a fais tourner en bourrique - je craque 👈

Tania28700

Respire !! lol comme dirait ma maman de 84 ans, "faut vivre avec votre temps" 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, merci pour vos réponse et désolée de mon absence petit soucis.

Bref et bien je ne sais toujours pas quelle décision prendre.

Je vois que tout les avis se valent et je ne sais pas encore vers où me diriger mais je vous remercie du temps pris. Je vais prendre le temps de la réflexion et je reviendrais vers vous quand je serais parvenue à me décider merci encore.