Projet Jack Russel

Tonynantes

Bonjour.

Je me permets de vous exposer notre environnement pour obtenir votre avis sur la pertinence de prendre un Jack Russel ou non. Nous sommes un couple quadragénaire. Nous vivons en campagne dans une petite maison avec un petit jardin (poules en liberté). Je travaille du lundi au vendredi et mon conjoint du mardi au samedi avec 1/2 journée de repos en semaine. Le chien resterait donc seul au moins 3 â 4 jours par semaine. Je rentre déjeuner le midi, et je cours au moins une fois par semaine le midi pendant une bonne heure. Je cours également le week-end. Je peux envisager de faire du télétravail une fois par semaine. Le Jack étant réputé "difficile", pensez-vous que dans les conditions décrites ci-dessus nous pourrions nous épanouir mutuellement ?

Je me suis tourné vers d'autres races, mais je n'ai pas de coup de coeur, hormis peut-être le beagle.

J'ai échangé avec une éleveuse passionnée qui élève les chiots dans son salon, en famille. Elle me semble sérieuse.

Concernant mon caractère, je suis quelqu'un qui hésite longuement mais j'assume toujours mes choix quoiqu'il arrive. Je sais être ferme. J'aime le sport, la nature et les ballades mais je reste casanier. Un compagnon pour courir et marcher serait vraiment chouette.

Voilà. Merci de vos avis. Si éventuellement vous songez à une autre race, (petit gabarit, bonne bouille, résistant et un peu sportif) je suis preneur. Merci.

38 réponses
Tonynantes

Question peut-etre bête, mais à trois mois le déchirement n'est pas plus important pour le chiot ? Cela n'affectera pas les liens futures qu'il créera avec ses nouveaux maîtres ?

Lacurieuse

Absolument pas ne vous inquiétez pas car la mère se détache de ses chiots à cet âge la alors que à 2 mois non pas encore

Aggie19

Oui Lacurieuse a raison. A 3 mois le chiot, de lui-même, prend un peu d'indépendance et commence à s'éloigner de sa mère pour découvrir le vaste monde ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Loup Blanc

[img

Notre randonnée de dimanche Donc oui si vous voulez voyager , faire de la randonnée, du VTT , du canicross aller y le jack est fait pour vous mais faut pas que ce soit un coup de tête mais comme vous dite la spa peut-être a double tranchant pour un jack mais.. prenez votre temps a la spa et posez les questions au personnel
Il est trop chou avec sa petite boubouille ♥♥♥ Tu utilises quoi pour connaitre la distance et les kms parcourus, un collier ? J'aimerais bien acheter ça à ma crevette quand on va se balader. Parce qu'elle est petite ok, mais vu son mélange, elle marche facile 2h sans soucis !
J'utilise invoxia pet tracker poid 15 gramme je crois et il est super petit voilà la balade de hier ... Il se connecte par application

Loup Blanc

Un mini husky ce jack j'ai fais post dessus il y a aussi des défauts je ferai un retour d'expérience sur le gps
Damathe

C'est clair parce que 20 bornes 👏

" Insta : @gigi.creoledog "
Loup Blanc

C'est clair parce que 20 bornes 👏

Non le kilométrage est bon j'ai fais 17 km le chien 21 car il tourne autour de moi comme un satellite

Alyann

Bonjour,

J’ai depuis maintenant 12 ans une Jack Russel

La mienne est calme. Elle a été élevée avec deux gros molosses qui l’on canalisé bébé. Cependant elle a toujours eu son petit caractère de Jack : tétue, joueuse, un poil caractérielle.

Elle a toujours promené tous le jour 1h. Dans mon contexte elle a un grand jardin et plusieurs personnes pour s’en occupé ce qu’il fait qu’elle ne reste presque jamais seule. C’est une question d’habitude. Mais si vous prenez un petit jack chiot il faudra que la durée de vos absences augmente doucement et de façon progressive. Le laisser une demi journée seul dès les premiers jours c’est de l’angoisse pour lui et donc bétise assurée. Le Jack un brin narquois essaye de vous défier il faudra être ferme et bienveillant. Son éducation doit se faire dans la douceur mais il ne faut jamais se laisser avoir par sa petite bouille céder une fois et c’est raté. Il est très intelligent. Vif de corps et d’esprit il a besoin d’etre stimulé. L’agility est une bonne activité pour lui. Il faut également jouer avec lui tous les jours accordez lui plusieurs temps de jeu même court. Je vous conseille de rencontrer des éleveurs de Jack Russel afin d’en discuter avec eux. Si vraiment vous pouvez aménager votre emploi du temps comme vous le dite de façon à ce qu’il reste le moins souvent seul avec le temps c’est envisageable. Cependant il vous faudra vous en occupé même le soir en rentrant du travail quand lui aura passé de nombreuses heures seuls il ne sera pas fatigué. Vous si ... il faut mesurer sa capacité à se forcer pour cette boule de poils 😌. J’espere Que cela pourra vous aider