Projet Jack Russel

Tonynantes

Bonjour.

Je me permets de vous exposer notre environnement pour obtenir votre avis sur la pertinence de prendre un Jack Russel ou non. Nous sommes un couple quadragénaire. Nous vivons en campagne dans une petite maison avec un petit jardin (poules en liberté). Je travaille du lundi au vendredi et mon conjoint du mardi au samedi avec 1/2 journée de repos en semaine. Le chien resterait donc seul au moins 3 â 4 jours par semaine. Je rentre déjeuner le midi, et je cours au moins une fois par semaine le midi pendant une bonne heure. Je cours également le week-end. Je peux envisager de faire du télétravail une fois par semaine. Le Jack étant réputé "difficile", pensez-vous que dans les conditions décrites ci-dessus nous pourrions nous épanouir mutuellement ?

Je me suis tourné vers d'autres races, mais je n'ai pas de coup de coeur, hormis peut-être le beagle.

J'ai échangé avec une éleveuse passionnée qui élève les chiots dans son salon, en famille. Elle me semble sérieuse.

Concernant mon caractère, je suis quelqu'un qui hésite longuement mais j'assume toujours mes choix quoiqu'il arrive. Je sais être ferme. J'aime le sport, la nature et les ballades mais je reste casanier. Un compagnon pour courir et marcher serait vraiment chouette.

Voilà. Merci de vos avis. Si éventuellement vous songez à une autre race, (petit gabarit, bonne bouille, résistant et un peu sportif) je suis preneur. Merci.

38 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai la chance de connaître des Jack Russel bien dans leur pattes et dans ce cas ce sont de super chiens. Je pense que l'essentiel est de pouvoir lui proposer suffisamment d'activité et d'avoir vraiment envie de vous investir dans la communication, et de baser votre éducation sur la coopération.

Si vous pouvez faire celà, il n'y a pas de raison que votre futur chien vous cause des soucis particuliers.

Sachez quand même que les terriers peuvent creuser de belles tranchées dans un jardin en un temps record et peuvent aussi être tentés de chasser les petits animaux. C'est a prendre en compte pour l'accueillir sereinement.

Damathe

[img

Notre randonnée de dimanche Donc oui si vous voulez voyager , faire de la randonnée, du VTT , du canicross aller y le jack est fait pour vous mais faut pas que ce soit un coup de tête mais comme vous dite la spa peut-être a double tranchant pour un jack mais.. prenez votre temps a la spa et posez les questions au personnel

Il est trop chou avec sa petite boubouille ♥♥♥

Tu utilises quoi pour connaitre la distance et les kms parcourus, un collier ? J'aimerais bien acheter ça à ma crevette quand on va se balader.

Parce qu'elle est petite ok, mais vu son mélange, elle marche facile 2h sans soucis !

" Insta : @gigi.creoledog "

Tonynantes

Si vous pouvez faire celà, il n'y a pas de raison que votre futur chien vous cause des soucis particuliers. Sachez quand même que les terriers peuvent creuser de belles tranchées dans un jardin en un temps record et peuvent aussi être tentés de chasser les petits animaux. C'est a prendre en compte pour l'accueillir sereinement.

Merci de votre retour. Je pense qu'effectivement tout devrait bien se passer, mais je préfère demander à des personnes expérimentées. Si vraiment on me dit que c'est une erreur, je ne le ferai pas.

Une voisine me propose de le garder une journée par semaine quand je travaille, elle rêve d'un chien mais son mari n'est pas favorable. Et j'ai la possibilité de faire du télétravail une journée ou deux par semaine.

Donc dans le pire de cas nous pourrions gérer une situation complexe, mais j'aimerai éviter.

Quant aux galeries dans le jardin, vu la dureté de la terre, je suis ravi d'avoir des taupes pour aérer la terre :-)

J'ai un ami qui a un Parson, il me dit que je m'entendrai à merveille avec un Jack vu la similitude de nos caractères ;-) mais je ne sais pas si les Parson et les terriers sont vraiment similaires.

@Aggie19 pas de problème, je n'ai pas forcément été clair. La seule certitude c'est qu'actuellement le chiot est issu de parents LOF, qu'il est élevé en maison avec ses parents avec des ados. Ce n'est pas un élevage à proprement parler. C'est une passionnée qui fait un peu d'élevage chez elle. Elle n'a pas de site Internet, elle me propose de venir chez elle quand je le souhaite, aussi souvent que je veux. Il est vrai que je ne sais pas trop comment vérifier son sérieux hormis ce que je peux constater par moi-même. Pour le moment je n'ai vu que des photos et des vidéos, j'envisage de me déplacer ce we pour aller le voir.

Utilisateur anonyme

Le Parson et le Jack sont deux variétés du même terrier. Ils sont très similaires, le Parson est simplement un peu plus grand et moins connu comme chien de compagnie.

Ma chienne est croisée boxer/terrier et elle creuse dans le jardin de temps en temps (lorsqu'on ne sort pas a la plage et qu'elle ne peut pas le faire sur le sable). Perso je m'en fout je ne suis pas maniaque de la pelouse, mais il y a parfois des trous a reboucher :-)

Si vous avez les taupes, un Jack se fera un plaisir d'aller les chercher, l'odeur les excite.

Et pour choisir votre chiot, en effet il faut aller sur place voir les conditions d'élevage. Un petit élevage familial peut être très bien.

Tonynantes

Non mais moi je marche a 6 kmh lui il satellite autour de moi pendant la marche et comme le gps est sur son collier. Il parcours plus de distance
Ah oui, c'est bon alors je devrais pouvoir suivre :-)
Tonynantes

Si vous avez les taupes, un Jack se fera un plaisir d'aller les chercher, l'odeur les excite. Et pour choisir votre chiot, en effet il faut aller sur place voir les conditions d'élevage. Un petit élevage familial peut être très bien.

Pour l'instant j'ai des vidéos mais ça ne me suffit pas pour vérifier les conditions d'élevage.

Moi qui adore les taupes, je vais enrager s'il les fait fuir :-)

Tonynantes

Oui 1 mois de plus avec les parents le 1 er je l'ai eu a 1mois et demi et le deuxième 7 mois en meute il y a une différence

OK merci. 1 mois et demi c'est effectivement trop juste

Petyrlechon

Perso mon Gibbs je l'ai eu à 3 mois et pas de soucis il habitait dans une ferme avec du mouvement et pas mal de chose à faire par contre ma indy on a ete la chercher à 2 mois car son environnement ne nous convenait plus (pas de contact avec enfant ni sorti à l'extérieur du jardin qui etait de plus pas très grand et animé ) on l'a donc ramener mais elle vivait quand même avec plusieur chien et d'autre espèces donc bon boulot de socia avec enfant etc dès son retour et pas de soucis non plus ^^

Donc si vous choisissez un bon élevage qui fait un bon travail de socia 3 mois c'est mieux ;)

Tonynantes

Question peut-etre bête, mais à trois mois le déchirement n'est pas plus important pour le chiot ? Cela n'affectera pas les liens futures qu'il créera avec ses nouveaux maîtres ?

Tonynantes

Question peut-etre bête, mais à trois mois le déchirement n'est pas plus important pour le chiot ? Cela n'affectera pas les liens futures qu'il créera avec ses nouveaux maîtres ?