Oups ! Et de vétos de surcroît...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pourquoi n'avoir de cesse de ne proposer que des croquettes et de cétose surcroît ? Il n'y a vraiment que ça à manger pour nos animaux ? On faisait comment avant "sainte croquette priez pour nous" ? 🙄
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour,
concernant l'alimentation du chien, je n'aurai de cesse de conseiller les croquettes de gamme vétérinaire. A moins de problèmes d'hypersensibilité de type allergie, vous n'aurez probablement pas de problèmes liés à l'alimentation de votre chien tout au long de sa vie. Eventuellement, si vous n'utilisez pas déjà ce type de croquettes, je ne peux que vous conseiller de vous diriger vers elles. Pour ce qui est des friandises, elles sont occasionnelles donc je ne vois aucun problème à choisir celles qu'il préfère.
Pour ce qui est du problème apparent, il est pour moi important de faire un bilan de santé régulier, chose que vous avez a priori faite. Si le vétérinaire ne trouve rien, il est probable que votre chien ne souffre de rien de grave, et peut être que les bruits de ventre sont simplement liés à de la faim, et les tremblements au froid. D'après ce que vous me dites, je ne m'inquiéterai personnellement pas.
Toutefois, si les périodes entre ces fameuses "crises" se resserrent, je vous conseille d'en parler avec votre vétérinaire pour faire de potentiels examens.
En espérant vous avoir rassuré,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Si les croquettes ne lui conviennent pas vraiment, peut-être passer à une ration ménagère. C'est pas compliqué et tellement meilleur pour votre chien. Vous pouvez vous faire aider dans cette transition par un véto nutritionniste qui calculera exactement ce qu'il faut pour lui.
[François Mauriac] "