Je pense qu'il faudra du temps à votre chienne pour comprendre qu'il y a un changement dans ces habitudes.
Elle a de l'hyper affection envers vous ( surtout envers toi apparemment ) puis du jour au lendemain, vous êtes distant... Je pense que vous faites les bonnes choses, ne pas la caresser des-suite en rentrant, ni en partant, contact en votre initiative, oui c'est bien mais peut être faudrait il y allait progressivement... Elle ne doit pas comprendre ce changement brutale! Du coup elle se sent frustrée (ce ne sont que mes conclusions) ;)
Lui donner de l'affection, lorsqu'elle viens demander des calins, oui ok pour cette fois, puis la fois suivante vous l'ignorée. Si elle monte sur vos genoux, Non pas cette fois, mais la prochaine fois pourquoi pas. Et puis petit à petit vous diminuée ces demandes elle comprendra. Il faut des mots distinct et un ton ferme ( ni crie, ni trop de douceur) si elle grogne c'est qu'elle ne comprends pas le rejet, vous l'ignorer.
Avoir un contact verbale lorsque vous rentrez et qu'elle fait la fofolle, Assis pas bouger. Vous attendez, (si elle n'écoute pas vous l'ignorais ne la regarder pas non plus) puis vous la caressée une fois calme. Le temps de pauser vos affaires par exemple.
Elle apprendra à être calme lors de votre arrivée avant d'avoir sont moment câlin.
Et peut être s'ennuie t'elle lors de votre absence? Les jeux éducatifs sont à prendre en compte à ce moment la, sa lui permettrais peut être de s'occuper l'esprit et de ne pas penser "on m'abandonne o mon dieu". Des trucs et astuces très simple sont réalisable. Ne négligeais pas non plus les moment de complicités avec elle. C'est important aussi mais avec un juste milieu! Soyez patiente et je suis sur que cela s'arrangera ;)