Mort de mon chien

Loby10
Loby10

Bonjour a tous mon petit amour de chien s est Ă©teint il y a presque 1 semaine... je ne connais pas rĂ©ellement la cause de ça mort. Je vous dis ces symptĂŽmes 3 jour avant sa mort il mangĂ© plus ou trĂšs peu et Il avait des difficultĂ©s Ă  avaler, il avait aussi trĂšs mauvaise haleine... auriez vous des idĂ©es de ce que il a pu ce passer qu avait t il ? AprĂšs plusieurs recherches sur internet notamment j ai vu que ça pourrez ĂȘtre peut ĂȘtre un cancer orale ? Avez vous eu dĂ©jĂ  connu ces mĂȘme symptĂŽmes chez un chien ? Aurais je pu le sauver ? Je m en veux terriblement de pas l avoir emmenĂ© au vĂ©to... je me disait il a attrapĂ© un coup de froid ou autre ça arrive... mais c Ă©tait bien plus grave que ça. J attend vos rĂ©ponses merci 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
12 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Désolée pour votre petit ange,à la place de chercher sur Internet,votre véto aurait été plus utile.

Une mauvaise haleine et perte d appétit peuvent etre des symptomes de plusieurs choses.

ProblÚme dentaire,stomacal,etc... Il ne faut pas penser au pire non plus.Et un cancer décelé trÚs tot,peut etre soigné à temps.Il faut observer son comportement ( fatigue,attitude anormale,température et autres)ainsi que ses selles (molles,couleurs,etc...).Cela peut aider votre véto à s orienter plus rapidement vers un premier diagnostic.Il ne faut pas paniquer.Courage, et essayez de demander ce qu il en était chez votre véto.

Cela vous aidera pour votre deuil. Gigi397

" gigi 397 "
Vivelafrançe
Vivelafrançe
J'aime les animeaux, mais je trouves que trop de gens se comportent comme des animeaux !

Si vous avez déjà l'expérience d'un premier chien, elle sera bénéfique pour le seconds.

" Un chat chat vas, deux chats bonjour les dégùts, et trois chats, ils font une belotte de laine. "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙂 Coucou,Yuna La ficelle,bienvenue parmi nous.Tu as tout Ă  fait raison.Nous ne sommes pas vĂ©tos et comme cela semblait etre son 1er chien,il y a de quoi etre dĂ©semparĂ©.

Chez pas mal de personnes,reprendre un chien équivaut à tout le temps le surveiller,le sur-protéger.Au contraire,il faut le laisser jouer,rencontrer des congénéres, et......Il faut se mettre dans la tete que si on reprend un chien aprÚs avoir perdu le précédent,ce nouveau venu ne sera jamais un remplacement du chien qu

on a tant aimé mais bien un chien ou chiot avec son caractÚre,sa soif de vivre et d apprendre.

On ne remplace pas un défunt humain,il y a aucune raison de faire cela avec un nouvel animal à élever.

J adore ton proverbe Yuna😁 adepte des jeux de mots?

Bonne fin de soirĂ©e et au plaisir👍👍👍 Gigi397

" gigi 397 "
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui c'est "gĂ©nial" de refaire surface aprĂšs 2ans d'absence, c'est bien la preuve qu'il ne faut jamais effacer son compte. Bien sĂ»r, ce sujet est triste mais je me dis que peut ĂȘtre que si vous avez choisi de reintervenir en relançant votre propre sujet au lieu de faire une intervention quelconque sur un autre sujet, c'est que peut ĂȘtre dans un coin de tĂȘte, vous envisagez une nouvelle adoption ? En tout cas, manifestement, vous avez de nouveau envie de reparler de chien.

Bien sûr, on oubli jamais nos animaux et surtout pas à votre ùge puisque si je calcul, il avait 9/10 ans à sa mort et vous en aviez 15/16 donc c'était en proportion plus de la moitié de votre vie donc forcément ça marque d'autant plus. Maintenant, je ne sais pas si vous vous posez encore la question sur les causes du décÚs, ça sert un peu à rien mais en lisant, c'est vrai que j'ai pensé plutÎt à un empoisonnement. Les jack sont un peu foufou donc je me dis que c'est assez plausible compte tenu du comportement général associé à cette race et plusieurs symptÎmes peuvent correspondre (la rapidité entre autre)

AprĂšs est-ce Ă  dire que vous auriez pu intervenir, je ne sais pas, il aurait dĂ©jĂ  fallu pensĂ© Ă  un empoisonnement et avoir une idĂ©e du poison en question, une plante, un produit du quotidien, une malveillance... Bref, comme je dis ça sert Ă  rien mais si ça peut vous donner quand mĂȘme une piste ou si ça permet Ă  un autre qui vivrait la mĂȘme chose de cibler le problĂšme parce qu'on ne pense pas automatiquement Ă  un empoisonnement...

Bon retour sur le forum, (je n'Ă©tais pas lĂ  il ya 2ans), je vous souhaite d'avoir un nouveau chien si ça vous trotte dans l'esprit bien sĂ»r, et ce sera diffĂ©rent puisque dĂ©sormais ce sera complĂštement le vĂŽtre, financiĂšrement et affectivement et en plus, avec une clairvoyance d'adulte 😁

" C'est marrant, phonĂ©tiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Gigi397
Gigi397

👍Coucou Loby,ça fait plaisir de te revoir aprĂšs 2 ans.C est normal,tu ne l oublieras jamais.Dis toi bien que tu n es pas le seul Ă  vivre cela.Alors,comment vont tes Ă©tudes?

Tu te tournes vers un métier? et lequel?

A tout Ă  l heure !!!!

Gigi397

" gigi 397 "
Loby10
Loby10

Merci a tous pour tout vos beau message !

" Oui oui je rĂ©pond 2 ans aprĂšs " 😅

MĂȘme aprĂšs plus de 2 ans et demi, j'y pense encore et ça me fait de la peine par moment.

Gigi397
Gigi397

Courage Loby,ne te culpabilise surtout pas.Avec des si,on aurait mit Paris en bouteille.

Tu aurais du aller chez le véto,si tu n as pas les moyens,normal a 16 ans,je viens de mettre l adresse d un site

ou l on peut trouver des vétos presque gratuit en Belgique et en France,par région.Jai mit le post sur général,ils l ont peut-etre mis ensuite sur le forum "soigner son chien".

La mauvaise haleine peut venir des dents ou gencives,de l estomac,etcc.La ou il est,il ne souffre plus.Je sais que c est tres dur comme période pour toi,et surtout a 16 ans.Entame un dialogue avec tes parents et remémores toi les anecdotes de ton chien,ses bétises,ca va te soulager.Bonne reussite pour tes examens.

gigi397

" gigi 397 "
Quiz
Quiz

Je suis dĂ©solĂ©e pour votre chien, mais je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas emmenĂ© chez le vĂ©tĂ©rinaire si vous soupçonniez un cancer. Il n'y avait peut ĂȘtre rien eu Ă  faire, mais au moins vous ne seriez pas torturĂ© par cette question. De toute façon on ne meurt pas d'un cancer en quelques jours...

Billy34
Billy34

De tout coeur avec vous car je sais comme le chagrin est immense.

Ne vous torturez pas mais parlez en avec votre vétérinaire : il pourra certainement vous renseigner

Il n'y a que le temps qui aide Ă  reprendre pied mĂȘme si le chagrin se s'efface jamais

Courage Ă  vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous semblez troublé de ne pas savoir pourquoi votre chien est décédé. Je crois sincÚrement que c'est à votre vétérinaire que vous devez vous adresser pour comprendre ce qui s'est passé et ensuite aller de l'avant.

Toutes mes condoléances.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?