Mort de mon chien

Loby10

Bonjour a tous mon petit amour de chien s est éteint il y a presque 1 semaine... je ne connais pas réellement la cause de ça mort. Je vous dis ces symptômes 3 jour avant sa mort il mangé plus ou très peu et Il avait des difficultés à avaler, il avait aussi très mauvaise haleine... auriez vous des idées de ce que il a pu ce passer qu avait t il ? Après plusieurs recherches sur internet notamment j ai vu que ça pourrez être peut être un cancer orale ? Avez vous eu déjà connu ces même symptômes chez un chien ? Aurais je pu le sauver ? Je m en veux terriblement de pas l avoir emmené au véto... je me disait il a attrapé un coup de froid ou autre ça arrive... mais c était bien plus grave que ça. J attend vos réponses merci 😊

12 réponses
Jador

Navrée pour vous. C'est toujours un moment très difficile de perdre son animal chéri. Pour ce qui est de ses symptômes, très difficile de savoir. Un cancer ne s'installe pas en 2 jours. Si vous pensez à un cancer de la gorge, vous auriez remarqué d'autres signes au moins le mois précédent sa mort. Si cela a pu être un cancer, de toute façon, chez le chien, c'est difficilement soignable et les récidives sont rapides et virulentes. Vous ne saurez jamais ce qu'il a eu alors ne vous torturez pas inutilement. Faites le deuil de votre animal, ce sera le mieux pour vous. Vous verrez, très vite, tous les bons moments passés vous vous revenir à l'esprit et ce sera le plus important. Bon courage

Piloune

Je suis de tout cœur avec vous.c'est très dur de perdre son chien.j'ai perdu mon chien d'un cancer.et malheureusement le véto m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire.et qu'il fallait le faire piquer pour qu'il ne souffre pas.vous ne devez pas vous sentir coupable.et continuer à penser à lui.ca ne sera pas facile.mais il est toujours dans votre cœur et vous l'avez rendu heureux c'est le principal.bon courage

Utilisateur anonyme

Vous semblez troublé de ne pas savoir pourquoi votre chien est décédé. Je crois sincèrement que c'est à votre vétérinaire que vous devez vous adresser pour comprendre ce qui s'est passé et ensuite aller de l'avant.

Toutes mes condoléances.

Billy34

De tout coeur avec vous car je sais comme le chagrin est immense.

Ne vous torturez pas mais parlez en avec votre vétérinaire : il pourra certainement vous renseigner

Il n'y a que le temps qui aide à reprendre pied même si le chagrin se s'efface jamais

Courage à vous

Quiz

Je suis désolée pour votre chien, mais je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas emmené chez le vétérinaire si vous soupçonniez un cancer. Il n'y avait peut être rien eu à faire, mais au moins vous ne seriez pas torturé par cette question. De toute façon on ne meurt pas d'un cancer en quelques jours...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Courage Loby,ne te culpabilise surtout pas.Avec des si,on aurait mit Paris en bouteille.

Tu aurais du aller chez le véto,si tu n as pas les moyens,normal a 16 ans,je viens de mettre l adresse d un site

ou l on peut trouver des vétos presque gratuit en Belgique et en France,par région.Jai mit le post sur général,ils l ont peut-etre mis ensuite sur le forum "soigner son chien".

La mauvaise haleine peut venir des dents ou gencives,de l estomac,etcc.La ou il est,il ne souffre plus.Je sais que c est tres dur comme période pour toi,et surtout a 16 ans.Entame un dialogue avec tes parents et remémores toi les anecdotes de ton chien,ses bétises,ca va te soulager.Bonne reussite pour tes examens.

gigi397

" gigi 397 "
Loby10

Merci a tous pour tout vos beau message !

" Oui oui je répond 2 ans après " 😅

Même après plus de 2 ans et demi, j'y pense encore et ça me fait de la peine par moment.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍Coucou Loby,ça fait plaisir de te revoir après 2 ans.C est normal,tu ne l oublieras jamais.Dis toi bien que tu n es pas le seul à vivre cela.Alors,comment vont tes études?

Tu te tournes vers un métier? et lequel?

A tout à l heure !!!!

Gigi397

" gigi 397 "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui c'est "génial" de refaire surface après 2ans d'absence, c'est bien la preuve qu'il ne faut jamais effacer son compte. Bien sûr, ce sujet est triste mais je me dis que peut être que si vous avez choisi de reintervenir en relançant votre propre sujet au lieu de faire une intervention quelconque sur un autre sujet, c'est que peut être dans un coin de tête, vous envisagez une nouvelle adoption ? En tout cas, manifestement, vous avez de nouveau envie de reparler de chien.

Bien sûr, on oubli jamais nos animaux et surtout pas à votre âge puisque si je calcul, il avait 9/10 ans à sa mort et vous en aviez 15/16 donc c'était en proportion plus de la moitié de votre vie donc forcément ça marque d'autant plus. Maintenant, je ne sais pas si vous vous posez encore la question sur les causes du décès, ça sert un peu à rien mais en lisant, c'est vrai que j'ai pensé plutôt à un empoisonnement. Les jack sont un peu foufou donc je me dis que c'est assez plausible compte tenu du comportement général associé à cette race et plusieurs symptômes peuvent correspondre (la rapidité entre autre)

Après est-ce à dire que vous auriez pu intervenir, je ne sais pas, il aurait déjà fallu pensé à un empoisonnement et avoir une idée du poison en question, une plante, un produit du quotidien, une malveillance... Bref, comme je dis ça sert à rien mais si ça peut vous donner quand même une piste ou si ça permet à un autre qui vivrait la même chose de cibler le problème parce qu'on ne pense pas automatiquement à un empoisonnement...

Bon retour sur le forum, (je n'étais pas là il ya 2ans), je vous souhaite d'avoir un nouveau chien si ça vous trotte dans l'esprit bien sûr, et ce sera différent puisque désormais ce sera complètement le vôtre, financièrement et affectivement et en plus, avec une clairvoyance d'adulte 😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙂 Coucou,Yuna La ficelle,bienvenue parmi nous.Tu as tout à fait raison.Nous ne sommes pas vétos et comme cela semblait etre son 1er chien,il y a de quoi etre désemparé.

Chez pas mal de personnes,reprendre un chien équivaut à tout le temps le surveiller,le sur-protéger.Au contraire,il faut le laisser jouer,rencontrer des congénéres, et......Il faut se mettre dans la tete que si on reprend un chien après avoir perdu le précédent,ce nouveau venu ne sera jamais un remplacement du chien qu

on a tant aimé mais bien un chien ou chiot avec son caractère,sa soif de vivre et d apprendre.

On ne remplace pas un défunt humain,il y a aucune raison de faire cela avec un nouvel animal à élever.

J adore ton proverbe Yuna😁 adepte des jeux de mots?

Bonne fin de soirée et au plaisir👍👍👍 Gigi397

" gigi 397 "