Mon chiots est sale

Margotdu66

Bonjour !

Alors voilà je vous expose brièvement mon problème avec mon chiots de 3 mois et demi.

Je n’arrive pas à me rendre propre. Ça fait deux mois que je l’es, je l’es eu très tôt à l’âge de 5 semaines. Au début le premier mois ou je l’es eu ça a était compliqué car je travaillais beaucoup. Donc pour apprendre l’apprentissage de la propreté c’est pas évident. Mais là ça fait 1 mois que je lui consacre tous mon temps, car je suis au chômage. Des qu’il fait pipi dans le jardin ou quand je le sors je lui dit c’est bien je le félicite avec des gâteaux et tous quand il fait dedans je le gronde en le prenant toujours sur le fait, mais rien n’y fait, des qu’il ce réveil il pisse là où il es ou des qu’il a envie de pisser il pisse là où il es quoi. Je ne sais plus quoi faire je commence à désespérer.

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comme il a manqué de ça mère pour lui montrer le bon exemple ça va prendre plus de temps. De plus un chiot ne peux se retenir très longtemps il ne se retiendra pas jusqu’à au moiS. 6/7 mois

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Patience pour son apprentissage , ça viendra .. il a seulement 3.5 mois votre "bébé "

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Votre chiot n'est pas sale, c'est un bébé ! Vous ne vous étonnez pas qu'un bébé humain fasse pipi/caca dans ses couches pendant des mois... un chiot c'est pareil. Il n'est pas prêt physiologiquement ! Les chiots propres à 3.5 mois se comptent sur les doigts de la main...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Il n'a que 3 mois et demi, c'est normal qu'il y ait des petits accidents

Margotdu66

Merci pour vos réponses !

Je ne l’es pas enlever comme vous dites avec ma familles on les a recueillis car le monsieur qui avait la maman et le papa qui font porter sur porter voulait s’en débarrasser ils était maltraité à 5 semaines déjà il ne digérer plus le lait ils étaient infestés de puces de vers et en malnutrition.. nous avons recueillis les 3. Alors je sais bien qu’avoir un chiite mal sevré ce n’est pas bien mais on me la donner et je n’est pas eu le cœur à le laisser là où il était malgré ma situation surtout que quand je l’es pris je finissais le travail 3 semaines plus tard.. je m’efforce de faire au mieux possibles. C’est mon premiers chien d’adulte je l’emmène partout avec moi en montagnes j’y met toute mon âme et y essaie de le gronder le moins possible.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il n'est pas en retard même s'il a manqué l'éducation de sa mère.

Sortez le au moins une fois la nuit (oui vers 4h ça pique !), vous decalerez au fur et à mesure de 15 min puis 30 min etc... Jusqu'à un horaire moins matinal.

En journée, sortez le 5 à 6 fois (après siestes, jeux car l'excitation donne envie d'eliminer, repas).

Continuez à récompenser dehors avec des félicitations, votre joie, des friandises ok mais attention certains chiots ont l'estomac fragile donc vérifiez les composants... Et aussi les doses selon ses repas.

Essayez d'anticiper avant qu'il ne fasse chez vous (si vous ratez, pas grave, pas la peine de gronder, le but ici d'anticiper est de rester en dessous de son seuil de tolérance, ainsi d'éviter le stress et d'ameliorer le confort... Il apprendra mieux)

Le principe (qu'il comprenne) est le plus important, après qu'il y arrive rapidement ou non, c'est pas grave.

Nettoyage au vinaigre blanc ou autre mais pas de javel.

En progressif, augmentez la durée de propreté en intérieur, 15 min de plus après repas puis 20 min etc... (j'ai dit "repas" mais ça peut être sieste, jeu ou sommeil de nuit...)

Déjà il fait dehors donc il a déjà compris que c'est dehors, pour l'intérieur, c'est qu'il n'y arrive pas au vu de son jeune âge. Poursuivez de manière progressive en essayant d'anticiper et ça ira. 😉

Courage ! Et patience !

Margotdu66

Merci rose des sables ! Aujourd’hui ça commence à aller mieux on a plus de pipi dehors que dedans, par contre il a plus de faciliter à faire ces besoins dans le jardin que quand je le sors .. je continue l’apprentissage avec patience et je ne l’engueule plus quand il fait pipi dedans. Merci pour tous vos conseils mon chiots va avoir bientôt 4 mois je pense qu’il ne devrait pas trop tarder à être propre ! Enfin du moins je l’espère 🙈

Flip-Cockwood

Bonjour,

Ne vous mettez pas trop de pression et à lui non lui plus. Même à 4 mois, ils ne peuvent tout simplement pas contrôler leur sphincter. Ceci est d'ordre physiologique donc inutile de le gronder, vous pouvez simplement continuer à le prendre par le coup pour le mettre dehors quand pris sur le fait. Un simple non suffit. La propreté se fait généralement entre 4 et 6 mois selon les chiens. Perso, c'est vraiment le truc qui ne m'inquiète pas généralement. Je ne me suis jamais même levée la nuit pour les faire uriner. J'ai toujours laissé faire à l'intérieur et nettoyais au matin. Ma 1ère était propre à 3 mois, mon 3ème a 7 mois aujourd'hui et a été propre à 4 mois et demi. Cela diffère donc d'un chien à un autre.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aggie19

Superlucas go home ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tosca17

Un chiot c'est comme un bébé ça me peut pas être propre tout de suite c'est physiologique..tosca a été propre à 4 mois me semble t il et nous faisait des pipis de joie jusqu'à 5 mois...il faut s'armer de beaucoup de patience..la serpillière est notre meilleure allié durant toute cette période