Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiots est saleEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour !

Alors voilà je vous expose brièvement mon problème avec mon chiots de 3 mois et demi.
Je n’arrive pas à me rendre propre. Ça fait deux mois que je l’es, je l’es eu très tôt à l’âge de 5 semaines. Au début le premier mois ou je l’es eu ça a était compliqué car je travaillais beaucoup. Donc pour apprendre l’apprentissage de la propreté c’est pas évident. Mais là ça fait 1 mois que je lui consacre tous mon temps, car je suis au chômage. Des qu’il fait pipi dans le jardin ou quand je le sors je lui dit c’est bien je le félicite avec des gâteaux et tous quand il fait dedans je le gronde en le prenant toujours sur le fait, mais rien n’y fait, des qu’il ce réveil il pisse là où il es ou des qu’il a envie de pisser il pisse là où il es quoi. Je ne sais plus quoi faire je commence à désespérer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Comme il a manqué de ça mère pour lui montrer le bon exemple ça va prendre plus de temps. De plus un chiot ne peux se retenir très longtemps il ne se retiendra pas jusqu’à au moiS. 6/7 mois
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour

Patience pour son apprentissage , ça viendra .. il a seulement 3.5 mois votre "bébé "
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Votre chiot n'est pas sale, c'est un bébé ! Vous ne vous étonnez pas qu'un bébé humain fasse pipi/caca dans ses couches pendant des mois... un chiot c'est pareil. Il n'est pas prêt physiologiquement ! Les chiots propres à 3.5 mois se comptent sur les doigts de la main...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Il n'a que 3 mois et demi, c'est normal qu'il y ait des petits accidents
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
On ne gronde pas un bébé de trois mois parce qu'il ne sait pas encore se retenir ! . Pas trop de gâteaux non plus à cet âge.
D'un autre côté on évite aussi d'enlever un petit prématurément à sa mère et sa fratrie, surtout quand on a trop de travail pour s'en occuper.
Attention, un jack s'est très sensible, faites attention à l'apprentissage de la propreté - entre autre - avec vraiment une main de fer dans un gant de velours. C'est maintenant qu'il faut construire une belle relation, alors on oublie les gâteaux et les engueulades, et on lui fait découvrir la vie et le monde.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour vos réponses !
Je ne l’es pas enlever comme vous dites avec ma familles on les a recueillis car le monsieur qui avait la maman et le papa qui font porter sur porter voulait s’en débarrasser ils était maltraité à 5 semaines déjà il ne digérer plus le lait ils étaient infestés de puces de vers et en malnutrition.. nous avons recueillis les 3. Alors je sais bien qu’avoir un chiite mal sevré ce n’est pas bien mais on me la donner et je n’est pas eu le cœur à le laisser là où il était malgré ma situation surtout que quand je l’es pris je finissais le travail 3 semaines plus tard.. je m’efforce de faire au mieux possibles. C’est mon premiers chien d’adulte je l’emmène partout avec moi en montagnes j’y met toute mon âme et y essaie de le gronder le moins possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Bonjour
Il n'est pas en retard même s'il a manqué l'éducation de sa mère.
Sortez le au moins une fois la nuit (oui vers 4h ça pique !), vous decalerez au fur et à mesure de 15 min puis 30 min etc... Jusqu'à un horaire moins matinal.
En journée, sortez le 5 à 6 fois (après siestes, jeux car l'excitation donne envie d'eliminer, repas).
Continuez à récompenser dehors avec des félicitations, votre joie, des friandises ok mais attention certains chiots ont l'estomac fragile donc vérifiez les composants... Et aussi les doses selon ses repas.
Essayez d'anticiper avant qu'il ne fasse chez vous (si vous ratez, pas grave, pas la peine de gronder, le but ici d'anticiper est de rester en dessous de son seuil de tolérance, ainsi d'éviter le stress et d'ameliorer le confort... Il apprendra mieux)
Le principe (qu'il comprenne) est le plus important, après qu'il y arrive rapidement ou non, c'est pas grave.
Nettoyage au vinaigre blanc ou autre mais pas de javel.

En progressif, augmentez la durée de propreté en intérieur, 15 min de plus après repas puis 20 min etc... (j'ai dit "repas" mais ça peut être sieste, jeu ou sommeil de nuit...)

Déjà il fait dehors donc il a déjà compris que c'est dehors, pour l'intérieur, c'est qu'il n'y arrive pas au vu de son jeune âge. Poursuivez de manière progressive en essayant d'anticiper et ça ira. 😉
Courage ! Et patience !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)