Mon chien s'est fait mordre par un autre chien

Clairebmb

Bonjour à tous,

Samedi soir le chien de mon père, un Jack Russel, c'est fait mordre par le chien du voisin, un staffie. Le chien de mon père était dans le jardin et a passé sa tête à travers le grillage donc le chien du voisin avec qui l'entente n'est pas cordiale l'a choppé.

Vétérinaire en urgence, une vingtaine de point de suture et déjà une facture à 250€ sans compter le traumatisme de chacun.

Complications avec les points de suture donc aujourd'hui opération en urgence...

Le propriétaire du chien refuse de payer car il juge que le chien de mon père ne devait pas passer sa tête (il est revenu photographier le grillage carrément...)

Quels sont les recours possibles pour obliger le voisin à régler une partie voire la totalité des frais vétérinaires ?

Dans l'attente de vous lire vos réponses précieuses

PS : le chien de mon père est un guerrier et il tient le choc 💪

" Claire et bébé Onyx "
35 réponses
Mike64

En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble[1] ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine.

Si je sais bien lire , Ermelinda, la conversation virtuelle s'est passée entre le bronzé et mél et je n'ai noté aucune polémique..

En revanche vos propos eux le sont quelque peu...

Un bon panier de tolérance ne serait pas de surcroît me semble t il

" Monique "
Ermelinda

Tolérance à quel propos ? Faire exprès de faire dériver la conversation vers vous, vous trouvez ça malin ? Et changer de pseudo n'y change rien.

Dundeemaya

Bah quel est le problème a vos yeux ? Même si c'est hors sujet c'est tout naturellement que la conversation a dérivé vers les blaireaux. C'est le but d'une conversation, a partir d'un sujet, dévier vers un autre.

C'est un échange cordial, contrairement à certains post qui partent dans tous les sens.

Mike64

HS @Lebronzé les blaireaux ça attaque les poules, vraiment ? Je savais bien que les blaireaux c'est méchant, j'aime pas les blaireaux 😅 J'ai jamais entendu parler de ça, pourtant on a pas mal de blaireaux dans le secteur au vu des terriers que je vois partout. C'est fréquent les attaques de blaireaux sur les poules ? On a déjà eu plusieurs fois le renard qui a tué des poules, mais jamais un blaireau. Et j'en ai jamais entendu parler, pourtant dans le coin y a beaucoup de monde qui a des poules. C'est étonnant que je n'ai jamais entendu parler d'attaque de blaireaux.

Ermelinda

Tolérance sur le fait de ne pas juger , comme vous le faites, le contenu des discussions...même si ça dérive sur un autre sujet que le sujet de départ...ce genre de choses arrive souvent sur des sujets et s'il n'y a pas de polémique pourquoi chercher à en créer ?

Mel à posé une question et Lebronzé lui a répondu....je pense que c'est lui que vous visez dans vos propos....

On ne peut pas plaire à tout le monde mais là liberté d'expression, ça consiste à accepter l'autre tel qu'il est..

Quant à votre histoire de pseudo différent, j'espère que ce n'est pas moi que vous visez....j'ai des chats et des chiens, j'interviens certes beaucoup plus chez les chats...justement parce qu'on y trouve une certaine tolérance....mais j'ai pour habitude de dire ce que je pense.

Bonne journée

" Monique "
Victordu23

Les blaireaux sont apparemment plus attirer par les oeufs mais il paraît qu'ils ne daidègnent pas une poule de temps en temps d'après les agriculteurs par chez moi. Des grandes campagnes de massacre de blaireau sont menés dans certaines regions. J'ai déjà vu circulé

des pétitions. Pour moi ils ont bien le droit de vivre aussi,