Mon chien pleure quand je m'absente

Lilib
Lilib

Bonjour, j'ai adopté un Jack Russel de 8 mois il y à deux jours.

Ce petit bout a déjà fait 5 familles en 8 mois, je pense donc qu'il souffre d'une peur de l'abandon.

Je dois le laisser seul pour aller travailler. Cependant, dès que je m'absente, il commence à couiner et à hurler Je vis en appartement, j'essaie donc de trouver une solution pour ne pas que mes voisins signent une pétition et que je doive m'en séparer.

J'ai déjà prévenu mes voisins que je l'avais adopté, pour le moment je n'ai pas eu de plaintes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

15 réponses
Kimko8618
Kimko8618

https://www.youtube.com/watch?v=JY9iPDN54X8

Celui là est peut être mieux

Aggie19
Aggie19

En même temps il n'est avec vous que depuis 2 jours ! Pour le moment, si on fait abstraction de ce problème de 5 familles, il a un comportement plutôt normal. Avant de vous alarmer et de faire des plans sur la comète, mettez-le en confiance et si ça se trouve sa passera très vite !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1
Mel1

Aggie19 a raison, son comportement est juste normal.

Un chiot tout neuf qui sort juste de l'élevage aura le même comportement si on ne prend pas le temps de lui apprendre à rester seul. Et en 2 jours il est évident que vous n'avez pas pris le temps de lui apprendre. Ce n'est pas une critique, juste une constatation.

De plus ce chiot a déjà fait plusieurs familles, il a peut être déjà appris à rester seul. Ça a déjà dû lui arriver en 6 mois.

Il est peut être juste perturbé par ce nouvel environnement qu'il ne connaît pas encore.

Si vos voisins et votre père ne l'ont pas entendu peut être qu'il pleure juste 5/10 minutes quand vous partez.

Ou alors ils mentent ! ;) J'ai eu le cas avec mon dogo qui hurlait de mon départ à mon retour. Quand j'en parlais aux voisins il n'y avait pas de soucis. Mais j'ai eu la visite des flics et des menaces du syndic... Heureusement c'était pendant la trêve hivernale, sans ça je me serais retrouvée à la rue avec mon chien...

Lilib
Lilib

Cette nuit j’ai réussi à le faire dormir dans son panier dans le salon. Il a gratte à la porte et aboyé un moment, je l’ai laissé faire. Puis je suis allée le voir, je l’ai disputé et il est resté dans son panier toute la nuit sans geindre. C’est déjà un grand pas 🙂 je joue aussi avec mes clés et mets mon manteau et mes chaussures sans sortir et il se calme petit à petit. De même pour les absences à durée progressive. Merci à tous, en suivant vos différents conseils, le processus commence à se mettre en place ! 🤗

Aggie19
Aggie19

Super ! Continue comme ça 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?