Merci à tous pour vos réponse ! Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations dans un seul commentaire :)
Le premier propriétaire de ce chiot ne l'a gardé qu'un mois car leur fils est tombé gravement malade et la présence du chien n'arrangeait pas les choses, il l'a donc donné à une famille qui leur à rendu quelques semaines plus tard car il n'était pas encore propre. Le propriétaire a donc du trouver une seconde fois une famille. Il a donc été confié à une dame qui l'a gardé quelques temps puis ayant accouché, elle n'a pas voulu le garder et l'a refilé à sa soeur. Sa soeur l'a gardé un mois et à décider de le céder car elle travaillait trop pour s'en occuper. C'est comme ca que je l'ai récupéré.
Quand je suis avec lui ou que je le promène, il n'aboie pas. Quand il entend du bruit il tourne la tête et dresse ses oreilles mais n'aboie pas non plus. Le simple fait de me voir disparaitre pour aller aux toilettes le stresse et il me cherche, c'est pourquoi je suis sure à 99% qu'il a une peur bleue de l'abandon.
En ce qui concerne ses balades, je le sors 30 minutes le mati, avant d'aller travailler et je rentre tous les midis (j'ai la chance d'habiter à 10min de mon travail) pour le sortir et je le sors 2 fois le soir. Il a effectivement beaucoup de jouets et les aime bcp, il les mâchouille tout le temps. C'est vraiment quand je disparais qu'il change totalement de comportement.
Je vais essayer votre méthode de faire des faux départs pour dédramatiser les départs. Je suis également allé sonner chez mes voisins ce midi et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien entendu. En tous cas j'ai mis un mot sur ma porte, mais je n'ai pas encore eu de plainte. Mon père est passé à mon appartement (il est resté dans le couloir sans entrer pur guetter) et il n'a rien entendu non plus.