Bonsoir à tous mes amis forumiens 👋
Bon je revient vers vous avec la même question je ne retrouve pas le précédent topic que j'avais créé
🤦
Koda à 9 mois, c'est un petit chien extra, qui malgré un départ de vie pas tip top à superbement progressé.
Seulement voilà Koda est un mâle et on ne cesse de me rabâcher les oreilles avec la castration, que si je ne le fais pas je suis un mauvais maître, que je n'aime pas mon chien... Que je le met en danger. Meme si j'avais pensé à le faire, Koda ne présente aucun soucis de comportement, ne chevauche pas ( ni chien ni humain) il roule un peu des mécaniques avec certains mâle mais c'est pour se montrer si l'autre chien le recadre il cesse direct. Il n'est pas fugueur, pas destructeur, ne lève pas la patte dans la maison bref je ne vois pas de raison de le faire du moins pas qui ne relève d'autre chose que soit de la prévention médicale (au cas où) soit de la complaisance...
Alors voilà je voudrais savoir si c'est vraiment indispensable pour sa santé de le faire ? Quels sont les risques qu'il devellope les maladies liée à ses roudoudous ? Bref j'aimerais votre avis même si pas médical mais idéologique.
Car la je suis complètement larguée, je n'aie pas plus envie que ça de lui faire enlever son attirail mais j'aie pas envie non plus de mettre sa santé en danger 🤪