Mais non t'es pas une mauvaise maîtresse ! Koda est encore jeune, 9 mois donc le comportement n'est pas encore stable à 100%, euh on s'est compris, je dis pas qu'il est instable 😉 Après le temps te le dira, selon ses besoins niveau comportemental et là encore ça se discute, la castration ne fait pas tout... Niveau santé, c'est aussi un peu mon dilemme avec Orphée (post portée ^^) donc je ne sais pas si je peux te conseiller de manière objective. On partirait davantage sur un non à la stérilisation mais c'est vraiment subjectif et personnel à chacun.
Coucou adb👋
C'est gentil parceque franchement je me voyait déjà limite comme un monstre ne voyant pas l'intérêt de faire subir une opération à Koda... Disons que pour Ulthia la question ne s'était pas posée au vu de son croisement mais ici.. Je ne saisi pas l'urgence.
Si je voulais un mâle qui lève pas la patte 🐾 j'aurais pu prendre une femelle, je savais que le rapport congénère du même sexe pourrait être éventuellement plus compliqué (même si cela ne vient pas de lui)
Oui oui je sais que son comportement peut encore évoluer et j'avoue que j'aurais aussi peur en le faisant castrer d'empêcher la nature de faire son boulot et que sans le travail des hormones j'aurais un chien mais pas celui qu'il aurait était naturellement avec ...
Puis je me suis dit (je sais pas si cela existe pour chien) pourquoi pas une vasectomie, il resterai entier mais tirerais a blanc, de serait une protection au cas où il m'échappe et croise une fifille en chaleur (protection pour la chienne)
Enfin je me prend beaucoup la tête à ce sujet 🥱