Tu aurais un chien qui fugue, livré à lui même H24, je te dirai que tu n'es pas responsable. En tant que voisin, je te dirai de faire quelque chose. Il me semble que tu balades avec lui, tu le surveilles. Si on va par là, mets lui aussi une muselière...au cas où, entraves lui une patte avant (technique muscher)...au cas où, enlèves lui la prostate...au cas où. L'étape suivante c'est quoi ? Non, je suis peut-être l'avocat du diable mais c'est l'intégrité de ton chien que je défends. Et si il se sauve et monte une femelle ? Oui ! Et si l'opération se passe mal ? Purée, ça m'a l'air d'être un gentil chien qui fait de mal à personne. Tu ne punis pas ton gosse parce que celui du voisin est un imbécile. Le jour où il ne veux pas t'écouter, tu mets de côté l'éducation positive et tu l'emmènes voir ailleurs. J'ai eu à gérer des mâles entiers au contact d'une femelle en chaleur, il n'y a pas eu de chiots. Le mec qui laisse faire sa chienne a encore la possibilité de la faire avorter. C'est au propriétaire du mâle de payer ? Bon, j'arrête, tu vas dire que je te rappelle ton père ! 😉
Pas sur le coup mon père est un pro castration, d'ailleurs il m'avait dit que je ne m'en sortirais pas avec un mâle entier. 🤣
Pour ce qui est de la surveillance c'est sur Koda n'est jamais livré à lui même, en ballade quand on part je m'assure toujours d'avoir le contrôle surtout depuis ce qui nous est arrivé même si j'aie conscience qu'on ne peut pas tout contrôler.
J'apprécie vraiment ton honnêteté, non je n'aie pas envie de punir mon chien et franchement je ne voit pas de problème avec lui, il n'est pas parfait aucun chien ne l'est mais j'estime avoir assez de contrôle sur mon chien pour que cela ne parte pas en cacahuète 🥜
Le seul qui à du mal avec Koda c'est mon conjoint mais c'est parce qu'il est tous le temps en mode jeux et ne sais pas comment obtenir quelque chose alors Koda en profites mais là c'est pas ses hormones qui jouent 😂 et c'est pas de l'agression où un comportement inadapté c'est juste qu'il aurait plus de résultat à pisser dans un violon (pardon de l'expression)