Bonjour, alors je vous explique j'ai un jack russel de presque 15 ans. Très gentil très obéissant (un amour). Il est même encore joueur pour son âge.
Il n'a pas de problème de santé, si ce n'est des problèmes liés à son âge (cataracte) il voit régulièrement le veto et tout va bien.
Il dort en bas dans le salon dans son panier et moi ma chambre est à l'étage.
Avant il patienté tranquillement que je me lève pour pouvoir aller faire pipi dans le jardin. (Je le promène dans la journée plusieurs fois mais le matin il est habitué à se soulagé dans mon jardin).
Il y a quelques mois il a commencé à se plaindre le matin, je me suis dit que par rapport à son âge il avait sûrement du mal à se retenir de faire pipi donc je descendait lui ouvrir la porte du jardin et une fois soulagé il rentrer pour se recoucher. Il se rendormait et si je ne travaillé pas je retourner dormir aussi. Très bien.
Seulement depuis quelques temps, il recommence à pleurer en rentrant du jardin, si je me couche dans le canapé pour resté en bas avec lui il pleure quand même. Il ne s'arrête que lorsque la journée commence (que j'ouvre les volet, allume la télé et prend mon petit dej).
J'ai déjà essayé d'ouvrir les volet et de remonter ça ne fonctionne pas. (Je pensait que peut-être il avait peur du noir...).
Le problème est qu'il fait ça tout les jours de plus en plus tôt et ne s'arrête que lorsque je descend. Il est capable de commencé à 4h du matin.
Pour le veto il n'a pas de problème physique.
Je ne comprend pas. Est ce que parmis vous quelqu'un a déjà vécu ça et si oui est ce qu'il a une explication ?