Bonjour
Des maladies cognitives "de vieillissement " existent. Et ce n'est pas pour cela que les maux doivent se produire tous les matins ou tous les jours
Prendre un autre avis plus ciblé pourrait éclaircir le mystère
Câlins au louloup
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
d'après ce que vous décrivez, il est en effet possible que votre chien n'ait pas de problème physique. Ce changement de comportement avec des vocalisations nocturnes même sans avoir besoin d'aller à l'extérieur pourrait être dû au vieillissement. Cela peut arriver en cas de dysfonctionnement cognitif canin par exemple (à cause du déclin des fonctions cognitives, comme cela peut arriver chez l'homme), ce qui expliquerait l'absence de problème physique décrite par votre vétérinaire. Il est cependant impossible d'en avoir la certitude sans voir l'animal, il ne s'agit là que d'une hypothèse. Il pourrait aussi s'agir d'un autre trouble d'ordre neurologique..
Si ce comportement persiste, peut-être pouvez vous en reparler avec votre vétérinaire ? Ou prendre contact avec un vétérinaire spécialisé en médecine du comportement (ou en neurologie éventuellement) qui pourrait vous aider à trouver une solution.
En espérant avoir pu vous être utile.
Belle journée
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "