Help aboiements jack russel

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes, Je vous écris dans une grande détresse j'ai adopté il y a une semaine une petite femelle croisé jack russel. Elle souffre d'hyper attachement et aboie en permanence en mon absence les voisins se plaignent déjà. J'ai déjà fait appel à un éducateur canin et suivi toutes ces méthodes ( type Kong ,friandise, jouet et ignorer le chien avant de partir et en revenant ,laisser un vêtement..) cela ne change rien (nous sommes absents 8 heures par jour avec une coupure de 2h le midi )j'envisage le collier anti-aboiement à la citronnelle en dernier recours j'ai même essayé les fleurs de Bach help help je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas m'en séparer. 🤧

40 réponses
Energiesolaire

Bah pour moi c'est plus simple. La nuit, c'est fait pour dormir. On se lève pas. Donc en effet, si le toutou est à un endroit où on ne peut pratiquement pas l'entendre, ça devient plus facile de respecter ce principe. Sinon quoi, on se lève et on fait quoi?

La nuit, y a que l'extinction. Donc tant qu'à faire, autant bien le faire. C'est mon point. Pas le choix, seul et unique item au menu. Y a que ça.

Pour les refuges, je me demande justement si il y a pas un peu de ce dont je parle dans ma première réponse... Si qq1 revient avant que ces chiens se soient tus, alors que ce qu'ils désiraient c'était de l'attention, l'aboiement est alors renforcé par le retour de quelqu'un. Ça renforce donc ce dialogue avec soi-même.

Oui à toute intervention pouvant porter fruit, que ce soit subtil ou pas, tant que ça permet au dossier de progresser rapidement puisque la tension est élevée. Mais le point que j'ai tenté de faire dans ma première réponse je crois, c'est que si on s'imagine progresser en "revenant" alors que le chien est toujours en train d'aboyer, ça non j'y crois pas. Toute action qui implique qu'on revienne après que le chien se soit tu, ça j'y crois. Sauf la nuit. La nuit, on l'oublie, et on dort.

Maloludo

bonjours,ayant 2 jacks je sais par quoi vous passez :alors cette race n'aime pas la solitude donc la seule solution que j'ai trouvé c'est 1er chose quand je sais que je dois partir longtemps (pas plus de 3h) je leurs fait une grande balade avec jeu de balle genre 1h00 dans le bois quand je rentre je leurs donne leurs jong et mets la radio et je vous assure car je l aie filmé qu ils dorment tous le temps que je suis sorti .pour mes sorties plus courte genre 30mn voir 1h pareil je leurs fait le tours du quartier et je joue avec eux avant de partir ,jong et radio allumé ils fond petite sieste et après regarde par la fenêtre.maintenant c est un rituel et ils savent que je dois partir mais que je vais revenir et tous se passe bien sinon des que je peux les prendre ils sont en voiture avec moi .Après tu as choisi un jack sache qu'il va falloir la dépensé un max ,chez moi c est une 30mn de jeu tous les jours dans le bois et 2 fois par semaine c est randonné canin 2h .voilà bon courage

Docline

Bah pour moi c'est plus simple. La nuit, c'est fait pour dormir. On se lève pas. Donc en effet, si le toutou est à un endroit où on ne peut pratiquement pas l'entendre, ça devient plus facile de respecter ce principe. Sinon quoi, on se lève et on fait quoi?

La nuit, y a que l'extinction. Donc tant qu'à faire, autant bien le faire. C'est mon point. Pas le choix, seul et unique item au menu. Y a que ça.

Pour les refuges, je me demande justement si il y a pas un peu de ce dont je parle dans ma première réponse... Si qq1 revient avant que ces chiens se soient tus, alors que ce qu'ils désiraient c'était de l'attention, l'aboiement est alors renforcé par le retour de quelqu'un. Ça renforce donc ce dialogue avec soi-même.

Oui à toute intervention pouvant porter fruit, que ce soit subtil ou pas, tant que ça permet au dossier de progresser rapidement puisque la tension est élevée. Mais le point que j'ai tenté de faire dans ma première réponse je crois, c'est que si on s'imagine progresser en "revenant" alors que le chien est toujours en train d'aboyer, ça non j'y crois pas. Toute action qui implique qu'on revienne après que le chien se soit tu, ça j'y crois. Sauf la nuit. La nuit, on l'oublie, et on dort.

Je trouve ce raisonnement d'une logique imparable. Du coup, il faudrait faire comme certains musiciens, fabriquer un petit local insonorisé dans les appartements !
 Sky

Bah pour moi c'est plus simple. La nuit, c'est fait pour dormir. On se lève pas. Donc en effet, si le toutou est à un endroit où on ne peut pratiquement pas l'entendre, ça devient plus facile de respecter ce principe. Sinon quoi, on se lève et on fait quoi?

La nuit, y a que l'extinction. Donc tant qu'à faire, autant bien le faire. C'est mon point. Pas le choix, seul et unique item au menu. Y a que ça.

Pour les refuges, je me demande justement si il y a pas un peu de ce dont je parle dans ma première réponse... Si qq1 revient avant que ces chiens se soient tus, alors que ce qu'ils désiraient c'était de l'attention, l'aboiement est alors renforcé par le retour de quelqu'un. Ça renforce donc ce dialogue avec soi-même.

Oui à toute intervention pouvant porter fruit, que ce soit subtil ou pas, tant que ça permet au dossier de progresser rapidement puisque la tension est élevée. Mais le point que j'ai tenté de faire dans ma première réponse je crois, c'est que si on s'imagine progresser en "revenant" alors que le chien est toujours en train d'aboyer, ça non j'y crois pas. Toute action qui implique qu'on revienne après que le chien se soit tu, ça j'y crois. Sauf la nuit. La nuit, on l'oublie, et on dort.

Je trouve ce raisonnement d'une logique imparable. Du coup, il faudrait faire comme certains musiciens, fabriquer un petit local insonorisé dans les appartements !

Sauf que si la pièce est insonorisée, tu ne sais pas si le chien aboyait encore quand tu y retournes, puisque de toute façon tu n'entends plus rien, donc tu ne sais pas si ça va éteindre ou renforcer le comportement! 😉

" 色即是空 "
 Sky

D'ailleurs, c'est pareil avec la voiture: si le matin, en allant à ta voiture retrouver le chien, celui-ci se (re)met à aboyer en te voyant arriver, tu fais quoi? Tu pars bosser à pieds et tu abandonnes ta voiture en laissant le chien mourir de faim et de chaud pour ne pas le récompenser de ses aboiements en lui apportant une interraction ou à manger/boire/etc? Parce que si tu retrouves ton chien à ce moment-là, tu renforces ses aboiements aussi... 🙄😉

" 色即是空 "
Docline

lol

Energiesolaire

Vous me tirez la pipe lol

Erable

Vous me tirez la pipe lol

😁😁

Oh my god Energiesolaire 😁 évite d'employer des expressions bien d'chez nous......tu vas faire peur aux filles car je crois bien qu'en France cela veut dire bien autre chose... Je suis morte de rire.

 Sky

L'expression n'est pas exactement la même, mais en effet, la connotation derrière ça peut porter à confusion! 😁🤭

(note pour les jeunes: fumer c'est pas bien, la drogue c'est mal, la pipe... à chacun de voir! 😉 lol on s'égare, là 🙄)

" 色即是空 "
Energiesolaire

Mesdames du calme, j'ai pas dit "une" j'ai dit "la" LOL

Mais après vérification, il s'agit bien d'un Québecissisme :)

https://fr.wiktionary.org/wiki/tirer_la_pipe