En combien de temps en moyenne un chiot devient il propre ?

Kimberleynbc
Kimberleynbc

Bonjour ,

Je me demandait vers quel âge un chiot devient t-il propre ?

J'ai Muffin depuis 1 semaine et il commence déjà à comprendre qu'il doit faire dehors mais le matin on retrouve une crotte (faite pendant la nuit ...) et il fait pipi 1/2 fois par jour mais sa je pense que c'est pour nous embêter vu la quantité ...

Merci !

Muffin a son arrivée

Et en train de jouer

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Del2244
Del2244

@Bouxin

Merci pour vos témoignage et conseil, mais je pense que 4ans ont suffi à résoudre le problème de Nirvanadl 😉

Citer
Bouxin
Bouxin

en reponse a nivanadl,moi avec mon chiot 2mois 1/2 quand il fait a cote de ces tapis de proprete,je le gronde en disant "pas bien" "pas gentil" il va dans son panier et semble me comprendre,et aussi il est dans 1parc justement pour eviter les accidents dans appartement,et cele ne semble pas le traumatisé,peut que votre chienne est stresse et pas confiante,eprouve ptite peur et cela serait bien d en parler a votre veto,

Citer
Bouxin
Bouxin

bonjour jai 1chiot chihuahua croise pinscher de 2mois 1/2 et fait deja dans mon jardin ces besoins et pipis ,a la mson sur des tapis propreté, fait pipis mais pas son caca et la nuit que des pipis sur tapis proprete et le sort pas longtemps apres mon levé et apres avoir avalé ces croquettes a 7h15,et je lai eu a 7semaines,il est deja habiué a la laisse et a super bien compris ,il adore trainé et je passe beaucoup de temps a men occupé,et il a un jeune frere de 5ans qui est 1pure chihuahua et font des sacres parties ensemble,meme si il y a petits accidents je trouve qu il apprend assez vite

Citer
Solenneb
Solenneb

Il faudrait voir avec votre véto si ce n est pas un problème de santé, car il se pourrait que votre chienne est un infection urinaire ou autre... Donc à vérifier déjà de ce côté là!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens sur cette discussion car j'ai quelques problèmes avec mon chiot. Elle à maintenant 6 mois et elle à toujours pas compris, ou bien oublié (car elle a été propre un moment) qu'il ne fallait pas faire dedans, et elle ne sait pas demander ou du moins nous ne savons pas le voir.

Pourtant, nous avons fait tous ce qu'il fallait, la féliciter chaque fois qu'elle faisait dehors ect.. Mais c'est comme si plus elle grandit et plus elle oublie.

Je l'ai laisser aujourd'hui même pas 30 minutes toute seule après l'avoir sortie et je suis rentrée avec un pipi, sachant qu'avant, elle pouvait se retenir plusieurs heures lors de nos absences. L'urine été devant la porte de la pièce où elle ne peut rentrer qu'en notre présence dans la maison, et son urine était également sur son jouet, ce qui m'inquiète.

Nous la grondions lorsque nous la prenions sur le fait, et comme on m'a conseillé de ne plus le faire car se sont des accidents, je crois qu'elle a pris ça comme une autorisation car maintenant elle refait dans la maison.

Elle a fait pipi dans le salon 15 minutes après sa sortie, et bizarrement je m'en suis rendu compte car elle est venu me voir dans la cuisine, la tête baisser et elle c'est couché a coté de moi l'air triste, le même air qu'elle avait quand on la grondait, j'ai donc compris qu'elle avait fait un pipi...

Bref, je n'arrive pas à comprendre comment faire... A 6 mois cela devrait être réglé.. Merci d'avance de vos aides et conseils..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne est arrivée chez moi elle avait 3 mois, elle était de suite propre la nuit, en journee c'est une histoire de quelques jours, je la sortais et je la félicitais largement à chaque pipi ou cacas, au bout de quelques jours c'était gagné ! Elle a 7 mois et aucun accident depuis au moins 2 mois. Patience tout vient à point,

Citer
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Pourquoi hors de sa vue?

Pour ne pas que le chien prenne cela comme une invitation à jouer ou à capter l'attention.

" Comportementaliste canin "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour ma part, c'était à ses 4 mois et demi. Jusqu'à là, donc pendant plus de deux mois, je sortais avec elle toutes les deux heures (beaucoup de balades mais des courtes), des nuits relativement courtes, il a vraiment fallu tenir le coup! Elle a assez vite compris que non dedans mais était incapable de se retenir, donc me prévenait, mais assez souvent c'était trop tard.

Par contre, cacas toujours dehors, dès le premier jour (sauf quand elle est malade).

Ce qui a marché était la persévérance, l'écouter pour sentir quand elle avait besoin, toujours d'immenses félicitations quand elle faisait dehors, ignorer totalement dedans (je ne l'ai jamais grondée!!!!!).

Et une chose, aucune idée si c'était une coïncidence ou pas mais vers la fin, je n'en pouvais plus, il y avait eu une sorte de régression, le matin plusieurs pipis trouvés, ce qu'elle n'avait jamais fais, j'ai fermé toutes les pièces de la maison pour restreindre son coin de dodo, première nuit, aucun changement, catastrophe, et ensuite, du jour au lendemain plus un seul accident !!!!!!!!!!! J'ai pris du temps à oser ouvrir à nouveau le salon la nuit car c'est toujours là-bas qu'elle faisait mais aucun souci, c'était bon !

Après, il est vrai que je n'ai pas trop respecté le "ne pas nettoyer devant elle" car elle avait tellement compris que dedans non qu'elle se mettait elle à l'écart d'elle-même quand je nettoyais, pas du tout un jeu pour elle. Peut-être une erreur de ma part, ça aurait pu accélérer le processus en même temps propre à 4 mois et demi sans plus jamais avoir fais d'accident, c'est pas mal... Ce sera toujours une question sans réponse :)

ça vaut le coup de tenir bon, c'est une étape à passer :D Bien du plaisir !!!!!!

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Pourquoi hors de sa vue? Et qu'en est-il des besoins à l'extérieur, i.e. dans un parc pour chien? Hors de sa vue aussi?

Citer
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Aux alentours de 4 mois un chiot commence généralement à avoir bon contrôle de ses sphincters... et donc à être en capacité physique de pouvoir se retenir.

Pour apprendre la propreté à un chiot, l'idéal est de caler les balades sur son rythme d'élimination ; à savoir toutes les 2-3h entre 2 et 3 mois. La nuit, un chiot de cet âge est généralement capable de se retenir 5h.

Ne pas oublier de le sortir systématiquement au plus tôt le matin, au plus tard le soir, dès qu'il a mangé, dès qu'il a bu et dès qu'il a fini de jouer.

Parallèlement, ne pas s'énerver ou le gronder si tu vois qu'il ne s'est pas retenu. Et encore moins le prendre par la peau du cou ou lui mettre la truffe dans ses excréments.

Nettoie hors de sa vue et à fond pour éviter qu'il se serve des odeurs laissées comme d'un repère.

Une fois dehors, le féliciter chaleureusement dès qu'il a fini un pipi ou un caca. Éventuellement, une friandise en plus au début.

" Comportementaliste canin "
Citer

10 commentaires sur 16

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?