Bonsoir, je viens sur cette discussion car j'ai quelques problèmes avec mon chiot. Elle à maintenant 6 mois et elle à toujours pas compris, ou bien oublié (car elle a été propre un moment) qu'il ne fallait pas faire dedans, et elle ne sait pas demander ou du moins nous ne savons pas le voir.
Pourtant, nous avons fait tous ce qu'il fallait, la féliciter chaque fois qu'elle faisait dehors ect.. Mais c'est comme si plus elle grandit et plus elle oublie.
Je l'ai laisser aujourd'hui même pas 30 minutes toute seule après l'avoir sortie et je suis rentrée avec un pipi, sachant qu'avant, elle pouvait se retenir plusieurs heures lors de nos absences. L'urine été devant la porte de la pièce où elle ne peut rentrer qu'en notre présence dans la maison, et son urine était également sur son jouet, ce qui m'inquiète.
Nous la grondions lorsque nous la prenions sur le fait, et comme on m'a conseillé de ne plus le faire car se sont des accidents, je crois qu'elle a pris ça comme une autorisation car maintenant elle refait dans la maison.
Elle a fait pipi dans le salon 15 minutes après sa sortie, et bizarrement je m'en suis rendu compte car elle est venu me voir dans la cuisine, la tête baisser et elle c'est couché a coté de moi l'air triste, le même air qu'elle avait quand on la grondait, j'ai donc compris qu'elle avait fait un pipi...
Bref, je n'arrive pas à comprendre comment faire... A 6 mois cela devrait être réglé.. Merci d'avance de vos aides et conseils..