Des nouvelles de Koda, finalement il y aura bien castration...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

La série noir continue 😒 hier lors d'une séance papouilles avec Koda ( nous revenions d'une balade en forêt et dans ces cas là j'inspecte tout) je remarque une grosseur "bizarre" sur le testicule gauche, qui lui donne une forme allongée vraiment particulière ne l'ayant jamais remarquée avant je demande à mon compagnon son avis, pour lui c'est normal enfin il ne sait pas à quoi cela doit ressembler dans le doute je prend la décision d'aller voir le vétérinaire.

Donc ce matin je me rend à la consultation libre et effectivement il y à quelque chose sur le testicule, Koda hyper brave comme à son habitude se laisse tripoter dans tous les sens. Selon elle ce n'est "peut être" rien de grave, un petit lipome mais voilà vu l'emplacement... On va devoir enlever et étant donné l'événement décision est prise de faire castrer Koda. L'opération aura lieu vendredi je suis en stress complet 😞

J'espère qu'on va enfin en voir le bout car cela devient pénible pour mon ptit doudou 😭

86 réponses
Billy34

Bonjour Kodadou

Je comprends ton inquiétude d'autant plus que tu as en supporté beaucoup récemment

C'est vrai que l'on s'inquiète pour leur santé et quand on est une angoissée, c'est pire. Mon véto me disait que c'est moi qui finirait malade à force d'angoisser pour mon Swingy.

Si cela peut te "consoler", pas un mois durant sa vie où je n'étais pas chez le véto. Du petit bobo aux opérations les plus graves: à moi seule j'ai du financer la moitié de son cabinet !! Et Swingy a vécu 17 ans

Alors je te comprends

Courage et toutes mes pensées positives à toi et Koda

Utilisateur anonyme

Bonjour, Une intervention chirurgicale, c'est jamais zéro risque. Mais moi qui suis très angoissée par nature, je me dis qu'une castration est une intervention "courante" et surtout elle est programmée. J'aurais davantage peur si c'était fait dans l'urgence suite à un accident par exemple. Mon chien et ma minette actuels sont stérilisés parce que adoptés à la SPA officielle où c'est systématique. Je n'ai pas eu à vivre ce stress. Mais je comprends tes inquiétudes bien légitimes. Courage, ça va aller !

Merci, je sais que c'est pas rare comme opération et j'aie deux chats tout deux castré et stérilisé. Mes parents ont toujours eux des chienne donc operation plus grosse et jamais de soucis j'aie grandi dedans c'est juste que je suis une grosse stressée et que je m'angoisse pour un rien enfin surtout pour mes animaux le reste je m'en fou mais eux 🤣

Utilisateur anonyme

Bonjour Kodadou Je comprends ton inquiétude d'autant plus que tu as en supporté beaucoup récemment C'est vrai que l'on s'inquiète pour leur santé et quand on est une angoissée, c'est pire. Mon véto me disait que c'est moi qui finirait malade à force d'angoisser pour mon Swingy. Si cela peut te "consoler", pas un mois durant sa vie où je n'étais pas chez le véto. Du petit bobo aux opérations les plus graves: à moi seule j'ai du financer la moitié de son cabinet !! Et Swingy a vécu 17 ans Alors je te comprends Courage et toutes mes pensées positives à toi et Koda

Du restes il n'a rien de grave c'est beaucoup de petit bobo mais je me dit que c'est malheureux pour lui. Après les bobo bidou, les allergies alimentaires, ses problèmes de peau... C'est juste que je trouve cela injuste pour lui et puis ben moi ça m'angoisse parceque je suis toujours là à me dire que j'aie fait un truc de travers. Allez franchement comment j'aie pu ne pas remarquer cette grosseur avant ? Faut vraiment que je soit bigleuse. Le vétérinaire m'a dit que cela pouvait apparaître très vite et que je devait pas me formaliser mais voilà si si si je me formalise 😒

Utilisateur anonyme

Oui je sais je te comprends et justement ménage toi aussi sinon c'est plus qu'une tignasse blanche que t'auras. Les effets du stress sont vraiment nocifs ! Tu nous diras pour le scanner mercredi 😉 Après pour les enchaînements, faut se dire que ce sont ptet aussi les petits qui galèrent bien au début qui deviennent très bien et très fort après. C'est notre véto qui nous avait dit ça pour Orphée car elle a, comme Koda, la poisse ! Mais comme on dit, la roue tourne ! Pensée pour Ulthia ce soir. C'est ton post mais comme j'écris là... Ça me saoule de laisser Orphée qq jours. Surtout qu'elle est en post op que depuis qq jours. Est ce qu'on arrêtera un jour de s'inquiéter ? Pas forcément, surtout les paranos ! Mais positiver, oui il le faut ! Accroche toi avec Koda, ça ira et laisse aller ce que tu peux.

Ben après c'est *** mais il n'y à que pour mes chiens que je m'angoisse comme ça, le reste peut me tomber des tuiles dessus m'en fou c'est comme l'eau sur les plumes d'un canard mais là tu vois j'aie l'impression d'avoir foiré un truc.

Même au boulot pourtant relativement stressant ben je m'en sort génial parceque je ne m'énerve jamais ça arrive ben ça arrive m'énerver/m'angoisse ni changera rien mais là c'est mon doudou tu vois ?

Je te comprend parfaitement pour Orphée et t'inquiète tu peux en parler comme tu veux je ne suis pas territorial à ce point là 🤣 au besoin tu peux t'exprimer librement. Je suis contente que ta puce récupére bien. Je l'aie trouvée trop mignonne sur les photos 😍

Tania28700

Ne culpabilise pas, tu as vu cette grosseur, courage 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Kodadou Je comprends ton inquiétude pour ton p'tit Koda . Mercredi ça aidera à voir et à choisir le mieux pour lui . Mais non ils accumulent pas des trucs , c'est la vie .. sur Wamiz , je serai curieuse de savoir si il y a un loulou , à qui rien n'est arrivé dans sa vie ..niveau santé ... accident(s) .. sur 5 chiennes chez nous , sans avoir eu un seul souci ,j'ai pas encore eu .. c'est comme avec les enfants ,chaque jour n'est pas une routine ..^^ 😧👎 faut tenter de rester zen ..et positiver biz

Oula rester zen faut que je prenne des cours à ce niveau 😂

Oui je me doute que c'est pas qu'ils accumulent mais regarde avec Ulthia elle n'a était qu'une fois vraiment malade (toux du chenil chopée chez le veto le jours de ses vaccins tu parles d'une pousses) et on a eu peur pour elle car elle à vraiment eu du mal de récupérer mais à part ça elle a du avoir quoi une otite et elle s'est ouvert un coussinet soit environs 2 visites veto par ans et ici avec mon ptit mec ça n'arrête pas cela m'ennuie pour lui. Quand il est arrivé à la maison il avait la teigne, Traitement, puis découverte des allergies aux anti puce, puis problème de digestion, problème d'icthyose qu'on gère et maintenant ça... On pourrait juste le laisser souffler un peu que je serais contente pour lui

Utilisateur anonyme

Ne culpabilise pas, tu as vu cette grosseur, courage 🙂

Merci Tania28700, j'essaie mais c'est toujours compliqué 🤣

Tania28700

je sais bien je sais bien👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou Kodadou

Bah pourquoi tu penses avoir foiré un truc ? Il a une grosseur (je sais pas si on dit cela pr ce qu'il a) mais c'est pas de ta faute. Tu me diras, Orphée s'est flinguée un genou, bah je me dis pas que c'est de notre faute lol et ça se trouve on a vraiment manqué de précaution à un instant donné qui sait...

L'important c'est pas de savoir pr la faute, c'est juste de tjs être là pr eux et les soigner au mieux.

C'est pas pr t'embêter que je te dis de te relaxer un peu, c'est pour économiser ton stress et ta fatigue... Car je suis comme toi, tout pr la ptite, du coup bah du stress, de la fatigue ou autre pr le moindre truc, y'en a en continu donc je fais un peu gaffe sinon clairement je n'aurai pas la force de continuer à m'occuper d'elle pr tout...

Culpabiliser, je comprends ce sentiment mais vraiment ça ne sert à rien d'autre qu'à miner le moral et bloquer les énergies positives. Ça ne sert ni au maître et encore moins au chien 😉

Yep j'ai mis qq photos mais j'ai hâte de la voir à nouveau libre et là ça va être des photos floues en pleine course !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

c'était quelle heure ? pour Koda ?

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "