Des nouvelles de Koda, finalement il y aura bien castration...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

La série noir continue 😒 hier lors d'une séance papouilles avec Koda ( nous revenions d'une balade en forêt et dans ces cas là j'inspecte tout) je remarque une grosseur "bizarre" sur le testicule gauche, qui lui donne une forme allongée vraiment particulière ne l'ayant jamais remarquée avant je demande à mon compagnon son avis, pour lui c'est normal enfin il ne sait pas à quoi cela doit ressembler dans le doute je prend la décision d'aller voir le vétérinaire.

Donc ce matin je me rend à la consultation libre et effectivement il y à quelque chose sur le testicule, Koda hyper brave comme à son habitude se laisse tripoter dans tous les sens. Selon elle ce n'est "peut être" rien de grave, un petit lipome mais voilà vu l'emplacement... On va devoir enlever et étant donné l'événement décision est prise de faire castrer Koda. L'opération aura lieu vendredi je suis en stress complet 😞

J'espère qu'on va enfin en voir le bout car cela devient pénible pour mon ptit doudou 😭

86 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, nous venons de rentrer.

Alors il y à bien une masse sur le testicule de Koda mais il faudrait faire une biopsie, ce n'est pas un lipome mais plutôt un amas de cellule.

Bref décisions est prise de le faire castrer afin d'éviter tout soucis je ne vais pas m'amuser à lui imposer des examen invasif donc on va faire au plus simple.

Comme toujours Koda à était adorable.

Emla

Finalement c’est le destin qui choisit pour toi....

Mais c’est pas si grave, et puis du coup avec l’arrivée du petit frère tu n’auras pas à gérer deux mâles entiers.

Je suis sure qu’une fois retiré, il n’y aura plus d’inquiétude pour Koda.

Utilisateur anonyme

Coucou

Bon alors voilà c'est le karma et c'est pas forcement négatif hein 😉 n'y vois rien de malheureux ou de ta faute etc... C'est juste une intervention nécessaire pour sa santé.

J'espère qu'il va bien !

Sansirius

Bonjour Kodadou,

Décidément ,tu cumules 🤪

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu culpabilise mais y a pas de raison ,tu as toujours tout fait pour tes chiens et vu cette grosseur et puis bon la castration ,tu te posais la question .

Bref ,je te souhaite à toi et à Koda pleins de courage et puis tiens nous au courant de la suite.

Papouilles a ton loulou

Utilisateur anonyme

Bonjour Kodadou, Décidément ,tu cumules 🤪 Je n'ai pas bien compris pourquoi tu culpabilise mais y a pas de raison ,tu as toujours tout fait pour tes chiens et vu cette grosseur et puis bon la castration ,tu te posais la question . Bref ,je te souhaite à toi et à Koda pleins de courage et puis tiens nous au courant de la suite. Papouilles a ton loulou

Sansirius je culpabilise en fait je culpabilise pour plein de chose y à pas que Koda mais il dépend de moi et je m'en veut d'avoir raté un truc, oui je me posais la question je voulais être sûr de prendre la bonne décision, bon ici j'aie plus a me poser cette question 😔 mais ça m'ennuie pour mon loulou.

Merci pour lui

Sansirius

Tu n'as rien raté : tu es une bonne personne à qui il arrive pleins de mauvaises choses .

Tu es méticuleuse et heureusement car ton inspection a permis de déceler cette grosseur ce qui a évité de futurs problème. J'avoue que je ne touche jamais blés testicules de mon loup grâce à toi ,je le ferai et peut être d'autre aussi.

Cette chirurgie va régler le problème.

Allez courage ,pleins de bonnes ondes

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Kodadou

Copinette tu as pris la meilleure décision pour Koda , aujourd'hui ,ta véto si elle avait pensé autrement n'aurait pas conseillé cette intervention .

je comprends très bien tes "sentiments" faire enlever à son petit ou stériliser , c'est toujours un gros dilemme ( moi j'ai eu que des "fifilles" , donc une évidence pour la stérilisation , même si pas du tout de gaieté de cœur, j'ai regretté pour Volka de pas avoir eu la possibilité qu'elle ait des petits ,une seule fois ( mais elle avait eu un cancer à ses 1 an) donc j'ai préféré opter pour l'opération définitive . elle aurait fait une maman extra ..

Mais si ça évite de gros soucis dans les années futures , tu ne te le reprochera pas ..plus tard ..

j'ai vu plein de maîtres ne pas vouloir ( laisser la nature ou ne pas s'autoriser à le faire ) et un jour des soucis tombent ..avec les reproches ..même dans un couple :-( ..

je parle pas de portées , mais des cancers ou infections , de prostatite infection de la prostate, de kystes ou d'abcès ....

même pour un petit mâle , il ne faut pas voir ça comme une opération de convenance ..

enfin c'est mon avis ..

comme Sansirius

cette chirurgie va régler le problème .

des papouilles à Koda

Courage

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Après voilà je sais que je ne le fait pas par facilité, ni parceque j'aie la flemme de régler un soucis d'éducation donc je n'aie pas mauvaise conscience à ce sujet.

Merci Doudou, je sais que je ne devrais me fustiger, je suis un peu à cran avec tout ça. C'est la vie et il faut la prendre comme elle vient. Allez je m'en vais faire une petite balade ça me détendra. Bisous à tous.

Beaujabote

Bonjour Kodadou

ça va bien se passer pour Koda - Il faut pas penser au pire -

Plus léger - as tu de nouvelles photos de ton petit "White" - Tu as pensé à un nom ou il en a déja un????

Utilisateur anonyme

Coucou Beaujabote, je vais le voir demain, je ferais de nouvelles photos. Il s'appelle Marlow 😉

Merci pour tes encouragements !