Dans 14 jours Luna sera la !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 14 jours Luna sera la ^^

Je me suis déjà renseigner sur internet sur comment l'éduquer, pour son arrivée,etc..

J'ai voulu me renseigner auprès de personnes ayant des chiens sur doctissimo aussi mais je me suis plus fais réprimander parce qu'elle n'est pas LOF,que je me suis fais arnaquer et que j'étais naive.. J'espère que ici vous pourrez me donner de bon conseils pour l'arrivée, l'éducation, les sorties enfin tout ce qui vous passe par la tête !

Merci d'avance ^^

19 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement ninye il aurait fallu qu'elle soit lof en effet tu l'as payée combien si ce n'est pas indiscret?

Le LOF te prouve qu'un chien est pure race car il aura des papiers il aura eu les tests nécessaires pour les tares liées à la race ainsi que les reproducteurs alors qu'un chien non lof ce n'est pas sur du tout que tout soit fait dans les règles.

Utilisateur anonyme

Oui mais en même temps c'est ni la première ni la dernière à avoir acheter un chien non Lof. Donc sur doctissimo, il aurait pu aussi répondre à ses questions tout en lui expliquant en une ligne pourquoi le Lof est un gage de sécurité.

Utilisateur anonyme

Bon sinon qu'il soit lof ou non elle reste un chiot.

Etant donné que c'est un chiot il te faudra la sortir très souvent car c'est un peu comme les bébés il faut leur apprendre la propreté :) donc j'espère que tu auras beaucoup de temps dans la journée.

Ce sont de petits chiens mais ils sont très énergiques de vraies piles (^^,) ma grand mère en a 2.Il faut être plutôt sportif en ayant cette race de chien de bonnes sorties dans la journée sont nécessaires pour son bien être comme pour n'importe quel chien d'ailleurs.

Pour les jouets achète du costaud car sa déchiquette bien lool ^^

Utilisateur anonyme

Ah sa je suis tout à fait d'accord avec toi ganache il était inutile qu'ils se jettent sur elle ;) Moi aussi avant j'ignorais que c'était si important maintenant je sais donc je le lui dit à mon tour :)

Et en effet qu'elle soit lof ou non ils auraient pu quand même la conseiller sur l'éducation de son chien.

Utilisateur anonyme

Merci lylyrose ^^

Donc je l'ai payé 400 euros, elle sera vacciné, vermifugé, sevrée. Je sais qu'il y a des risques en prenant un chien non LOF mais j'ai craqué même si je voulais un chiot LOF, pour moi tout chien à le droit à un maitre LOF ou pas, je sais que je prend des risques concernant sa santé ou son physique plus tard mais j'en suis consciente et c'était mon choix.

Ensuite oui j'ai beaucoup de temps elle restera seule maximum 3 heures dans la journée ça va non ? Aussi je pense l'emmener a l'école du chiot, et faire des sorties plus longues que la semaine, le week end avec mon oncle qui est très sportif et qui a déjà était conseillé pour son Berger Allemand dans le même club canin que celui ou j'irais ^^

Je pense aussi prendre un rendez vous avec mon véto, pour un ou deux jours après son arrivée, est ce qu'il pourra vérifier les tares ?

Sinon normalement dans quelques semaines je fais un stage de 3 semaines chez mon vétérinaire je pense m'en sortir assez bien alors :)

Utilisateur anonyme

Mon labrador non plus n'est pas LOF cependant je suis très content de l'avoir ^^

J'ai vu les parents, la femelle un labrador sable et le mâle un labrador chocolat tout les deux magnifique çà ma suffit, j'ai tellement craquer que j'en ai pris deux, un pour moi et un pour ma tante !!

Je suis d'accord avec toi un lof ou pas lof ils on tous droit a un maitre !

Utilisateur anonyme

J'ai vu ton Labrador Anatol il est vraiment très beau et il a l'air d'être heureux ^^

Utilisateur anonyme

Pour déceler les tares il faut faire des tests génétiques qui coûtent cher c'est pour cela qu'un chiot lof peut paraitre cher à l'achat.

Mais les vrais éleveurs remboursent les frais des tests en vendant les chiots et encore ils ne sont pas gagnants dans l'histoire ils font cela par passion de la race qu'ils élèvent.

Attention je n'ai jamais dit qu'un chien non lof n'a pas le droit à un maitre...

Le souci c'est que les gens faisant reproduire leurs chiens et les vendent au rabais continuent étant donné qu'ils arrivent à les vendre très rapidement et eux par contre se font vraiment de l'argent sur les chiots qu'ils vendent.

Donc en gros plus les gens en achèteront et plus la vente de chiots non lof continuera et ce n'est pas près de s'arrêter.

Anatol s'arrêter à la beauté du chiot ou des parents ne veut rien dire tu ne sait pas si ton chien à une maladie grave qu'il pourrait développer plus tard du genre dysplasie par exemple.Ou bien si les parents en s'accouplant n'ont pas contractée une maladie sexuellement transmissible.

Sa fait mal au coeur de se dire qu'il faut éviter de les prendre mais si on fait tous ainsi ce commerce ne s'arrêtera jamais.

Et en plus on paye cher pour un chien qui n'est même pas pure race.

Utilisateur anonyme

Certe j'ai pris a un particulier et je ne connait rien des parents (maintenant c'est fait, je peux pas revenir en arrière), mais pour l'instant, je suis content de l'avoir, j’espère qu'il auras rien dans le future car c'est vrai que ça me ferai mal de le voir souffrir..

Utilisateur anonyme

Ah sa oui anatol quand c'est fait c'est fait après je me contente d'informer ;)