Pour déceler les tares il faut faire des tests génétiques qui coûtent cher c'est pour cela qu'un chiot lof peut paraitre cher à l'achat.
Mais les vrais éleveurs remboursent les frais des tests en vendant les chiots et encore ils ne sont pas gagnants dans l'histoire ils font cela par passion de la race qu'ils élèvent.
Attention je n'ai jamais dit qu'un chien non lof n'a pas le droit à un maitre...
Le souci c'est que les gens faisant reproduire leurs chiens et les vendent au rabais continuent étant donné qu'ils arrivent à les vendre très rapidement et eux par contre se font vraiment de l'argent sur les chiots qu'ils vendent.
Donc en gros plus les gens en achèteront et plus la vente de chiots non lof continuera et ce n'est pas près de s'arrêter.
Anatol s'arrêter à la beauté du chiot ou des parents ne veut rien dire tu ne sait pas si ton chien à une maladie grave qu'il pourrait développer plus tard du genre dysplasie par exemple.Ou bien si les parents en s'accouplant n'ont pas contractée une maladie sexuellement transmissible.
Sa fait mal au coeur de se dire qu'il faut éviter de les prendre mais si on fait tous ainsi ce commerce ne s'arrêtera jamais.
Et en plus on paye cher pour un chien qui n'est même pas pure race.