Collier de dressage

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 👋

J'aimerai avoir vos avis sur les colliers de dressage... 🤷

Voila, ma chienne est un Jack Russel Terrier, elle a 2 ans, je l'ai eu à la SPA, il y a maintenant 1 an, elle n'était pas bébé donc c'est pour ça que je n'arrive pas à lui apprendre le rappel dû à son fort caractère.

Aujourd'hui, je l'ai emmené courir sur la plage, mais aussitôt qu'elle voit un chien elle court derrière lui et elle part très loin, je crie après elle, je peux même hurler, elle ne se retourne pas et n'écoute jamais ce que je lui dit, elle n'en fait qu'à sa tête, j'aimerai lui apprendre le rappel car le but d'aller se promener sur la plage c'est pour qu'elle puisse courir et se dépenser, pas pour que je la tienne en laisse . . .

J'ai lu pas mal de choses à propos des colliers de dressage, et j'ai vu qu'ils y en avaient certains avec des bruits, ou un envoi d'air ou de produits, je voulais savoir si c'est efficace ? Car je n'ai pas envie de la taser ou de lui faire mal . . .

Merci pour vos réponses :)

#Caro & #Ippy ✌

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai mis non. Pourquoi? Comme je dis a mes clients. Le collier de dressage va supprimer le mauvais comportement, chouette! Oui mais la cause du problème comment va t on la régler? Pas besoin le collier a eu l'effet de je voulais. Oui mais non. Pour supprimer un comportement indésirable on cherche d'abord la cause et au lieu de la supprimer sans que le chien ne comprenne pourquoi, il vaut mieux le détourner et lui Montrer et lui Apprendre ce que nous attendons de lui. Donc déjà premier problème rencontré tu lâche ton chien, sans n'avoir aucun contrôle sur lui, sans lui avoir appris. Il faut que tu lui montre que revenir vers toi, est plus intéressant que le copain. La longe est un bon moyen de lui apprendre le rappel. Il est en semi liberté tout en ayant un contrôle. Parce que là où ça pourrait devenir dangereux, c'est si ton chien renverse un enfant ou traverse une route. Donc non elle n'en fait pas qu'a sa tête elle ne sait tout simplement pas ce que tu attends d'elle. Courir derrière son chien en criant, aura carrément l'effet inverse que l'on recherche tu as du le remarquer^^ Le mieux c'est de rester calme, tu s'accroupie et tu m'appelles, comme quand tu veux lui faire des câlins.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci car j'ai toujours peur pour elle, quelques fois elle se sauve et je cherche après... un jour j'ai peur qu'elle se face écraser... ou qu'elle se sauve et que je n'arrive pas à la rattraper... J'ai une laisse automatique... est - ce que ça suffirait ? sinon j'ai une longe d'équitation...

Utilisateur anonyme

Laisse automatique = enrouleur? Moi j'ai utilisé un longe de 20m. Un longe d'équitation convient tout autant! ;) le principal c'est de lui laisser du mou pour que tu apprenne a lui faire confiance sans laisse, tout en ayant un contrôle en cas de pepin

Utilisateur anonyme

Oui laisse automatique = enrouleur lol d'accord, je vais essayer, combien de temps tu as mis pour lui apprendre le rappel?

Utilisateur anonyme

Une durée je pourrais pas te dire... Ça m'a pris plusieurs mois (oui elle était très distraite ^^). Aujourd'hui je ne la detache jamais, sauf terrain clos. En revanche, quand elle est détachée j'ai appris en l'observant a anticiper. Donc quand y'a un copain je lui dis "tu laisses Luna.... Allez vient!!!" et on repart et on joue, je la course, on joue a la bagarre. Enfin je la déconnecte complètement du chien. Ça marche 2 fois sur 3, mais parce que ça m'arrive de mal anticipé, et puis chasser le naturel il revient au galop^^

J'ai oublié de préciser, mais dans l'apprentissage toujours récompenser le bon comportement. Au début je donnais des friandises elle adorait mais bon j'en avait pas toujours. J'ai essayé le jeu, et j'ai trouvé que c'était beaucoup productif pour elle! A toi de voir ce qui stimule le plus ton chien :)

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais essayer tout ça et je reviendrais vous dire, comment ça se passe, car j'aimerai vraiment pouvoir me balader sans laisse comme par exemple sur la plage et la rappeler, et qu'elle revienne...

Utilisateur anonyme

Après tu peux! Moi c'était moins soutenu car ça n'étais pas une nécessité pour moi, mais un plus. Pour ton cas il faudrait le travailler 15/20 min par jour si c'est possible, pour qu'il est une évolution efficace

Utilisateur anonyme

D'accord 👍 merci pour vos conseils, je vais m'y mettre alors :)

Titain

pour ce que l'on te présente comme collier de dressage qui sont le plus souvent des colliers qui envoient des décharges électriques je dis non mais un collier qui vibre pour le rappel quand le chien n'écoute pas pourquoi pas car c'est conçu à cet usage avec les chiens sourds

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Titain, oui j'y avais pensé... 👍