Chiot qui refuse d'avancer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai récemment adopter un Jack Russel. Lorsque que je le promène avec mes parents, il avance sans problème mais quand je suis toute seule, il refuse d'avancer, se couche ...

J'essaye de m'accroupir, de l'appeler mais il ne bouge pas.

Que faire car je ne peux pas tout le temps me promener avec mes parents?

12 réponses
Docline
Docline

c'est un bébé apeuré

vous devez d'abord - sous forme de jeu - lui enseigner à vous suivre "comme un petit chien" dans des lieux qu'il a bien repéré, à commencer par la maison

Avant de vouloir le promener transformez vous en compagne de jeu

Citer
Maloludo
Maloludo

c'est normal ,il est bébé ..... pour l'instant lui associe promenade avec vous 3 donc quand il est avec vous seule forcément il lui manque quelque chose (du monde avec lui) donc il dois être un peu anxieux ..... donc il va falloir beaucoup de patience ,le jeu avec la balle sa fonctionne bien jouer d abord dans la maison et ensuite dehors comme cela dés qu il verra la balle dans votre main il avancera pour jouer ..... bon courage :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qui est son "référent" à la maison ? S'il a peur, s'il est content, il va vers qui ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup, il vient vers moi, je suis sa "référante"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, donc pour la nourriture et tous les trucs qui comptent, c'est vous.

Si votre profil est correct, vous avez 13 ans. Ce n'est pas un âge facile et il est assez probable que le chien (qui est une éponge) le ressente.

Emmenez votre chien se promener à un endroit que vous adorez VOUS. Voyez si sa réaction reste la même.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai bien 13 ans, j'aime beaucoup le bois qu'il y a près de chez moi et j'y vais souvent avec lui et mes parents.

Jack adore se balader la bas, je joue avec lui en lui lancer des bouts de bois qui me ramène, etc..

Mais mes parents ne m'autorisent pas à aller seul dans ce bois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaie de trouver un autre chien sympa pour aller balader. Il prendra exemple sur lui et tu seras étonnee du résultat. Tient moi au courant. Évidemment il faut prendre un chien exemplaire pour aller promener avec le tien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je vais prendre le chien que je promenais de temps en temps avant d'avoir Jack !

Mais par contre ce n'est pas dangereux de prendre un autre chien alors que le mien n'a fait sa première vaccination ?

Merci et je vous tiens au courant !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si l'autre chien à tous ses vaccins pas de soucis. Par contre il faut que le tien soit à jour dans ses vaccins le plus vite possible. En attendant pas de contact direct avec un chien que tu ne connait pas et évite qu'il renifle tout les excréments. À +

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux on peux devenir amis? Je te donnerais plein de petits trucs et des conseils. Tu me demandes en amie et j'accepte. Voilà. Bonne nuit.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?