Chiot qui joue trop fort avec congénères

Angie98

Bonjour, j'ai une petite ratier du jura âgée de 8 mois et elle est adorable avec les gens, pas du tout agressive, mais quand elle joue avec ses congénères, elle a tendance à jouer un moment et après à essayer de dominer son compagnon de jeu. Elle ne le fait pas avec tous les chiens mais surtout avec les chiots de 1 ans et moins, elle grogne, se met dessus et attrape la peau du cou (sans percer la peau) jusqu'à ce que l'autre chien se soumette et après elle recommence à jouer mais si le chien refait quelque chose qu'elle n'apprécie pas elle recommence. L'autre chien ne piaille jamais et redemande toujours à jouer, mais j'ai peur qu'elle finisse par être vraiment agressive avec ses congénères et que ça dégénère, avez-vous des conseils à me donner, parce que généralement quand elle adopte ce comportement et qu'elle ne se calme pas je la sépare et ne la laisse pas rejouer avant qu'elle soit calme à nouveau mais elle finit toujours par recommencer.

Merci d'avance :)

14 réponses
Flip-Cockwood

Oui l'autre chien en redemande mais à mon avis, à 8 mois, ce n'est pas du recadrage, mais de l'excitation dans.le jeu. 🙄
Je viens de lire... Si l'autre en redemande, vous pouvez laisser jouer 👍

C'est pas pour vous qu'Aggie parlait, c'est pour moi je pense. Et en effet au temps pour moi, j'avais mal lu et pensais à chien de 8 ans et pas 8 mois 🙄 Donc oui je rejoins pas du recadrage mais excitation. Et a cette age là, c'est à corriger par le maître si ça monte trop...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aggie19

Oui, c'est cela. 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

A 8 mois face à un autre chiot, l'hypothèse recadrage voir également dominance, selon moi c'est le cas ici avec le peu d'informations fournies, est tout à fait plausible.

Flip-Cockwood

A 8 mois face à un autre chiot, l'hypothèse recadrage voir également dominance, selon moi c'est le cas ici avec le peu d'informations fournies, est tout à fait plausible.

Oui c'est plausible aussi vu la race et sa taille, elle est déjà adulte, mais reste jeune. Elle ferait preuve d'une grande maturité dans ce cas. En tout cas, il est vrai que je me suis méprise sur l'age car je me suis attardée sur le comportement, qui fait vraiment penser à un enseignement des codes canins...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "