chiot qui fait ses besoin en cachette

Utilisateur anonyme

je viens de tombé sur plein de petit crotte a ma mheela qui était cacher derrière un fauteuil extérieur et d'autre derrière un muret. Je sais que les chiot qui font sa sont généralement ceux qui se font grondé et tapé quand il font leur besoin en intérieur, moi mheela je ne l'ai jamais grondé pour sa et je la félicite et donne une friandise quand elle le fait dans l'enclos a chien ou je l'eménne tout les jours a plusieurs reprise (environ 5 fois par jours) donc merci de me donner vos conseil

18 réponses
Utilisateur anonyme

s'il vous plait j'ai besoin d'aide

Analie

Je ne c'est pas ce que tu doit faire par contre je sais ce que tu ne doit pas faire!

On ne doit pas récompenser un chiot qui fait ses besoins en extérieur avec une friandise mais avec des câlins.

Utilisateur anonyme

je fait les deux je la câline et lui parle puit lui donne la friandise

Analie

Ne lui donne plus de friandise!

Utilisateur anonyme

ok

Sofi771

Ne lui donne plus de friandise!

Et pourquoi Anais ?

Tu ne l'a JAMAIS grondé quand il a fait ses besoins devant toi ?

Analie

Parce que le chiot risque d'associer le pipi a la friandise et non plus a une question de propreté. Voila pourquoi.

Et pour ta deuxième question, même si ce n'est pas le sujet, je lui dit que le pipi c'est pas dans la maison mais dehors. Et je mentirais en disant que je ne l'ai jamais gronder en lui disant ça. Mais qui n'a JAMAIS (comme tu le dit si bien) gronder au moins une fois son chien?

Utilisateur anonyme

Anais, je pense que la deuxième question de Sofi s'adressait à l'auteure du post ;)

Caroline-Eg

Euh j'ai appris à mon chien à faire pipi dehors avec une friandise et il a été vite propre, il n'a pas associé le fait de faire pipi dehors à la friandise mais à quelque chose de positif, de plus les câlins sont perçu comme une agression pour la plupart des chiens, même s'il ne le montre pas toujours de façon explicite, lèchement de babines, détournement de tête etc. Il faut arrêter de penser que le renforcement positif n'amène que le chien à obéir en présence d'une friandise, ou que le chien associe que la friandise, il associe le côté positif de celle-ci à son action. A défaut de la friandise il vaut mieux utiliser la voix (de façon enjoué), plutôt que les câlins qui peuvent avoir un double sens, moi je câline mon chien quand il est pas disposé, cela est équivalant à une punition pour lui, et je crois que sur le 3/4 des chiens que je connais c'est la même chose, mais la friandise ne cause aucun soucis au contraire de propreté, moi j'ai été surprise par la rapidité de la méthode, dès que mon chien a su se retenir il a été propre en fait. Et je n'utilise plus la friandise à l'heure actuelle pour info quand mon chien fait pipi dehors mais parfois encore je le félicite avec la voix.

Ensuite Clara360 même question qu'Anaïs, car un chiot qui se cache pour faire ces besoins ce n'est pas normal.

Sofi771

Anaïs ma 2eme question s'adresser pas à toi .. et perso je n'ai jamais engueuler mon chien quand il fait ses besoins car on risque ce genre de soucis justement.

Bref, le pipi n'est pas associer à la friandise comme l'a dit Caroline c'est quelque chose de positif dehors et rien dedans sinon on éduquerait sans friandise dans ce cas.

J'attend ta réponse du coup Clara.