chiot qui fait ses besoin en cachette

Utilisateur anonyme

je viens de tombé sur plein de petit crotte a ma mheela qui était cacher derrière un fauteuil extérieur et d'autre derrière un muret. Je sais que les chiot qui font sa sont généralement ceux qui se font grondé et tapé quand il font leur besoin en intérieur, moi mheela je ne l'ai jamais grondé pour sa et je la félicite et donne une friandise quand elle le fait dans l'enclos a chien ou je l'eménne tout les jours a plusieurs reprise (environ 5 fois par jours) donc merci de me donner vos conseil

18 réponses
Analie

Caroline, peut être que le tien a réussit et j'en suis ravie pour toi. Mais il ce peut très bien qu'un chien fasse dehors uniquement pour la friandise. Après je ne dit pas, si ça marche tant mieux, mais moi je préfère ne pas le conseiller. Je préfère soit le récompenser de câlin ou comme tu la dit, utiliser ma voix de façon enjouer.

Sofi, pour ce qui est de le gronder, je le fait quand il est entrain de le faire. Sinon je le met juste dehors en attendant de nettoyer ses besoins pour ne pas le faire devant lui. Et je n'ai pas eu ce souci de faire ses besoin en cachette bien au contraire. Mais après c'est comme la friandise, on ne le conseille pas. Donc en faite, chacun sa méthode même si ce n'est pas la plus approprié.

Utilisateur anonyme

je ne l'ai jamais gronder quand elle a fait pipi ou caca je ramasse et nettoie point sans rien dire je ne lui jamais criée dessu ni frapé depuit que je l'ai

Utilisateur anonyme

et anais quand tu dit que le chien fait dehors juste pour la friandise tant mieux c'est justement ce qu'on attend qu'il fasse dehors peut importe la raison

Utilisateur anonyme

justement ce qu'on attend qu'il fasse dehors peut importe la raison

Perso' j'ai pas de chien mais je pense que non. Quand il va grandir, il va se faire récompensé par des caresse etc mais il n'aura pas tout le temps de friandise, et a se moment la,il ne va pas comprendre pourquoi et franchement moi je serais un chien je ne comprendrais pas non plus. Il faut que sa devienne normal, qu'il apprenne sa pour la propreté et pas la friandise.

Caroline-Eg

Comme j'ai dit il faut revoir la base de la friandise, et arrêter de penser que le renforcement positif marche sur certains etc. et pas sur d'autres, mon chien pendant longtemps a eu besoin de la friandise pour s'allonger, on pourrait dire "il obéit qu'avec la friandise" mais tout naturellement plusieurs mois après il apprend à se coucher sans, et c'est ce qui fait naturellement, même si contrairement au assis, je renouvelle 1 fois par semaine une petite séance pour bien le faire assimiler de nouveau. Et tout dépend la taille du chien, imaginait vous avez un petit chien, vous vous penchez sur lui pour lui faire une caresse main la première, votre comportement sera perçu comme une agression, il faut bien retenir que le plus souvent nous nous aimons caresser nos chiens mais pas beaucoup de chiens aiment ça, cela dit un grand chien peut le ressentir aussi comme une agression. Ceux qui apprennent des tours à leurs chiens en spectacle ne donne pas ou très peu de friandise, le chien obéit quand même avec plaisir, on voit que cela marche sur les chats, les poules, etc. je vois bien la différence entre mon boxer et mon berger qui obéissent sans réelle envie et mon chien qui comme dit ma mère est un petit chien de cirque qui a un bon timing quand il est motivé, tu peux faire 5 assis couché de suite sans qu'il se lasse (cela a demandé pas mal de travail quand même), il est content de travailler, mais encore une fois tout dépend de la capacité d'apprentissage de tout les chiens (il reste un primitif quand même), certains sont plus long que d'autres rien n'empêche de donner la croquette de façon aléatoire, tout ce qui est perçu par le chien comme une récompense est bon, mais la friandise est la meilleure façon de commencé car les chiens sont avant tout des opportunistes, mais en grandissant tous les chiens comprennent qu'il est plus agréable de faire pipi dans l'herbe que dans la maison. J'ai rééduquer mon chien pour des soucis assez grave, la peur envers les lapins, il rentrait en totale autodéfense (aboiement, grognement, claquement de dent) maintenant il renifle le lapin de dos et parfois de face, si celui ci ne fait pas de geste brusque il n'a pas peur.

Caroline-Eg

De plus ce qui est dit pour moi n'a pas de réel sens, le chien reçoit la friandise après avoir fait pipi pas avant, comment il pourrait savoir que son comportement va amener à quelque chose de positif avant de l'avoir récompenser, encore avec un ordre on pourrait sortir cela, car parfois on sort la friandise pour le faire obéir, mais pour un renforcement de comportement il n'y a aucun sens, je sors pas ma friandise en disant à mon chien "fais pipi" je lui donne après, si le chien n'est toujours pas propre je bosse de nouveau à fond là dessus, la friandise dans le cas de la propreté est utilisé en renforcement de comportement, il est beaucoup mieux de voir un chien obéir avec une friandise de façon aléatoire, que de risquer de dire "caresse ton chien ou fait lui des câlins" et risquer que le chien rentre en autodéfense, la friandise n'est jamais perçue comme une agression, et c'est pas juste son côté simple qui permet de l'utiliser mais aussi sa non confusion, car très peu de chien aiment les caresses et encore moins les câlins et souvent dans la prévention de morsure, il est conseillé de ne pas aller vers un chien pour le caresser mais de le laisser venir à soi, et quand tu as un chien indépendant tu n'es pas sorti de l'auberge. J'avais vu une video de comportementaliste, le chien éduqué sans motivation fera toujours le minimum de ce qu'ont lui demande, le chien éduqué avec une motivation fera toujours plus que ce qu'ont lui demande, c'est comme un salarié d'une entreprise, il a reçu une prime à noël inattendue, content de son entreprise il continue de bosser même s'il reçoit pas de prime tout les mois, et au lieu de quitter à 17h00 le boulot il le quitte à 17h30, car son patron lui a montré que son travail, que ce qu'il faisait été récompenser, même s'il ne reçoit pas tout le temps des primes il est heureux de travailler, c'est un exemple très tiré par les cheveux et je n'aime pas l’anthropomorphisme bien que dans mon cas je l'utilise souvent dans un milieu inattendue sans faire le rapprochement homme-chien directement avec le sujet ciblé. Les gens oublient que les chiens fonctionnent par la suite par habitude car au départ on leur à montrer qu'il était plaisant d'obéir. Pour un renforcement on utilise plus toujours la friandise, une fois que mon chien n'aura plus du tout peur du lapin je vais pas lui donner une friandise chaque fois qu'il restera près d'un lapin, car il aura assimiler ce qu'il fait à quelque chose de positif par habitude tout simplement.

Quand tu vois les miracles que fait la réeducation en clicker training (chacun à son rythme) surtout sur les primitifs qui sont souvent indépendant et distrait, il faut s'y connaître et pratiquer cette méthode quotidiennement pour juger.

Caroline-Eg

Concernant Clara360, peut-être a t-il était gronder par son ancienne famille ? Je vais tout de même dire de bosser avec la friandise, surtout si vous avez un chien sensible qui a peur, le gronder, ou risquer qu'il prenne un geste de récompense comme une agression sont trop risqués et risquerai de renforcer le comportement "faire pipi devant ma propriétaire est mal". Après votre chiot est jeune, ils peuvent se retenir vers 4 ou 5 mois, et certains sont encore plus long à assimiler.

Utilisateur anonyme

je sais que ta raiponce datte un peut mais j'était en colonie donc voila, c'est aussi possible qu'avant elle se fesai gronder car avant moi elle a eu déjà deux foyer donc.... et rien que sa même si s'avait était des gens parfait qui ne commette aucune faute sa l'aurait quand même perturbé je panse mais personne est parfait et eux et moi on a du surement cométre des faute. Je fait quand me^me de mon mieu