Chien pas proprr

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voilà il y a 4 Mois et demi nous avons agrandi notre famille nous avons accueillie Milka notre petite chienne croiser jack et pincher !

Depuis le début nous avons constater que elle fait c est besoin que a 3 endroit différent et nul part ailleurs (dans l appartement / en bas de la résidence dans un petit coin de verdure / et chez mes parent ) .

J'ai essaie et mis en pratique beaucoup de méthode

- la sortir à 8h 11h 13h30 17h 20h et 1h

- la féliciter à chaque besoin dehors

-friandise

-dire pipi et caca à chaque fois que elle fait ces besoin

- la cage

-lui donner à boire et à manger juste avant de sortir

-le vignaire blanc pour nettoyer sol et canapé (et oui elle a fait pipi sur le canapé )

-ne pas ramasser devant elle

- la punir (la metre dans sa cage )

Sauf que voilà pour rien arranger on vien de déménager et donc on veut trouver une solution pour la propreté .

Vu que elle a perdu c est repère, nouvelle maison mais plus de verdu.

j'ai un grand parc pour chien pas loin donc je vais la bas, sauf que rien ne ce passe pas de pipi ni de caca elle ce retiens ou le fait dans son panier ...

Nous avans plus de solution aider nous ....

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous avez utilisez plusieurs techniques, la plupart bonnes, certaines mauvaise ou mal employé....

- la sortir à 8h 11h 13h30 17h 20h et 1h --> 👌

- la féliciter à chaque besoin dehors --> 👌

-friandise --> 👌

-dire pipi et caca à chaque fois que elle fait ces besoin --> 👌

- la cage --> certain diront que c'est mal d'autre bien...comment l'utilisez vous ?

-lui donner à boire et à manger juste avant de sortir --> juste avant pas forcement bien, les petites races n'ont pas de problème de retournement d'estomac mais soyons prudent...donnez lui à manger et sortez là 30min/1h aprés.

-le vignaire blanc pour nettoyer sol et canapé (et oui elle a fait pipi sur le canapé ) --> 👌

-ne pas ramasser devant elle --> 👌

- la punir (la metre dans sa cage ) --> 👎 faut revoir l'utilisation de la cage, est elle une punition ou un coin de repos ? c’est sois l'un ou l'autre.

elle est encore jeune, elle sera propre vers 6/7 mois environ, ça dépend des chiens bien sur...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je rejoins ma voisine du dessus au sujet de l'utilisation de la cage, soit c''est considérée comme une punition soit un endroit sympa rien que pour elle!

Cela dépend aussi de son âge, il faut savoir qu'une femelle devient propre en général un peu plus tard qu'un mâle en raison de sa morphologie plus complexe ^^

La sortir après chaque repas c'est l'idéal mais vous pouvez aussi le faire après chaque réveil et à chaque excitation 🙂

Utilisateur anonyme

Pareil que les autres avec trois nuances:

- Pas de friandises pour l'apprentissage de la propreté, ça peut faire "simuler" les chiens. Des félicitations à la voix et uniquement quand elle aura fini son affaire suffisent amplement, le fait de faire pipi/caca est déjà une forme "d'auto-récompense" par le soulagement.

- La cage est surtout pratique pour les maîtres, et maquille facilement les soucis d'apprentissage. Bref, pas fan sauf gros, gros souci, et uniquement pour un confort temporaire des propriétaires du chien.

- Ne pas nettoyer devant elle je sais que c'est très largement conseillé, mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt et ne m'en suis jamais abstenue...et je n'ai pas eu plus de soucis que ça avec l'apprentissage de la propreté. L'important étant de ne pas transformer la serpillière en jouet.

Energiesolaire

- Ne pas nettoyer devant elle je sais que c'est très largement conseillé, mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt et ne m'en suis jamais abstenue...et je n'ai pas eu plus de soucis que ça avec l'apprentissage de la propreté. L'important étant de ne pas transformer la serpillière en jouet.

Enfin, je ne me sens plus seul.

Je pense en fait, que c'est le contraire. Il est possible qu'on ait eu moins de problèmes avec la propreté, si notre hypothèse inconsciente (ou consciente) s'avère vrai: Le chien finit par réaliser que nous ramassons, donc que des besoins à l'intérieur ne sont pas permis. Je rêve peut-être, mais bon.

Energiesolaire

Je pense que votre Jack est un peu craintive à l,extérieur, qu'il lui reste un unvers à découvrir. Prolonger les sorties, favoriser la nature, ne jamais la déranger dans son cheminenent.

Utilisateur anonyme

- Ne pas nettoyer devant elle je sais que c'est très largement conseillé, mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt et ne m'en suis jamais abstenue...et je n'ai pas eu plus de soucis que ça avec l'apprentissage de la propreté. L'important étant de ne pas transformer la serpillière en jouet.

Enfin, je ne me sens plus seul.

Je pense en fait, que c'est le contraire. Il est possible qu'on ait eu moins de problèmes avec la propreté, si notre hypothèse inconsciente (ou consciente) s'avère vrai: Le chien finit par réaliser que nous ramassons, donc que des besoins à l'intérieur ne sont pas permis. Je rêve peut-être, mais bon.

😁

J'ajouterai à ça que :

- Le temps d'éloigner le chien de la scène de crime, pour nettoyer, et ensuite aller le rechercher pour le sortir finir son affaire, on perd un temps précieux alors qu'idéalement il faudrait le sortir le plus vite possible après "l'incident".

- Alors que l'on prône souvent l'isolement en tant que sanction sur les jeunes chiots, ce dernier ne risque-t-il pas d'associer le fait d'avoir fait ses besoins (tout court) à une punition et croire que faire pipi ou que ce soit est interdit par son maître?

- Comment en est-on arrivés au final à se dire que le chien associait "nettoyer devant lui" --> "renforcer le comportement"? On ne préconise pas en sens inverse de nettoyer enthousiastiquement les besoins faits en extérieur (ouiiii, je passe la serpillière à genoux dans ma pelouse)?

Et oui, il faut lui laisser le temps de "réapprivoiser" son nouvel environnement. Essayez de trouver des fourrés ou un endroit entouré par des murs pour qu'elle se sente plus sécurisée et moins exposée quand elle fait ses besoins.

Docline

BeCool, je partage vos observations

Energiesolaire

- Comment en est-on arrivés au final à se dire que le chien associait "nettoyer devant lui" --> "renforcer le comportement"? On ne préconise pas en sens inverse de nettoyer enthousiastiquement les besoins faits en extérieur (ouiiii, je passe la serpillière à genoux dans ma pelouse)?

Figure-toi donc, et c'est tordu je sais..

On en est venu à se dire que si le chien nous voit faire, il déduit que nous sommes un rang inférieur, car nous faisons le ménage pour lui. Ridicule.

- Alors que l'on prône souvent l'isolement en tant que sanction sur les jeunes chiots, ce dernier ne risque-t-il pas d'associer le fait d'avoir fait ses besoins (tout court) à une punition et croire que faire pipi ou que ce soit est interdit par son maître?

Oui tout à fait.
Utilisateur anonyme

Tit-Fol, je suis d'accord avec les conseils de tout le monde.

Energie, j'ai réalisé un test ces 8 derniers jours sur le nettoyage pipi/caca devant les chiots.

J'ai volontairement nettoyé en leur laissant la possibilité de voir, même si elles étaient dans le jardin à ces moments là. Elles avaient leurs têtes collées aux carreaux ou la porte du garage restait ouverte ; elles m'observaient.

Au bout de 4 jours, Mia a fait pipi dans le garage et dans la maison, dont deux fois juste devant moi. Ce n'était jamais arrivé avant à Mia, seule Naïs avait encore quelques accidents.

J'ai cessé l'expérience hier car j'ai eu la preuve irréfutable que nettoyer devant un chien provoque la récidive.

Demain, je teste les baffes ;-)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil

La cage on s en sert comme punition et quand ont et pas à la maison (chose qui et rare vu que je travail pas ) elle a déjà fait plein de dégât chaussure, télé elle la casser pipi et caca partout donc impensable de ne pas la m'être dans la cage quand ont et pas la !!!

Je n'était pas pour bon plus au début mais il a bien fallu trouver une solution ...

J'ai bien compris que elle pouvais avoir de loupe dans la maison parce que elle était jeune 4 mois mais de la à ne rien faire dehors ... elle n'a pas fait caca depuis hier matin et c était sur le tapis alors que je la sort souvent ....

Pour la friandise je ne lui donne pas à chaque fois ...mais la féliciter toujours!

En gros je doit patienter c est sa ?