Chien pas proprr

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voilà il y a 4 Mois et demi nous avons agrandi notre famille nous avons accueillie Milka notre petite chienne croiser jack et pincher !

Depuis le début nous avons constater que elle fait c est besoin que a 3 endroit différent et nul part ailleurs (dans l appartement / en bas de la résidence dans un petit coin de verdure / et chez mes parent ) .

J'ai essaie et mis en pratique beaucoup de méthode

- la sortir à 8h 11h 13h30 17h 20h et 1h

- la féliciter à chaque besoin dehors

-friandise

-dire pipi et caca à chaque fois que elle fait ces besoin

- la cage

-lui donner à boire et à manger juste avant de sortir

-le vignaire blanc pour nettoyer sol et canapé (et oui elle a fait pipi sur le canapé )

-ne pas ramasser devant elle

- la punir (la metre dans sa cage )

Sauf que voilà pour rien arranger on vien de déménager et donc on veut trouver une solution pour la propreté .

Vu que elle a perdu c est repère, nouvelle maison mais plus de verdu.

j'ai un grand parc pour chien pas loin donc je vais la bas, sauf que rien ne ce passe pas de pipi ni de caca elle ce retiens ou le fait dans son panier ...

Nous avans plus de solution aider nous ....

13 réponses
Docline

Oui, même si ça dure encore deux mois

 Sky

La cage on s en sert comme punition et quand ont et pas à la maison

Comme dit par les autres, il faudrait faire un choix entre la punition ou son coin à elle quand vous êtes absent: si la cage sert aux 2, ça crée peut-être de la confusion et du stress contre-productifs qui ne vont pas vous aider... 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Le problème étant que si le chien a effectivement fait "caca" dans la maison mais qu'on le surprend disons 3min plus tard, ceci est déjà bien trop tard pour une quelconque association que pourrait faire le chien avec ce qu'il vient de faire... Donc même en nettoyant devant lui, ça n'aura aucun impact sur son comportement, ou en tout cas, il continuera à faire ses besoins quotidiennement comme si de rien n'était.

Le seul problème qui pourrait apparaître lorsqu'on nettoie devant son chien, c'est de développer un comportement de coprophagie puisque le maître fait disparaître à chaque fois les excréments. Le chien réagit beaucoup à ce que nous faisons et parvient aussi à nous "copier" suivant les habitudes qu'on a.

Fin voilà, en gros, le chien vous voit faire tel ou tel action mais ne l'associe pas à un "mauvais comportement". Il ne fait que reproduire ce que vous faites

🙂