Chien décédé, cause du décès ?

Lildozia

Bonjour,

Ma Doly, un petit Jack Russel de 10 ans est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé et la vétérinaire n'a pas vraiment su quoi nous dire...

Le jeudi 13/09, (une semaine avant son décès) après une promenade à la plage, Doly avait l'air plus fatiguée que d'habitude et a commencé a respirer très rapidement, comme si elle était constamment essoufflée, même au repos.

Nous avions au départ pensé à un coup de froid...

Quelques jours avant, nous nous étions rendu chez la vétérinaire car Doly avait un traitement contre ses allergies alimentaires.

Pendant longtemps, elle avait une injection de cortisone presque tous les mois mais la vétérinaire nous a conseillé d'essayer un médicament à injecter directement dans la gueule, Modulis, que nous donnions donc à Doly depuis un peu plus d'un mois mais que nous voulions arrêter car apparemment inefficace...

La vétérinaire a aussi écouté son cœur et d'après elle tout allait bien...

Par contre, elle avait perdu un kilo. Cela pouvait être dû au nouveau traitement, donc à surveiller...

Le samedi 15/09, Doly ne tenait pas bien sur ses pattes, comme si elle n'avait pas d'équilibre. Au soir, nous avons senti une boule sous l'aisselle.

Le dimanche matin, Doly n'allant toujours pas mieux, nous sommes allés aux urgences vétérinaires :

- abcès dentaire

- 39,6 de fièvre.

- prise de sang : Tout était normal, sauf globules blancs à 26 au lieu de 17 et PAL à 360 au lieu de 130.

On nous a dit de voir avec notre vétérinaire pour une radio des poumons, extraire la dent et pour un prélèvement avec seringue dans la boule sous l'aisselle.

Doly a eu 3 injections et nous sommes repartis avec un traitement Kesium et Rimadyl F pendant 5 jours pour l'abcès.

Le lendemain : radio des poumons chez notre vétérinaire. Celle-ci a révélé un cœur trop gros, ne laissant pas beaucoup de place pour les poumons.

Elle nous a dit de continuer le traitement pour l'abcès prescrit aux urgences et de revenir le lundi suivant pour voir l'évolution mais qu'apriori, on ne devrait pas extraire la dent. Pour la boule sous l'aisselle et le cœur, c'était à surveiller, mais pas de prélèvement pour l'instant, ni de traitement pour le cœur avant d'avoir terminé le traitement de l'abcès.

Nous sommes donc rentrés chez nous avec Doly toujours constamment essoufflée...

Elle avait l'air d'aller un peu mieux avec les médicaments, mais le mardi soir, elle a vomit. Elle avait bien mangé ce jour-là, nous avons donc pensé qu'elle avait trop mangé d'un coup...

Après ça, elle n'a plus voulu manger du tout. On devait lui mettre les médicaments directement dans la gueule pour qu'elle les prennent.

Elle a vomit à nouveau le lendemain, cette fois des glaires après avoir pris ses médicaments.

12 réponses
Victordu23

Bonjour,

C'est pas toujours facile de détecté la cause des pathologies, même pour les vétos. Mais dans tous les cas, perdre son animal est toujours un moment très difficile. Je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite beaucoup de courage.

Si vous avez besoin de parlé on vous écoutera mais vous devriez créé votre propre post. Vous aurez plus de messages.

Azzu

Merci pour vous gentilles mots ,merci.

" Azzu "