Le jeudi, elle était de plus en plus faible mais nous pensions que c'était dû au traitement antibiotiques, anti-inflammatoires + antidouleurs, plus le fait qu'elle n'avait pas mangé depuis 2 jours...
Nous avons donc décidé que nous irions dès le lendemain matin chez la vétérinaire car on ne pouvait pas attendre jusqu'au lundi.
Au soir j'ai pris ma Doly pour dormir avec moi, elle respirait toujours très vite et se laissait complètement aller. Elle s'est reposée dans mes bras pendant plusieurs heures.
Elle était très faible, mais n'avait pas l'air de souffrir et les 2 vétérinaires que nous avions vus nous ont affirmé que son pronostic vital n'était pas engagé...
Vers 2h du matin, elle a voulu se lever et m'a montré qu'elle voulait aller dans la chambre de ma mère (elles étaient très proches).
Je l'ai donc posée sur le lit, elle s'est laissé tomber sur le côté et j'ai vu qu'elle avait la patte arrière gonflée.
En panique, ma mère a appelé le numéro d'urgence et pendant ce temps-là, Doly s'est mise à respirer encore plus vite et plus fort.
J'ai voulu soulever sa tête et je lui parlais pour qu'elle me regarde mais ses yeux restaient fixes. Elle clignait seulement les paupières.
Elle a commencé à faire un drôle de bruit en ouvrant la bouche plusieurs fois, ça a duré quelques secondes, on aurait dit comme un clac.
Je n'ai pas eu l'impression sur le moment qu'elle étouffait mais maintenant je ne suis pas sûre (à cause de ce bruit...)
J'ai vu sa langue, elle semblait pâle, mais pas bleue, ni noire comme j'ai pu le lire sur internet...
Elle a ensuite comme contracté tout son corps d'un seul coup, je crois que ses pattes avants et arrières se rapprochaient vers le ventre, très raides, pendant quelques secondes et elle a commencé à faire caca.
Juste après, j'ai vu son cœur changer de vitesse et rebattre doucement pendant quelques secondes, ce n'était pas arrivé depuis une semaine, puis il s'est arrêté...
Tout s'est passé si vite, elle est partie en une semaine alors qu'elle allait très bien avant ça!
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
J'ai besoin de comprendre ce qu'il s'est passé et la vétérinaire nous a dit "peut-être que son cœur n'a pas tenu", mais pourquoi ne pas nous avoir donné un traitement tout de suite pour le cœur ?
Son cœur a-t-il pu grossir du jour au lendemain et provoquer tout ça ?
A-t-elle souffert ?
Pourquoi cette contraction soudaine des membres?
Pourquoi sa patte a-t-elle enflée avant sa mort ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire l'histoire de notre Doly et de répondre.
C'était un chien merveilleux, nous n'aurons plus jamais un chien comme elle, elle était si gentille.
Elle nous manque déjà terriblement...