Chaleur chien femelle

G
Signaler

Bonjour c'est encore moi, je me pose une ENORME question !!

Ma petite Tokyo qui va sur ces 2 ans début mai, à eu c'est deuxiemes chaleur fin octobre, donc si elle est "bien réglée " devrait mes avoir sous peu.

J'ai remarquer en allant à la promenade le 12 avril au soir du sang sur sa pate arrière et une petite goutte sur sa vulve, je me suis dis chouette elle a ses chaleurs !! Mais depuis plus rien ... elle se lave souvent donc je ne vois rien, aucune goutte par terre, ni à sa niche etc..

Et ce matin j'ai découvert 2 petite goutte de sans la ou elle dors ...

Donc je considère qu'elle a ces chaleurs oui ou non ????

Si oui je compte à partir du 12 avril ou bien à partir du moment où je vois qu'elle perd un peu plus de sang ?

Son moment de reproduction serait bien entre le 12e et le 14e jours ? Donc vers le 24-26 avril ( si je considère que la date de début été le 12) ??

Merci à vous

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.
    Signaler

Je parle des dispositions à prendre pour le jour j dans le cadre d'une gestation :)

" Beach please ! "
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.
    Signaler

Bonjour, Je n'y connais rien en la matière, mais que vient faire une césarienne à ce stade ? 🙄

Hello aggie,

Quand on veut connaître la date d'ovulation exacte et que la veto préconise un suivi de chaleurs avec plusieurs taux de progestérone c'est pour faire une saillie..

" Beach please ! "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Bonjour,

Je n'y connais rien en la matière, mais que vient faire une césarienne à ce stade ? 🙄

Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.
    Signaler

Oui mon veto m'a dis la même chose, mais je me voit pas y aller souvent pour faire des prises de sang à mon chien ^^ déjà qu'elle n'aime pas vraiment les veto donc si en plus je dois l'emmener tout les 2j ^^

Sauf que le moment d'ovulation est propre à chaque individu et donc vous ne pouvez pas savoir exactement ; à moins de passer par soit des frottis soit des taux de progestérone donc personne ne pourra réponde à votre question ici.

• Pro-oestrus : début des chaleurs

Durée moyenne 9 jours, variant de 3 à 17 jours

Attire les mâles mais n'accepte l'accouplement d’aucun mâle

Modifications physiques :

- Vulve oedématiée : gonflée et turgescente

- Pertes vulvaires sero-sanguinolentes : les pertes sont souvent abondantes et hémorragiques. Certaines chiennes présentent des pertes très discrètes (voir inapparentes).

- Modifications Hormonales : imprégnation oestrogénique important, progestérone basale (autour de 0).

- Frottis vaginal caractéristique

• Oestrus : chaleurs et acceptation du mâle

Définition au début comportementale : « oistros » = acceptation du mâle. En pratique, la chienne n’accepte pas toujours d’être saillie qu’on lui a choisi.

Période où la chienne ovule et peut-être fécondée (formation de l’œuf embryonnaire) : fécondation possible pendant 2 à 3 jours après l’ovulation.

Durée Moyenne 9 jours, variant de 3 à 21 jours

Modifications physiques

- Les pertes vulvaires s ‘éclaircissent : de rosée à transparente. Certaines chiennes présentent toujours des pertes hémorragiques abondantes.

- Vulve toujours gonflée mais moins turgescentes (flétrissement)

Modifications Hormonales :

- Pic LH : hormone déclenchant l’ovulation

- Diminution de l’oestradiol et augmentation de la progestérone avant même l’ovulation. Permet de réaliser un suivi de chaleur précis (voir fiche suivi de chaleur)

Frottis vaginal caractéristique : cellules en « pétale de maïs »

Si votre but est de la faire se reproduire, vous avez tout intérêt à positiver le véto , si jamais vous devez faire une césarienne en urgence ...

" Beach please ! "
    G
    Signaler

Oui mon veto m'a dis la même chose, mais je me voit pas y aller souvent pour faire des prises de sang à mon chien ^^ déjà qu'elle n'aime pas vraiment les veto donc si en plus je dois l'emmener tout les 2j ^^

Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.
    Signaler

Bonjour,

Oui vous pouvez considérer qu'elle a ses chaleurs.

Le mieux pour connaître exactement le moment de l'ovulation est de faire des taux de progestérone au veto.

" Beach please ! "
  • 6 commentaires sur 6

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !