Brossage des dents du chien

Gabyn

Bonsoir. Brossez-vous régulièrement les dents de votre chien ? J'ai commencé il y a 3-4 ans lorsque ma véto m'a fait remarquer que ma Jack commençait à avoir du tartre marronasse (ma Jack a maintenant 7 ans). Au début j'étais très consciencieuse, je faisais ça une fois par semaine et puis petit à petit de moins en moins. Du coup je le marque carrément sur mon agenda (c'est le seul moyen d'être régulière), tous les dimanches soirs par exemple après son dîner. J'utilise un dentrifrice Virbac au goût poulet (ma Jack adore lécher le dentifrice mais pas se faire brosser les dents) avec une petite brosse spéciale fournie mais je la trouve bien dure pour ses dents et ses gencives. Je passerais bien à une brosse très souple pour bébé, qu'en pensez-vous ?

Je sais qu'il existe sur le marché des pastilles effervescentes à mettre dans l'eau mais je doute de leur efficacité et ça doit être plein de produits chimiques. J'ai aussi reçu des échantillons de pastilles à croquer une fois par jour, composées de viande et sous produits (beurk), de la chicorée, des levures, du sucre (re-beurk) et des huiles essentielles de menthe et de persil. J'ai l'impression que c'est encore de la cochonnerie. Mais ça par contre elle adore...

J'aimerais éviter qu'elle ne subisse un détartrage car anesthésie générale...

11 réponses
Utilisateur anonyme

:)