Besoin de conseils

Akalyss

Bonsoir

j'ai un Jack russel agé de 11 mois, je travaille tot le matin (4h) et finis vers 12h.

Je sors mon chien vers 3h du matin et une personne vient le sortir vers 8h.

Seul probleme c'est qu'il n'arrive pas a se retenir entre...

Quand je rentre, il sait tres bien qu'il a fait une betise et me le montre

A son age normalement il devrait pouvoir tenir plus de 5h il me semble.

De plus il devrait dormir et l'empecherait donc de faire ses besoins.

Est-ce lier au stress ?

Il est quand même habitué depuis l'age de 3 mois a ce rythme.

Par contre lorsque je suis la le week-end il peut tenir beaucoup plus longtemps ...

C'est donc lié a mon absence, auriez vous des conseils a me donner?

Et il mange aussi le canapé ou meuble .... Sans doute par ennuiecar il a des jouets.

Par avance merci pour vos réponses

Cordialement

12 réponses
Docline

Non, il ne "sait" pas qu'il a fait une bêtise voyons !

Il voit que vous êtes mécontent, il ne peut pas deviner la cause. C'est un chien.

_unx_follx_

Alors, je pense qu'il s'ennuis sans vous alors essayer de lui faire comprendre que c'est mal en lui montrant son urine et en lui "criant" dessus , lui montré votre mécontentement.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Tdx_

essayer de lui faire comprendre que c'est mal en lui montrant son urine et en lui "criant" dessus , lui montré votre mécontentement.

Je ne suis pas un expert en éducation canine mais je déconseillerais cette attitude. Le chien ne comprendra pas l'origine de votre mécontentement. Pour un chien, c'est une façon incohérente d'être réprimandé, et cela peut nuire à votre relation avec lui.

Depuis combien de temps dure ce problème ? Avez-vous changé votre mode de vie ? Ses habitudes ? Quels jouets a t-il à disposition en votre absence ?

Akalyss

bonjour

merci pour vos reponses

je ne change pas de mode de vie car c'est mon travail qui veux ses horaires.

Pendant 3 mois j'etais peu présent a la maison car j'ai trouver un nouveau boulot ( en pleine période d'éducation malheureusement ) a présent je ne suis absent que les matins et rentre vers 12h maximum

Le reste de la journée je suis avec lui, je le sort le fais courir etc etc ...

ses habitudes ne changent pas

il a des cordes, balles, os a macher

Merci a vous

Akalyss

Bonjour

je reviens vers vous car j'ai toujours le probleme avec mon chien qui urine ...

J'ai toujours les memes horaires (5h - 12 h ), il ne tient pas

Quand je rentre qu'il me fait pas la fete et se cache c'est qu'il a fait pipi , par contre quand il a rien fait il me fait la fete ...

Une solution? car il a quand même 1 an et demi .... je désespere

Merci a vous pour vos futures réponses

Solenneb

Quelle est votre réaction quand votre chien à fait pipi?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faites le test, pendant un moment demandez à quelqu'un de le sortir en milieu de matinée, si le souci persiste c'est que c’est peut être autre chose que ne pas pouvoir se retenir, demandez à vos voisins s'ils ne l'entendent pas pleurer en votre absence...ou une camera...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Akalyss

Ma reaction : Je l'ignore car il viens pas me faire la fete et se doute de sa betise.

Ensuite je le sors.

J'ai tester de le faire sortir a 8h par ma voisine mais quand je rentrais s'etait pareil ...

Il ne pleure pas

Je pense c'est ma presence qui lui manque car des fois je m'absente a peine 1 heure et il fait ses besoins et pourtant je le sort juste avant de partir

Merci pour vos réponses

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est peut être ca, il faudra travailler la solitude alors..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Akalyss

Oui mais comment ?

Des idées de solution?