Ma reaction : Je l'ignore car il viens pas me faire la fete et se doute de sa betise.
Ensuite je le sors.
J'ai tester de le faire sortir a 8h par ma voisine mais quand je rentrais s'etait pareil ...
Il ne pleure pas
Je pense c'est ma presence qui lui manque car des fois je m'absente a peine 1 heure et il fait ses besoins et pourtant je le sort juste avant de partir
faites le test, pendant un moment demandez à quelqu'un de le sortir en milieu de matinée, si le souci persiste c'est que c’est peut être autre chose que ne pas pouvoir se retenir, demandez à vos voisins s'ils ne l'entendent pas pleurer en votre absence...ou une camera...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
je ne change pas de mode de vie car c'est mon travail qui veux ses horaires.
Pendant 3 mois j'etais peu présent a la maison car j'ai trouver un nouveau boulot ( en pleine période d'éducation malheureusement ) a présent je ne suis absent que les matins et rentre vers 12h maximum
Le reste de la journée je suis avec lui, je le sort le fais courir etc etc ...
essayer de lui faire comprendre que c'est mal en lui montrant son urine et en lui "criant" dessus , lui montré votre mécontentement.
Je ne suis pas un expert en éducation canine mais je déconseillerais cette attitude. Le chien ne comprendra pas l'origine de votre mécontentement. Pour un chien, c'est une façon incohérente d'être réprimandé, et cela peut nuire à votre relation avec lui.
Depuis combien de temps dure ce problème ? Avez-vous changé votre mode de vie ? Ses habitudes ? Quels jouets a t-il à disposition en votre absence ?