Besoin d'aide urine sur le canapé

Plumette62

Bonjour à tous J'ai une petite question.. Voilà j'ai adoptée une petite croisée jack de 2 ans dans un refuge, tout ce passe bien sauf que depuis 1 semaine quand on veut la faire descendre du canapé (quand on la prend ou quand on lui dit de descendre) elle se met à uriner dans le canapé.. Suite à ça nous lui avons interdit l'accès sauf qu'elle arriver à y aller quand même et uriner quand on voulait qu'elle descende. Accès re autorisé comme avant, le problème semblait régler plus d'urine. Sauf qu'en voulant la bouger de place (car Mme s'allonge en plein milieu) elle a recommencé à uriner.. Est ce par peur de se faire disputer ? Merci pour vos réponses

15 réponses
Plumette62

Elle n'a donc pas été impressionnée par vous qui puisse expliquer une miction de peur, par exemple. Comme le suggère Patou, passez alors par la case d'éducation. Le fait de monter sur un lit ou un canapé n'est pas un problème en soi à la condition que le chien sache obéir à l'ordre de quitter les lieux. Mes 2 Beaucerons viennent faire un câlin au lit le soir mais savent partir dès que j'ai décidé de retrouver ma place "entière". Il n'y a ni pipi ni agressivité. Donc pour lui apprendre, plutôt que de la saisir, invitez-la. Ecartez-vous du canapé, "descend" et donnez une friandise. Dès qu'elle sera sur le canapé, faites l'exercice sans pour autant prendre la place. Vous pouvez aussi "jouer" à cela en extérieur. Une sorte de petit numéro de cirque, sur une caisse, et apprendre "monte" et "descend".

Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais la semaine dernière le veto lui a enlevé ses fils et ils ont du la m'intenir de force pour ne pas qu'elle bouge et a ce moment la elle a uriner de peur..

Je vais essayer cette façon là, lui apprendre ''monte'' et ''descend'', merci pour les conseils 🤗

Damathe

J'ai aussi une petite chienne très sensible, qui a tendance à faire pipi quand elle a peur. Elle a été battue et retrouvée dans la rue à la Réunion.

Au début, elle était terrorisée puis elle s'est détendue mais la peur a été un sentiment assez présent chez elle pendant très longtemps.

Comme dit plus haut, faite la descendre en lui proposant une balle ou une friandise.

A force de patiente, votre chienne va se rendre compte qu'elle ne risque rien. Il faut juste contourner les situations un peu chiantes comme le pipi sur le canapé.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Séance de jeu ou éducation devrait suffir. En douceur en prenant son temps, voix calme.

Ex faire la séance quand elle n'est pas dessus, vous lui dites "montes" puis "descends" et là une croquette dès qu'elle a les 4 pattes au sol. Puis recommencer de suite deux ou trois fois... Plusieurs fois par jours. C'est pour qu'elle comprenne qu'elle peut y aller mais doit descendre sur ordre avec récompense et qu'il n'y a aucune tension dedans ni pr vous ni pr elle. On évite ainsi les pipi éventuellement liés à la peur ou au marquage territorial...

Plumette62

La mienne à été trouvé dans la rue remplie de puces et sans poil sur le dos avec des mutilations aux pattes. Je pense qu'elle a dû être battue aussi car elle avait peur quand on tendait le bras.

Je vais le faire sous forme de jeux cela sera plus agréable et on esquivera les pipis dans le canapé et ainsi sa peur ! 😌

Plumette62

J'ai aussi une petite chienne très sensible, qui a tendance à faire pipi quand elle a peur. Elle a été battue et retrouvée dans la rue à la Réunion. Au début, elle était terrorisée puis elle s'est détendue mais la peur a été un sentiment assez présent chez elle pendant très longtemps. Comme dit plus haut, faite la descendre en lui proposant une balle ou une friandise. A force de patiente, votre chienne va se rendre compte qu'elle ne risque rien. Il faut juste contourner les situations un peu chiantes comme le pipi sur le canapé.

La mienne à été trouvé dans la rue remplie de puces et sans poil sur le dos avec des mutilations aux pattes. Je pense qu'elle a dû être battue aussi car elle avait peur quand on tendait le bras.

Je vais le faire sous forme de jeux cela sera plus agréable et on esquivera les pipis dans le canapé et ainsi sa peur ! 😌