Beagle croisé Jack Russel

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment sont les beagle croisés jack russel ? Parce que je les trouve mignons physiquement mais au niveau comportement et au niveau affectif, c'est correct ?

Ce doit être des chiens très actifs, non ? Parce que les beagle et les jack sont vraiment actifs.

Merci de me faire partager vos conseils et expériences ! Vous pensez que lorsqu'on hésite entre deux races (en l'occurrence beagle et jack russel) c'est bien d'adopter un croisé de ces deux races ?

PS : Mon meilleur ami souhaiterait lui, adopter un ou une dalmatien, est-ce vous pouvez me dire quelles sont les caractéristiques de cette race : affection, comportement, niveau d'activité ? Et s'il convient aux enfants car sa copine est enceinte.

Merci vraiment pour vos réponses.

22 réponses
Beaujabote

Comment dire...

Vous voyez les défaut du beagle - enfin je dis défaut mais on considère que se sont des défauts pour une vie de maison alors que c'est le comportement normal d'un chien de chasse - idem pour le Jack - et bien avec un croisé, vous pouvez vous trouvez avec un "monstre" 😁 - chasseur, fugueur, sans rappel, videur de poubelle, tueur de poules, de chats, besoin d'une très grosse activité physique😁.

J'ai certainement dû en oublié, je vais redemander à mes voisins chasseur...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce sera un chien ultra endurant et actif qui ne sera jamais vraiment calme, toujours en éveil, très chasseur, très amical, avec un fort caractère...grosso modo il faudra s’attendre à avoir ça. Le beagle est encore utilisé comme chien de chasse et le Jack Russel est comparable à une centrale atomique, toujours en mouvement et si jamais des besoins ne sont pas satisfaisaient il deviendra névrosé et développera des troubles du comportement, agressivité, destruction, côté beagle il détruira et hurlera, donc vaux mieux être du genre très sportif et très disponible pour un tel croisement.

Où comptez vous trouver un tel croisement ? Vous en avez vu à la spa ? Attention aux portées faites par des particuliers, beaucoup d'illégalité, pas de numéro de siren, aucune garanti de bien être des parents, souvent payant alors que le chiot n’est ni identifié ni vacciné, socialisation mal faites...

Le dalmatien je connais pas trop, se référer à ça fiche, votre ami est assez disponible pour un chiot et un bébé en route ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Euh non, quand on hésite entre 2, 3, ou 4 races, on en choisit définitivement une, on ne fait pas de mélange à la commande, genre moi qui adore les Jacks, les malinois et les staffie, ben j'aimerais qu'on me refile un croisé des 3...avec donc les caractères des 3, bonjour les dégâts

Si vous voulez une fiche généraliste des races il suffit de lire:

https://www.*******.fr/chien/race/dalmatien/

https://www.*******.fr/chien/race/beagle/

Mais avant tout, c'est à vous de de vous décrire (pourquoi un chien, travail ou pas, quel temps libre, sportif ou pas, vous habitez près d'un parc ou pas etc.) pour qu'on puisse vous conseiller sur tel ou telle race

Utilisateur anonyme

Comment dire... Vous voyez les défaut du beagle - enfin je dis défaut mais on considère que se sont des défauts pour une vie de maison alors que c'est le comportement normal d'un chien de chasse - idem pour le Jack - et bien avec un croisé, vous pouvez vous trouvez avec un "monstre" 😁 - chasseur, fugueur, sans rappel, videur de poubelle, tueur de poules, de chats, besoin d'une très grosse activité physique😁. J'ai certainement dû en oublié, je vais redemander à mes voisins chasseur...

Merci pour votre réponse. Oui j'imaginais bien que ces chiots et chiens avaient besoin d'une très grande activité.

Utilisateur anonyme

Un dalmatien ! Le seul chien auquel je n'ai jamais rien compris et qui me donnait envie de porter plainte contre Walt Disney pour publicité mensongère. On mettra ça sur le compte d'une mauvaise lignée consanguine ratée car je ne crois pas aux généralités. Le résultat du croisé ! Quelque part entre le pire des chiens de compagnie et le trophé du meilleur chien de chasse du monde. Il risque d'avoir du tonus ce petit !
Merci pour votre réponse, pourquoi vous dites que le jack russel est le pire des chiens de compagnie ?
Utilisateur anonyme

Ce sera un chien ultra endurant et actif qui ne sera jamais vraiment calme, toujours en éveil, très chasseur, très amical, avec un fort caractère...grosso modo il faudra s’attendre à avoir ça. Le beagle est encore utilisé comme chien de chasse et le Jack Russel est comparable à une centrale atomique, toujours en mouvement et si jamais des besoins ne sont pas satisfaisaient il deviendra névrosé et développera des troubles du comportement, agressivité, destruction, côté beagle il détruira et hurlera, donc vaux mieux être du genre très sportif et très disponible pour un tel croisement. Où comptez vous trouver un tel croisement ? Vous en avez vu à la spa ? Attention aux portées faites par des particuliers, beaucoup d'illégalité, pas de numéro de siren, aucune garanti de bien être des parents, souvent payant alors que le chiot n’est ni identifié ni vacciné, socialisation mal faites... Le dalmatien je connais pas trop, se référer à ça fiche, votre ami est assez disponible pour un chiot et un bébé en route ?

Merci pour votre réponse. Pour le croisé, justement je ne sais pas ou je peux en trouver mais je veux adopter en refuge ou spa, pas acheter en animalerie... Pour mon ami, oui il aura le temps pour son dalmatien car sa copine ne travaille pas et lui travaille par télétravail donc de chez lui, il ne sait pas s'il veut un mâle ou une femelle et il ne sait pas non plus s'il veut un chiot ou un chien adulte ! (D'ailleurs moi non plus, je ne sais pas si je veux un chien ou une chienne ni si je veux un chiot ou un jeune chien adulte).

Utilisateur anonyme

Euh non, quand on hésite entre 2, 3, ou 4 races, on en choisit définitivement une, on ne fait pas de mélange à la commande, genre moi qui adore les Jacks, les malinois et les staffie, ben j'aimerais qu'on me refile un croisé des 3...avec donc les caractères des 3, bonjour les dégâts Si vous voulez une fiche généraliste des races il suffit de lire: https://www.*******.fr/chien/race/dalmatien/ https://www.*******.fr/chien/race/beagle/ Mais avant tout, c'est à vous de de vous décrire (pourquoi un chien, travail ou pas, quel temps libre, sportif ou pas, vous habitez près d'un parc ou pas etc.) pour qu'on puisse vous conseiller sur tel ou telle race

Merci à vous pour votre réponse, alors j'ai bientôt 23 ans, je suis sans travail mais j'en cherche un dans la restauration en tant que plongiste. Je ne suis pas très sportif mais je marche 1h par jour le soir, je n'ai pas de parc près de chez moi, en fait mon village est divisé en deux, il y'a le côté est et le côté ouest, j'habite sur le côté est et le square est côté ouest, à 20 min de marche à pied, ce qui ne me dérange pas du tout ! J'habite en face de la plage (qui est interdite aux chiens mais le soir, les gens avec des chiens les font se défouler sur le sable et dans la mer).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Désolée mais votre « CV » n’est pas compatible actuellement pour un chien beagle/jack ou croisé de ces deux races. 1h c’est juste une sortie pipi (3 sorties de 20min).

Pour l'instant sans travail mais quand vous en aurez un il faudra s’adapter avec le chien, combien de fois j’ai vus des annonces « je reprend le travail et je n’ai plus le temps pour mon chien » je n’ai pas envie pour vous ni le chien de se retrouver dans ce genre de situation.

Après c’est cool d’avoir la plage à côté (ramassez les crottes ;)

Sinon ces deux races ne sont pas les plus facile pour un néophyte pas très sportif, les seuls Jack bien dans le tète et pas obèse passaient leur temp avec leur maître à courir, à pied, vélo...

Les beagles j’en ai croisé quelque un mais ils sont plus en campagne à courir dans les collines plusieurs heures par jour.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Alexis13, ce n'est pas ce que je dis. Le résultat sera....Je ne parle pas du russel mais du croisé. Lorsque vous croisez 2 chiens, vous obtenez un résultat totalement aléatoire sans la moindre certitude du résultat. La vous avez comme caractère commun une énergie débordante qui sera très certainement transmise aux chiots. Par définition du terme, un animal purement de compagnie est calme la plupart du temps. Donc pour le croisé, on risque d'être à l'opposé. Il y en a qui adore ce caractère. D'autres n'arrive pas à gérer.

Désolé, j'avais mal lu, j'avais compris que le jack est le pire des chiens de compagnie et que le beagle est le meilleur chasseur

... Oui du coup, pour un croisé, j'imaginais qu'il aurait pris un peu des deux races (50/50) ou 1/4 de l'une et le 3/4 de l'autre. (À tous les niveaux, physique, affectif, comportement, activité

...). Bon, au vu de vos réponses à tous ou toutes, il faudrait mieux un chien non croisé... Maintenant, je suis un peu paumé !

Beagle ? Parson ? Jack Russel ? Voire Fox Terrier ? Parce que je pense qu'un croisé beagle et parson ou un croisé parson et jack russel serait la même chose, enfin je veux dire résultat aléatoire quelque soit les races croisées.

Je vais y réfléchir !

Petyrlechon

Bonsoir le beagle je ne connais pas mais c'est vrai malheureusement qu'on en entend de belle de proprios dépassés j'en connais un qui appartient à un ami de mon père et son chien "sert" à la chasse et vie dans une ferme entouré de bois je ne l'est jamais vu dans un autre contexte.

Le Jack Russel je connais plus il y en a deux à la maison et clairement ça dépend de votre motivation et vos projet car 1h de marche çe n'est clairement pas suffisant un jack sa coooourt saute grimpe explore ! Les miens on 7 et 5 ans il n'y a que les ballades en liberté dans la foret où ils courent explore piste grimpe sur les troncs etc ou le vélo qui les épuisent. Les ballades en laisse tranquillou ils en font mais c'est surtout pour aller en pleine,champs ou au stade pour être lâchés où là ils profitent ballons courses poursuite creuser...l'avantage l'été ils aiment nager rivière lac marre tout y est bon et l'hiver ils courent dans la neige avec le jack pas d'excuse ! C'est un super chien mais il faut être sûr et à la hauteur pour répondre à ses besoins sinon un Jack névrosé qui s'ennuie..c'est la catastrophe il y en a bcp qui sont arriver en refuge après que "la mode" du Jack soit finit car les maîtres se sont retrouvés dépasser avec des chiens avec du trouble du comportement de la "simple" destruction/hurlement jusqu'à l'agressivité et croyez moi un Jack quand ça mord ça fait très mal !

Çe n'est pas pour faire un mauvais tableau de la race mes chiens je les adores ni décourager personnes mais autant être averti avant et etre sur de son choix pour le bien de tout le monde ;)

Perso on a quasi toujours eu des terriers à la maison et donc je pensais qu'un chien c'était forcément tjs speed et un "travail" monstre depuis j'ai eu mon 1er petit molosse à la maison et c'est radicalement différent mon cœur est conquis pourtant physiquement j'étais moins "tentée" mais aujourd'hui je suis fan de quasi tout molosse que je croise ! le physique ne fait pas tout et il fait bien déterminer dans quel condition de vie le chien vivra ce que l'on a à lui offrir et ensuite déterminer la classe avec laquelle on peut matcher (terrier/chien d'agrément/molosse/berger/etc etc...)