Beagle croisé Jack Russel

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment sont les beagle croisés jack russel ? Parce que je les trouve mignons physiquement mais au niveau comportement et au niveau affectif, c'est correct ?

Ce doit être des chiens très actifs, non ? Parce que les beagle et les jack sont vraiment actifs.

Merci de me faire partager vos conseils et expériences ! Vous pensez que lorsqu'on hésite entre deux races (en l'occurrence beagle et jack russel) c'est bien d'adopter un croisé de ces deux races ?

PS : Mon meilleur ami souhaiterait lui, adopter un ou une dalmatien, est-ce vous pouvez me dire quelles sont les caractéristiques de cette race : affection, comportement, niveau d'activité ? Et s'il convient aux enfants car sa copine est enceinte.

Merci vraiment pour vos réponses.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir le beagle je ne connais pas mais c'est vrai malheureusement qu'on en entend de belle de proprios dépassés j'en connais un qui appartient à un ami de mon père et son chien "sert" à la chasse et vie dans une ferme entouré de bois je ne l'est jamais vu dans un autre contexte. Le Jack Russel je connais plus il y en a deux à la maison et clairement ça dépend de votre motivation et vos projet car 1h de marche çe n'est clairement pas suffisant un jack sa coooourt saute grimpe explore ! Les miens on 7 et 5 ans il n'y a que les ballades en liberté dans la foret où ils courent explore piste grimpe sur les troncs etc ou le vélo qui les épuisent. Les ballades en laisse tranquillou ils en font mais c'est surtout pour aller en pleine,champs ou au stade pour être lâchés où là ils profitent ballons courses poursuite creuser...l'avantage l'été ils aiment nager rivière lac marre tout y est bon et l'hiver ils courent dans la neige avec le jack pas d'excuse ! C'est un super chien mais il faut être sûr et à la hauteur pour répondre à ses besoins sinon un Jack névrosé qui s'ennuie..c'est la catastrophe il y en a bcp qui sont arriver en refuge après que "la mode" du Jack soit finit car les maîtres se sont retrouvés dépasser avec des chiens avec du trouble du comportement de la "simple" destruction/hurlement jusqu'à l'agressivité et croyez moi un Jack quand ça mord ça fait très mal ! Çe n'est pas pour faire un mauvais tableau de la race mes chiens je les adores ni décourager personnes mais autant être averti avant et etre sur de son choix pour le bien de tout le monde ;) Perso on a quasi toujours eu des terriers à la maison et donc je pensais qu'un chien c'était forcément tjs speed et un "travail" monstre depuis j'ai eu mon 1er petit molosse à la maison et c'est radicalement différent mon cœur est conquis pourtant physiquement j'étais moins "tentée" mais aujourd'hui je suis fan de quasi tout molosse que je croise ! le physique ne fait pas tout et il fait bien déterminer dans quel condition de vie le chien vivra ce que l'on a à lui offrir et ensuite déterminer la classe avec laquelle on peut matcher (terrier/chien d'agrément/molosse/berger/etc etc...)

Merci de m'avoir fait partager votre expérience. Je vais réfléchir à quelle race je peux adopter.

Utilisateur anonyme

Bon après toutes vos réponses (et je vous en remercie) vous ne me conseillez pas d'adopter un beagle ou un jack Russel. Donc j'imagine que vous n'allez pas me conseiller un parson Russel non plus. Est ce que vous me conseillerez un fox terrier ou pas du tout ? Sinon quelle race me conseillerez vous par rapport à mon profil ? (Je ne suis pas fan des petits chiens types caniche, pékinois, Yorkshire ou chiwawa sans être méchant).

Merci pour vos réponses !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien de refuge dont on connais les prédispositions ^^ pourquoi pas un pardon ou un jack y en a plein en refuge, mais un papy 8/9 ans qui a encore la pêche mais moins qu’un jeune fou ^^ enfin c’est une idée comme ça je ne sais pas il faut voir avec le refuge. J’ai entendu du bien sur les chiens des îles (je sais plus comment ça s’appelle) apparement facilement adaptable un tout type de situations.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un chien de refuge dont on connais les prédispositions ^^ pourquoi pas un pardon ou un jack y en a plein en refuge, mais un papy 8/9 ans qui a encore la pêche mais moins qu’un jeune fou ^^ enfin c’est une idée comme ça je ne sais pas il faut voir avec le refuge. J’ai entendu du bien sur les chiens des îles (je sais plus comment ça s’appelle) apparement facilement adaptable un tout type de situations.

D'accord, j'ai oublié de préciser que pour les fox terrier, je préfère ceux à poils lisses que ceux à poils durs.

Les chiens des îles, vous voulez dire les chiens originaires de l'île de la réunion, les royal bourbon ? (J'ai tapé sur internet "chiens des îles"). Si c'est ça, ils sont super mignons !

Merci pour votre aide.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui voilà c’est ça ^^ y a des associations qui en rapatrient en métropole ça pourrais valoir le coup d’y jeter un œil.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petyrlechon

Dans le groupe des terriers je ne vois pas vraiment lequel serait le "moins actif" çe sont avant tout des chiens de chasse c'est pour cela qu'on les appelles chien de terrier car ils sont fait pour débusquer lapin furet etc..😉 Le fox d'après ce que j'ai entendu est un chien fort têtu et,est loin d'être le plus facile à éduquer 😁

Si vous êtes prêt à faire un effort ballade 1h + séance de jeux dans la journée + le soir la plage ou autre par ex le westie est un petit terrier adorable et "assez cool" de çe que je connais en tout cas 😁

Petyrlechon

Sinon comme le dit Aggie en refuge il ya de tout les profiles du coureur de marathon au petit pepere qui ne demande qu'un maitre avec qui passer du temps quel qu'il soit 😉

Utilisateur anonyme

Oui super, ben écoutez, j'irai voir en refuge et à la spa pour voir, je verrai bien et si eux ne me conseillent pas d'avoir un chien, je me tournerai vers un chat, bon pour un chat, je n'ai aucune idée sur la race que je pourrais adopter, ou un chat de gouttière ni même si j'adopte un mâle, une femelle, un chaton ou un jeune chat adulte ! Je me ferais conseiller par eux.

Oui, les westie, c'est mignon aussi, ils ont l'air joyeux ces chiens !

Merci à tous !

Aggie19

Un chien de refuge dont on connais les prédispositions ^^ pourquoi pas un pardon ou un jack y en a plein en refuge, mais un papy 8/9 ans qui a encore la pêche mais moins qu’un jeune fou ^^ enfin c’est une idée comme ça je ne sais pas il faut voir avec le refuge. J’ai entendu du bien sur les chiens des îles (je sais plus comment ça s’appelle) apparement facilement adaptable un tout type de situations.

Les créoles !!! Le top du top ! 🐶

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

"Bon, au vu de vos réponses à tous ou toutes, il faudrait mieux un chien non croisé... Maintenant, je suis un peu paumé !"

Je ne crois pas que ce soit la conclusion à tirer des différents messages. Dire, d'une manière générale que les croisés sont des chiens à problème est totalement faux. En revanche, il est vrai que certains croisements peuvent se révéler explosifs... ou pas !

Là on parlait d'un jack russel croisé beagle, soit deux races qui nécessitent beaucoup de dépenses et un maître expérimenté pour arriver à les éduquer convenablement. Après, il n'y a pas plus de risques à choisir un chien croisé qu'un chien de race !

Pour conclure, les chiens les plus faciles à vivre sont souvent les corniauds, fruits de multiples croisements qui ont dilué les traits de caractères trop marquants !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "