Un chien de refuge dont on connais les prédispositions ^^ pourquoi pas un pardon ou un jack y en a plein en refuge, mais un papy 8/9 ans qui a encore la pêche mais moins qu’un jeune fou ^^ enfin c’est une idée comme ça je ne sais pas il faut voir avec le refuge. J’ai entendu du bien sur les chiens des îles (je sais plus comment ça s’appelle) apparement facilement adaptable un tout type de situations.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ah oui voilà c’est ça ^^ y a des associations qui en rapatrient en métropole ça pourrais valoir le coup d’y jeter un œil.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Un chien de refuge dont on connais les prédispositions ^^ pourquoi pas un pardon ou un jack y en a plein en refuge, mais un papy 8/9 ans qui a encore la pêche mais moins qu’un jeune fou ^^ enfin c’est une idée comme ça je ne sais pas il faut voir avec le refuge. J’ai entendu du bien sur les chiens des îles (je sais plus comment ça s’appelle) apparement facilement adaptable un tout type de situations.
Les créoles !!! Le top du top ! 🐶
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
"Bon, au vu de vos réponses à tous ou toutes, il faudrait mieux un chien non croisé... Maintenant, je suis un peu paumé !"
Je ne crois pas que ce soit la conclusion à tirer des différents messages. Dire, d'une manière générale que les croisés sont des chiens à problème est totalement faux. En revanche, il est vrai que certains croisements peuvent se révéler explosifs... ou pas !
Là on parlait d'un jack russel croisé beagle, soit deux races qui nécessitent beaucoup de dépenses et un maître expérimenté pour arriver à les éduquer convenablement. Après, il n'y a pas plus de risques à choisir un chien croisé qu'un chien de race !
Pour conclure, les chiens les plus faciles à vivre sont souvent les corniauds, fruits de multiples croisements qui ont dilué les traits de caractères trop marquants !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "