Anti depresseur chien sociopathe

Val95

Bonjour, j’ai 51 ans je suis mariée et j’ai 3 grands enfants qui ne vivent plus avec nous, j’ai une maison avec un grand jardin.

Il y a deux nous avons adopté notre premier chien, un jack russel qui avait 2 mois et de mi selon les propriétaires mais en faite le vétérinaire nous a confirmé qu’il n’avait même pas deux mois. Ce qui a engendré des troubles du comportement.

J’ai fait appel a un vétérinaire comportementaliste qui est venu chez mois 2 fois et Lewis a été diagnostiqué « sociopathe ». En effet, c’est un hyper angoissé, et chaque changement même léger, comme un changement d’heure pour manger, entraine des angoisses chez mon chien, qui se traduisent par des plaies de léchage importantes et de l’agressivité.

Il y a des consignes très strictes dans son éducation qu’il a assez bien intégrées.

Sur les conseils du comportementaliste cela fait un an que je lui donne par périodes alternées de 3 mois 2 gélules de zylkene 75 par jour et deux boulettes de phytapaise (un de chaque matin et soir) ou 2 boulettes de phytapaise et 4 gouttes 3 fois par jour de fleurs de bach.

Tout se passe bien dans la mesure où on évite tout ce qui pourrait le rendre agressif.

Malgré tout il y a certaines choses que je ne peux toujours pas faire sans risquer de me faire mordre. L'autre jour il a voulu mordre un hérisson il devait avoir des piques dans la gueule je n'ai pas pu l'approcher. Il s'est débrouillé et le lendemain ça allait. J'ai essayé de lui retirer un tique sur le haut de l'épaule ça n'a pas été possible non plus. Et là il recommence les plaies de léchage sur les pattes avant mais je ne peux pas le soigner. Je ne peux pas non plus le laver ou lui nettoyer les yeux. Quand aux visites chez le vétérinaire…cela me traumatise à chaque fois vu son extrême férocité.

J'ai essayé de lui mettre une muselière j'ai réussi malgré ses grognements mais dès que je veux recommencer il est féroce.

Pourtant il nous adore je le vois.

Je dois donc maintenant tenter un traitement avec des anti dépresseurs… et j’espère que ce la va marcher car la situation est telle que nous pensons parfois à nous en séparer ce qui m’arracherait le cœur.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement, à ce stade et avec une maladie neurologique détectée et reconnue par un vétérinaire il faut passer par un traitement. Un chien comme le vôtre n'est pas heureux et vous non plus. Il est impossible d'agir sur son comportement pour l'instant. Trop de risques pour tout le monde! Faire confiance à votre vétérinaire et avec des tranquillisants (antidépresseurs) il devrait retrouver un peu de sérénité et vous aussi! Bon courage!

Val95

Merci pour votre message

Bonne journée