A travers mes yeux...

Utilisateur anonyme

Voilà un texte que j'ai écris pour un chien très important pour moi, a l'annonce d'une mauvaise nouvelles aujourd'hui... J'ai écris ce texte en défouloir. Il me reste encore pleins de retouche à faire, surtout quand nous allons avoir plus d'info sur le mal de Cachou... Mais voilà. J'ai écris avec mon coeur et ma peine. Libre à vous de lire, ou pas... Moi sa m'as fais du bien.

---

Bonjour, je me nomme Cachou et mon histoire commence il y as maintenant un peu plus de 7ans. Je suis une petite Jack Russel Terrier pure race, sans papier, mais sa mes maîtresses ne s'en sont jamais préoccupées. Mon entrée dans le monde commence assez brutallement... Ma maman ce nommais Tabasco et étais une Jack Russel un peu petite pour les critères de la race. Mon papa lui étais un mâle fier et parfais, qui ne donnais pas des rejettons trop gros à la naissances. La décision de les faires se rencontrer à donc été prisent... Et bon je vous épargnent les détails puisque vous savez sûrement comment se font les petits chiots. ;)

Malheureusement quand l'heure de la misent bas sonna, maman se retrouva en grande difficultée. Même si papa avais été sélectionné avec soins, la nature nous joua un mauvais tours. Moi qui étais toute petite, je vint au monde avec difficultée. Mes frères et soeurs, eux, étais plus gros... Trop gros. Ma mère tenta tout ce qu'elle pouvais pour les mettrent au monde, elle forca de tout son coeur et s'épuisa... Malheureusement ses effords furent vains. Elle mouru, emportant avec elle le restent de mes frères et soeurs, non sans m'avoir donnée quelques ultimes coups de langue affectueux. Voilà, ma première pensée fut que je me retrouvais seule au monde... Et pourtant deux mains chaudes vinrent me receuillir et m'apporter chaleurs et amours.

Ont m'installa dans un petit panier avec de chaudes couvertures et je m'habituais rapidement à cette petite famille d'humain qui me donnais du lait, des caresses et me parlais doucement. Il y avais 3 enfants et chacun d'eux me manipulais avec délicatesse. J'appris à reconnaitre leurs odeurs bien avant de savoirs a quoi ils ressemblaient et je les aimais déjà comme ma famille. J'ouvris finallement mon regard au monde et je découvris une maison pleins d'entrein ou il fesais bon vivre. Plusieurs autre chiens, petit et gros, fesais partie de ma famille et je me pris particulièrement d'affection pour un Boxer nommée Black Jack, avec qui je fesais les 400coups. Nous étions inséparable et je grandissais bien.

Un jours la plus vieille des filles de la famille ramena une amie pour dormir et cette amie étais pleine de caresses a mon égards et celui de Black Jack. Je l'apréciais immédiatement. J'appris rapidement qu'elle se nommais Sabrina et je sut aussi assez vite qu'elle adorais les chiens et les autres animaux en générale. Je passais une semaine avec cette jeune fille qui ne manquais pas une occasion pour me prendre et me donner tout pleins de bisous et de calins... Et je l'avoue, j'adorais tout simplement sa. Elle avais beaux être nouvelles dans la maison, je l'apréciais beaucoup cette Sabrina. Au bout d'une semaine, alors que j'étais sur ses genoux, sa mère vint la chercher... Quand celle-ci m'apperçut elle resta sans voix un moment, me pris dans ses bras et ne me lâcha plus. Elle finis par me remettre dans les bras de sa fille qui semblais toute heureuse et qui m'amena dehors... Puis dans cet espèce de gros bidule de métal très très bruyant et dont les humains entrais et sortais sans scesse.

Je ne m'en rendis pas compte tout de suite, mais je venais de quitter ma première maison pour ma nouvelle famille. Black Jack me manqua, évidemment, mais je fit vite conaissance avec le reste de la famille, MA famille. Sabrina avais une soeur ainée qui, je m'en rendis immédiatement compte, n'étais pas comme tous ceux que j'avais connu. A l'intérieure d'un corps de femme se trouvais une enfants. Une enfant qui ne vieillirait jamais. Un liens très spécial se créa immédiatement entre moi et Carol-Anne ( C'est son nom ). Même si elle ne jouais pas avec moi comme Sabrina pouvais le faire, je sentais que je devais la protéger. Je ne manque d'ailleur jamais une occasion d'aller m'assoir ou me coucher tout contre elle, cette charmante personne que j'aime tand.

Même s'il n'y avais pas d'autre chien à la maison, je ne me retrouvais pas être le seul être à 4pattes. Une chose que je pris d'abord pour un de mes semblables, un peu plus gros que moi, reîgnais déjà dans la maison. Et si au début elle ne m'apréciais pas particulièrement, Pantoufle ( Un chat vous l'aurez devinée ) finis quand même par me tolérer, et même si elle refusa toujours de l'admettre, je sais même qu'elle m'aimais bien. Il faut dire que j'avais une bouille tout à fait irrésistible aussi... ;)

Ont me baptisa Cachou. J'étais heureuse, j'avais ma famille. Un jour que ma maitresse m'avais attachée dehors, j'offris une belle frousse à Annie, la maman de Sabrina et Carol-Anne. Aujourd'hui encore, elle dois ce demander ce qui m'as pris de passer au travers les barreaux de la galerie... Mais chacun à droit a ses petits secret non? Quand même, moi aussi j'ai eu peur. Parce que ma patte à glisser et je me suis retrouvée suspendu dans les airs, par mon collier qui m'empêchais de respirer... J'aurais voulu appeler à l'aide mais comment aurais-je bien pu, le souffle coupée comme je l'avais? Je me suis résignée a ne plus jamais revoir ma famille, puisque doucement je sentais que je perdais conscience... Et comme une immence tristesse m'envahissais alors que je revoyais les membres de ma famille un à un, j'ai entendu la voix de ma maitresse, Annie. Et d'un coup je me suis retrouvée dans ses bras, capable de reprendre ma respiration. Je pu lire très clairement la peur dans ses yeux, et ses larmes qui devais lui brouiller la vu qui ne scessais de couler. Pourtant, j'étais heureuse de me retrouver dans ses bras, ho combien heureuse...

Tiens, enfin un ami de ma grandeur! C'est MOÉ le Boss, s'tu clair? XD

Plus jamais ont ne m'attacha au balcon. Et je dut attendre plus d'une semaine avant que ma gorge scesse de me faire souffrir. Mais sa m'étais égal, j'étais tellement heureuse de revoir tout ceux qui partageais ma vie! 2ans s'écoula ainsi et mon amour pour Annie, Sabrina et Carol-Anne continuais a grandir. Le soir j'avais toujours beaucoup de difficultée à choisir avec qui j'irais dormir! Sabrina étais ma compagne de jeux, celle qui venais jouer avec moi dehors, m'emmenais en ballade, me montrais à m'asseoir et à me coucher sur demande. Je passais beaucoup de temps avec elle, quand elle étais à la maison. Curieusement, presque tout les jours de la semaine cependant, elle partais le matin et ne revenais que l'aprés midi.

Cela me rendais triste de la voir partir mais je n'étais pas seule. J'avais Annie et Carol-Anne. J'avais aussi cette bougonne de Pantouffle. J'eu aussi quelques autres chats qui entrèrent dans ma vie, et même des furets! Mais je me souviendrais toujours de cette grosse chatte tigrée qui resta longtemps à mes côtées. Bref, j'étais bien entourée. Et Sabrina revenais toujours...

Puis, elle se mis a s'absenter de plus en plus longtemps. Elle partais plusieurs jours d'affilés et ne revenais qu'un moment avant de repartir encore... Et puis les jours passèrent et enfin, elle ne revint plus que quelques jours par mois... Une angoisse indescriptible m'envahis alors. Pourquoi partait-elle? M'abandonnait-elle? NOUS abandonnait-elle, Annie, Caro et moi? Angoissée je me mis alors a lécher et a mordiller ma patte avant. Même si cela m'irritais la peau, cela me calmais. Doucement cependant mes poils se firent si fin qu'ils commencèrent a tomber. C'est à ce moment qu'Anne remarqua que quelque chose n'allais pas. Rapidement elle m'amena chez le vétérinaire... Qui lui annonca que je fesais une depression nerveuse. Une quoi? Aujourd'hui encore je ne suis pas sûr de ce que cela signifie. Mais ma maitresses me fit suivre un traitement et petit à petit, je me sentis mieux. Je m'habituais aussi lentement au départ de Sabrina, qui revenais tout de même de temps en temps. Quand elle étais la, tout étais comme avant, et à son départ et bien... Je souffrais de moins en moins.

Et le lien entre Annie et moi grandis. Ainsi que celui entre moi et Caro. Je remarquais que celle-ci souriais plus en ma présence, elle aimais ma compagnie autand que j'aimais la sienne. Parfois, quand je devenais trop enjouée cependant, je voyais bien que cela la mettais mal à l'aise... Alors je me calmais et allais me coucher contre elle. Et alors elle me donnais son affection, à sa manière. Et sa ma plaisais tand!

Puis une petites nouvelles fit irruptions dans notre vie. Une jeune écervellée de 4mois qu'on baptisa Emie. Même si elle n'avais que quelques mois, elle étais déjà 5 ou 6fois plus grosse que moi. Malheureusement je me rendis rapidement compte que cette jeune Dogue de Bordeaux étais nerveuse... Au point d'avoir peur de son ombre. Je l'acceuillis dans ma famille comme il se doit... À grand coup de langue sur les babines. Et il faut dire qu'il y en as, de la babine après une tel gueule! Je pris Emie sous mon aile. C'étais moi qui commandais et elle, suivais. Haha! Même si je suis plus petite, c'est moi la plus vieille! Et bon, la nouvelle ne manquais pas une aucasion pour aller se réfugier dans mon dos de toute manière. Heureusement que j'étais la pour la protéger!

Le temps continuais à passer et moi j'étais bien. Ma famille est une famille aimante, loins d'être avare en calins et en bisoux. Et je les aime tous! Un jours, un coups dur frappa cependant mon petit monde... Lors d'une de ses habituelles escapade dehors, Pantouffle ne revint plus. La famille venais de perdre un autre membres de la famille... Mais cette fois je ne devais pas escompter sur des visites surprises de sa part. Anne la chercha longtemps. Sabrina aussi, revint a la maison exprées pour la chercher. Mais elle avais officiellement quittée notre vie. J'entendis Sabrina pester après celui qui lui avais volé son chat... Et pourtant j'espérais que ce soit soit cela qui lui soit arrivée. J'espérais tand que quelqu'un l'est ammenée dans sa propre famille, puisque même si elle allais me manquer, l'autre option me fendais trop le coeur...

Je suis sûr que ou qu'elle soit, nous sommes toujours dans son coeur, comme elle l'est dans le nôtre. Par la suite ma famille ne dénombra qu'Annie, Caro et Emie. Puis Mario, l'amoureux de ma maitresse vint s'ajouter. Nous passâmes trois ans ensemble, et j'étais heureuse. Très heureuse.

Réscemment nous sommes déménagés dans une autre maison, Annie, Caro, Emie et moi. Mario viens nous rendre visite, mais il ne vis plus avec nous. Je trouve sa triste, mais je ne suis pas à pleindre. Encore une fois, je suis avec ma famille et c'est tout ce qui compte. Il y as un peu plus de deux semaine que j'ai remarquée que mon regard se voilais. En quelques jours, mon oeil droit se mis soudain à me faire mal... Et mon regard à s'assombrir encore et encore... Ma maitresse remarqua que quelqu chose n'allais pas, mais elle ne pouvais pas aller chez le vétérinaire tout de suite avec moi, et cela je le comprenais. Puis un matin... Je ne voyais plus rien de l'oeil droit. Et ma vision de l'oeil gauche avais déjà commencée à s'assombrir aussi. Paniquée, Annie m'amena chez le Véto. Ce monsieur je le connais depuis un moment. Je suis venue le voir plusieurs fois, avec Emie. Il nous à toujours examinée avec douceur et je l'aimais bien. Mais ce matin, je ne sais plus quoi penser de lui. Il à fais pleurer ma maitresse, ma maman... Cette femme qui s'occupe de moi depuis plus de 7ans. Et sa, je ne peux pas lui pardonner.

Il lui à dis qu'il ne comprenais pas ce qui m'arrivais. Les cataractes furent rapidement mis de côtée... Les symptomes sont apparement trop violent, trop rapide. Il me dyagnostiqua alors un kysthe à l'oeil. Un Kyste qui à déjà causée beaucoup de dommages irréversible... Je ne reverrais jamais de mon oeil droit. Mais il à aussi dis que tout sa étais beaucoup trop rapide... Qu'il soupsonnais une tumeur cancéreuse ou quelques choses dans ses goûts la. Annie est complétemment atterrée, et moi, j'en veux aux vétérinaire de lui avoir fais de la peine. Je suis maintenant de retours à la maison et j'ai un peu plus de difficulter à me promener sans foncer dans les jambes de ma maitresse. Parce que si vous croyez que ma scessitée va m'empêcher de la suivre OU QU'ELLE AILLE vous vous mettez un doigts dans l'oeil!!

Annie à pris rendez-vous avec un spécialiste qui devrais nous donnez plus de détails sur mon états de santée. J'ai peur... Pas pour moi. Mais pour ma famille. Pour Annie. Je ne veux pas qu'elle pleure encore. Pour Caro. Je ne veux pas qu'elle ce retrouve sans ma protection! Tout cela va trop vite. Cela n'aurais pas du se passer comme sa... Il y as encore moins d'un mois tout allais bien. J'ai même eu droit à la visite de Sabrina, qui est venue passer quelques jours à la maison. J'étais si heureuse de la voir... Ma famille à toujours été la pour moi. Je veux rester la pour elle...

Maintenant, que vat-il m'arriver? :S

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ton texte est superbe