urgent malgres ses efforts mon voisin ne comprend pas spn husky

Utilisateur anonyme

Voila mon voisin a la campagne a acheter un husky lof

Il adore son chien et veut bien sauf que la persone qii l aide a l eduquer est nul

Il a 8 mois

Par exemple si le chien saute sur les gens il pense que son chien veut dominer et le met sur le dos

Si le chien dort devant la porte c est qu il veuy dominer donc il le prenne par le coup et le souleve

Moi et mon grand pere somme persuade que le chien ca fonir par mordre

Du coup je voudrais lui expliquer que le mieux serais le renforcement positif

Pouvez me l expliquer en detail et je voudrais savoir comment faire arreter au chien de saauter

Merci et dsl pour les faute car je suis sur mon smart phones

8 réponses
Utilisateur anonyme

un husky est de base pas un chien simple à éduquer , c'est pourquoi on le déconseille aux novices.

D'autres membres te répondront mieux mais je te dirais ce que je sais .

Le chien dort devant la porte ? Ma chienne aussi c'est juste qu'elle veut guetter ou même juste dormir , il lui mets un panier et l'habitue à aller dedans et c'est réglé .

Le chien saute sur les gens pour faire des fêtes et à 8 mois il est encore jeune , i lfaut le reprendre et lui dire non ..

J'espère que tu y arrivera parce que la il cours au drame c'est pas un caniche ..

Utilisateur anonyme

Moi mon labrador a commence a sauter sur n importe qui voler des sandales/chaussures mais il a arrete ca a ses 2 ans quand il sautait ca me faisait peur mais j ai commencne a le comprendre (il faisait la fete).Il sautait sur n importe qui.Moi perso,je pense qu'il faut qu'il lui dise non fermement

Utilisateur anonyme

regarder le chien dans les yeux , l air sévère , ne pas le lacher du regard , montrer un doigt en dire non , stop ! et recommencer jusqu à se qu il comprenne ou lâche le regard , lui donner une caresse en l accompagnant à son panier.

Pour la porte , il y a plusieurs raisons comme le dit Séréna , il faut qu il apprenne à dormir chez "lui" . Perso , les miens ont 2 places : une pour la journée et les siestes dans la pièce principale comme cela ils paripent à notre vie , et une pour dormir , chacun son panier ;)

Célineo

Une méthode simple pour apprendre au chien à ne plus sauter est de lui demander "assis", attendre et dès que le chien s'assoit, lui accorder de l'attention et des caresses. Le chien comprend alors que le comportement "assis" et plus payant que le comportement "saute", et il finit par ne plus sauter et par s'asseoir directement.

Pour le reste ... Il faudrait essayer de lui expliquer qu'une hiérarchie interspécifique n'existe pas. Aucun scientifique n'en a jamais observé, quelques soient les espèces concernées. Il faudrait lui dire que prendre son chien par la peau du cou, c'est un geste de mise à mort et que mettre de force son chien sur le dos, c'est comme si on lui attrapait les mains pour les lever de force. Ca ne signifie en rien qu'il capitule, qu'il veut calmer l'autre, ce geste n'a d'intérêt que s'il est volontaire. Un "haut les mains" forcé, ne signifie rien.

Tout les affrontements physiques avec un chien peuvent amener le chien à se défendre et donc, à mordre.

"regarder le chien dans les yeux , l air sévère , ne pas le lacher du regard , montrer un doigt en dire non , stop ! et recommencer jusqu à se qu il comprenne ou lâche le regard , lui donner une caresse en l accompagnant à son panier."

Le chien détourne le regard pour calmer l'autre, parce qu'il sent que la situation est tendue. Y'a-t-il un quelconque intérêt à provoquer des signaux d'apaisement ? Si tu regardes le chien assez méchamment, tu pourras même le faire s'asseoir, le faire bailler ou l'amener à se lécher les babines. Marrant, si ce n'était pas autant de preuve de malaise.

Quant au "non", je ne dirais jamais assez : NON ! Ca ne sert à rien ... Éduquer un chien avec des "oui", ça change la vie, ça la facilite, tout devient plus agréable. Éduquer un chien avec des "non", ça ne marche pas, tout est compliqué, long, pénible et ça pousse à la déviance... car on est forcé de durcir le "non" a un moment ou un autre. Durcir un "oui" en "ouiiiiiiiiiii, c'est biiiiiiiiiiiiien", c'est tellement plus chouette ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi je lui disais stop et il arretait

Mallia

j'ai un berger allemand de trois ans elle ne faisait que sauter sur moi quand j'arrivais du travailavecl'aide d'un éducateur on lui a fait comprendre qu'elle ne devait pas sauter sur les gens je lui tournait le dos et l'ignorer et quand elle avait fini son cirque et qu'elle se mettait en position assis je la récompenser mais par moment elle recommence donc je lui reprends en me tournant et ellearrête maintenant elle passe entre les jambes je l'éduque tous les jours

Utilisateur anonyme

Mon chien a tout a coup arreter a 2 ans

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas qu'il ne soit pas simple à éduquer c'est qu'il faut juste un peu plus de temps et de patience qu'avec les autres chiens

Sinon je ne trouve qu'il soit plus difficile qu'un autre à éduquer