Tours apris et technique utiliser

Utilisateur anonyme

Alors Bonjour tout le monde je crée se poste pour que l'ont partage les différents ordres apris à nos loulou et les technique utiliser .

Pour ma part j'es un husky de 4moi .

Je lui est apris :

Assie

Coucher

Donne la patte

L'autre

Pan

Roule

Entre (elle se met entre mes jambe )

Marche (une foi entre les jambe ont marché en sincro )

Tchèque (tape dans la main )

Pas bouger

Tu laisse

Lache

Au pied

Je suis entrain de lui apprendre :

Révérence (très compliquer )

Cache

Stop

Décend .

Donc pour tout les tours j'utilisé la méthode positive j'utilisé aussi le clicker .

Je décompose l'ordre en plusieur étape pour avoir le comportement souhaiter .

Au début je guide le comportement avec une croquette :)

Voilà donc partager vos expériences .

Quelle sont vos tour préférer ?

Partageons nos différente expérience :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Le rappel est pour le moment en cour d'acquisition :)

Elle a pour'le moment en permanence une longue de 10m .

Tdx_

Assez impressionnant. Félicitations! Je trouve que certains de ces ordres font un peu chien de cirque, et je ne pense pas les apprendre à mon Husky mais c'est mon point de vue. En tout cas, félicitations! Combien de temps y passez-vous par jour ?

J'ai plusieurs questions à vous posez:

- Mon Husky de 3 mois répond aux ordres "Assis", "Couchez" (parmi d'autres). En revanche, une fois couché, impossible de le faire assoir. J'ai essayé en plaçant la friandise au dessus de sa tête, mais ça ne fonctionne pas. Avez-vous réussi cet enchaînement ? Si oui, comment ?

- Comment avez-vous enseigné le "Pas bougez" ? Mon chiot me suit partout et n'en a que faire de cet ordre.

Au passage, votre loup est magnifique !

Docline

Concentrez vous au maximum sur les apprentissages utiles

Et tâchez de développer sa capacité à respecter les autres animaux, c'est le point faible des huskys adultes

Tdx_

Concentrez vous au maximum sur les apprentissages utiles

Pourriez-vous citer les apprentissages utiles ?

J'enseigne progressivement les suivants à mon Husky :

- NON

- Rappel

- Panier

- Assis

- Couchez

- Descend

- STOP

- Gauche/Droite (pour le canicross et le caniVTT l'an prochain)

- Pas touchez

- Pas bougez

Lesquels ai-je oublié ?

Et tâchez de développer sa capacité à respecter les autres animaux, c'est le point faible des huskys adultes

De ce côté là, j'ai la chance de croiser à chaque promenade des chiens de tout âge et de toute taille, et d'avoir un chat calme à la maison qui commence à jouer avec mon Husky.

Ce sont plus les enfants qui m'inquiètent. Mon chiot n'en a encore jamais croisé.

Utilisateur anonyme

Concentrez vous au maximum sur les apprentissages utiles

Pourriez-vous citer les apprentissages utiles ?

J'enseigne progressivement les suivants à mon Husky :

- NON

- Rappel

- Panier

- Assis

- Couchez

- Descend

- STOP

- Gauche/Droite (pour le canicross et le caniVTT l'an prochain)

- Pas touchez

- Pas bougez

Lesquels ai-je oublié ?

Et tâchez de développer sa capacité à respecter les autres animaux, c'est le point faible des huskys adultes

De ce côté là, j'ai la chance de croiser à chaque promenade des chiens de tout âge et de toute taille, et d'avoir un chat calme à la maison qui commence à jouer avec mon Husky.

Ce sont plus les enfants qui m'inquiètent. Mon chiot n'en a encore jamais croisé.

Pour le cani-cross/cani-vtt, apprends à ton chien

"Allez!" pour démarrer

"Doucement"

"Demi-tour"

Et plus généralement, essaye également de lui apprendre " Donne " et " Apporte ".

Pour un husky, les ordres essentiels je dirais sont :

Rappel

"Doucement"

"Donne"

"Pas toucher"

"Assis"

Gauche/Droite

"STOP"

A ça j'ai rajouté quelques phrases comme " Calme-toi " et " Suffit! " ^^

Pour ce qui est des enfants, les husky sont généralement doux/gentils avec eux, ou au pire, réservés. Mais essaye de promener ton chien vers des écoles, surtout à l'heure de la sortie. C'est ce que j'ai fait avec les miennes.

Energiesolaire

J'aimerais bien ajouter quelques tours pour le plaisir, je vais le faire bientôt mais c'est vrai que le focus sur les ordres plus importants me prennent tout mon temps. En tout cas bravo à l'auteur, vous devez bien vous amuser à faire tout ça. De notre côté on travaille sur

100% acquis:

- Oui (soit comme renforcement, ou inspiration à faire qqe chose)

- Click (son fait avec ma bouche, R+)

- Non

- Tschht (murmure, veut dire non, mais en très tranché, instantané)

- Sit (Assis)

- Down (couchez)

- Moche (Marche)

- Moche moche moche (accélère)

- Doucement (ralentis)

- Stop (acquis, mais pas souvent obéi)

- Kukah (Reste)

- Nenda (Vas-y tu peux y aller)

- Koko (Au pied, à ma gauche)

- Zuri (reviens me voir si tu as l'occasion)

- Viens (Viens immédiatement)

- Rapporte (rapporte moi l'objet)

- Donne (donne-le moi)

- Sukai (saute)

- Jimen (descends, 4 pattes au sol)

- Pissuk (marche de parade en suivant mon doigt)

Donc pas beaucoup de tours amusants dans tout ça. J'aimerais lui montrer à sauter dans mes bras, et sur mon dos, à marcher entre mes jambes, tout ça.

Me manque:

- Gauche / droite

- Vas t'en

- Shizuka (commande importante pour lui demander de se calmer à la rencontre d'une personne)

- Un bon "Tu laisse" (pas commencé à vraiment travailler là dessus)

Bref, je me donne jusqu'à ses 2 ans pour parfaire son éducation, et lui avoir enseigné pleins de trucs.

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je lui es appris

Va chercher

Coucher

Assis

Attaque (pour d'éventuels agresseurs)

Et d'autres mots encore que j'ai pu voir sur ce lien : http://go.marchand83.neoaid.3.1tpe.net

Utilisateur anonyme

Assez impressionnant. Félicitations! Je trouve que certains de ces ordres font un peu chien de cirque, et je ne pense pas les apprendre à mon Husky mais c'est mon point de vue. En tout cas, félicitations! Combien de temps y passez-vous par jour ?

J'ai plusieurs questions à vous posez:

- Mon Husky de 3 mois répond aux ordres "Assis", "Couchez" (parmi d'autres). En revanche, une fois couché, impossible de le faire assoir. J'ai essayé en plaçant la friandise au dessus de sa tête, mais ça ne fonctionne pas. Avez-vous réussi cet enchaînement ? Si oui, comment ?

- Comment avez-vous enseigné le "Pas bougez" ? Mon chiot me suit partout et n'en a que faire de cet ordre.

Au passage, votre loup est magnifique !

Alors Bonjour je lui apprend ses ordre ''inutile'' surtout pour le stimuler mentalement mon chiot :)

Alors pour ma part une foi qu'elle est coucher je recule d'un pas et je lui dit au pied elle se lève donc et avance d'un pas .

En se qui concerne le pas bouger j'est commencer très progressivement je la mettai en position assise puis je reculait d'un pas ,si elle ne bougaibougai pas je la récompensait puis je refesai ensuite j'augmentai le nombre de pas .

Merci le votre aussi est très beau :)

Utilisateur anonyme

Concentrez vous au maximum sur les apprentissages utiles

Et tâchez de développer sa capacité à respecter les autres animaux, c'est le point faible des huskys adultes

Donc oui je varie 1ordre utile 1ordre plutôt marrant je lui apprend tout cela surtout pour la stimuller mentalement , et elle aime beaucoup .

En se qui concerne les autre chien pour le moment elle est vraiment très très sociale

Utilisateur anonyme

Concentrez vous au maximum sur les apprentissages utiles

Pourriez-vous citer les apprentissages utiles ?

J'enseigne progressivement les suivants à mon Husky :

- NON

- Rappel

- Panier

- Assis

- Couchez

- Descend

- STOP

- Gauche/Droite (pour le canicross et le caniVTT l'an prochain)

- Pas touchez

- Pas bougez

Lesquels ai-je oublié ?

Et tâchez de développer sa capacité à respecter les autres animaux, c'est le point faible des huskys adultes

De ce côté là, j'ai la chance de croiser à chaque promenade des chiens de tout âge et de toute taille, et d'avoir un chat calme à la maison qui commence à jouer avec mon Husky.

Ce sont plus les enfants qui m'inquiètent. Mon chiot n'en a encore jamais croisé.

Le lâche est important aussi je trouve quand elle a un détritus qu'elle a trouver par terre par exémule

Pour le canicross n'oublie pas le ''devan'' et le doucement