Tours apris et technique utiliser

Utilisateur anonyme

Alors Bonjour tout le monde je crée se poste pour que l'ont partage les différents ordres apris à nos loulou et les technique utiliser .

Pour ma part j'es un husky de 4moi .

Je lui est apris :

Assie

Coucher

Donne la patte

L'autre

Pan

Roule

Entre (elle se met entre mes jambe )

Marche (une foi entre les jambe ont marché en sincro )

Tchèque (tape dans la main )

Pas bouger

Tu laisse

Lache

Au pied

Je suis entrain de lui apprendre :

Révérence (très compliquer )

Cache

Stop

Décend .

Donc pour tout les tours j'utilisé la méthode positive j'utilisé aussi le clicker .

Je décompose l'ordre en plusieur étape pour avoir le comportement souhaiter .

Au début je guide le comportement avec une croquette :)

Voilà donc partager vos expériences .

Quelle sont vos tour préférer ?

Partageons nos différente expérience :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais bien ajouter quelques tours pour le plaisir, je vais le faire bientôt mais c'est vrai que le focus sur les ordres plus importants me prennent tout mon temps. En tout cas bravo à l'auteur, vous devez bien vous amuser à faire tout ça. De notre côté on travaille sur

100% acquis:

- Oui (soit comme renforcement, ou inspiration à faire qqe chose)

- Click (son fait avec ma bouche, R+)

- Non

- Tschht (murmure, veut dire non, mais en très tranché, instantané)

- Sit (Assis)

- Down (couchez)

- Moche (Marche)

- Moche moche moche (accélère)

- Doucement (ralentis)

- Stop (acquis, mais pas souvent obéi)

- Kukah (Reste)

- Nenda (Vas-y tu peux y aller)

- Koko (Au pied, à ma gauche)

- Zuri (reviens me voir si tu as l'occasion)

- Viens (Viens immédiatement)

- Rapporte (rapporte moi l'objet)

- Donne (donne-le moi)

- Sukai (saute)

- Jimen (descends, 4 pattes au sol)

- Pissuk (marche de parade en suivant mon doigt)

Donc pas beaucoup de tours amusants dans tout ça. J'aimerais lui montrer à sauter dans mes bras, et sur mon dos, à marcher entre mes jambes, tout ça.

Me manque:

- Gauche / droite

- Vas t'en

- Shizuka (commande importante pour lui demander de se calmer à la rencontre d'une personne)

- Un bon "Tu laisse" (pas commencé à vraiment travailler là dessus)

Bref, je me donne jusqu'à ses 2 ans pour parfaire son éducation, et lui avoir enseigné pleins de trucs.

Vous 'mots'' pournles'ordres sont très originaux :) pour aller plus vite je lui dit ''hop hop hop '' ça marche bien ou ''aller aller aller '' .

Vous voulez fair du canicross avec votre loulou ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je lui es appris

Va chercher

Coucher

Assis

Attaque (pour d'éventuels agresseurs)

Et d'autres mots encore que j'ai pu voir sur ce lien : http://go.marchand83.neoaid.3.1tpe.net

Quelle est la race de votre chien :)

Energiesolaire

Vous 'mots'' pournles'ordres sont très originaux :) pour aller plus vite je lui dit ''hop hop hop '' ça marche bien ou ''aller aller aller '' .

Vous voulez fair du canicross avec votre loulou ?

Oui. En fait, je vais même créer une activité dont je serai l'entraîneur.

D'abord j'aimerais partager mon point de vue à propos d'un truc. Aucun ordre n'est inutile avec un primitif. Rien. Chaque mot, chaque connection, que ce soit pour l'utilité ou l'agrément vous permet de craquer le code de votre chien. C'est fou le chemin qu'on peut parcourir en tentant d'installer une routine toute bébête. Votre Husky a 4 mois, il atteindra l'âge ado bientôt. D'ici là, c'est une course contre la montre pour améliorer la compréhension le plus possible, pour une puberté plus facile.

En plus, en plus du plus du plus, sachez qu'il existe une discipline pour justement encadrer ces trucs un peu fantaisistes. Je dois me rendre à l'évidence, il pourrait s'écouler des années avant que j'aie le temps, mais je ne l'exclus pas. Ça s'appelle le Freestyle Canin. Non mais regardez le tas de choses marrantes qu'on leur fait faire:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=JVsoqUmWFqA]

J'me suis donné jusqu'à ses 2 ans pour passer le test du BVC, Bon Voisin Canin. Et en plus en effet, on débute l'Agility et le Flyball ce Dimanche qui vient, et le Canicross les jours qui viennent aussi. Donc ça fait beaucoup de trucs utilitaires, prioritaires. Mais assurément, je me sens coupable de ne pas être si marrant que ça comme maître après tout.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=aP4DRkfhAF8]

https://www.ckc.ca/fr/Files/Formulaires-du-CCC/Expositions-et-concours/Livres-de-reglements/Bon-voisin-canin-Manuel-du-participant-303-26-17

Je gère mes commandes dans Excel. Originalement, j'ai décidé de choisir des commandes distinctives. Je trouve Sit distinctif, Down aussi. Ensuite, comme c'est un chien Japonais, j'ai reluqué du côté de quelques traductions. Comme son nom est en Swahili, j'ai regardé de ce côté aussi. En ce moment, elle connait 28 commandes en 5 langues différentes (Français, Anglais, Swahili, Japonais et Inuktitut)

À la finale, cet exercice m'a permis de me mettre un peu dans la peau du chiot. Car combien de fois ai-je du rouvrir mon fichier Excel car j'avais oublié la traduction de ma commande au pied (Koko), ou Reste (Kukah). J'ai vite réalisé que si à 48a, moi un humain plutôt doué avec les langues, j'ai du mal à me souvenir du sens de ces mots, imagine un chiot primitif LOL.

Pris comme ça, ça a l'air de rien. En classe d'OB par contre, ça en jète. Juste son code de rappel (son nom de famille) impressionne énormément. Un petit Zuri bien aigu, bien tranché. Et elle courent vers moi.

Utilisateur anonyme

D'abord j'aimerais partager mon point de vue à propos d'un truc. Aucun ordre n'est inutile avec un primitif. Rien. Chaque mot, chaque connection, que ce soit pour l'utilité ou l'agrément vous permet de craquer le code de votre chien. C'est fou le chemin qu'on peut parcourir en tentant d'installer une routine toute bébête. Votre Husky a 4 mois, il atteindra l'âge ado bientôt. D'ici là, c'est une course contre la montre pour améliorer la compréhension le plus possible, pour une puberté plus facile.

En plus, en plus du plus du plus, sachez qu'il existe une discipline pour justement encadrer ces trucs un peu fantaisistes. Je dois me rendre à l'évidence, il pourrait s'écouler des années avant que j'aie le temps, mais je ne l'exclus pas. Ça s'appelle le Freestyle Canin. Non mais regardez le tas de choses marrantes qu'on leur fait faire:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=JVsoqUmWFqA]

J'me suis donné jusqu'à ses 2 ans pour passer le test du BVC, Bon Voisin Canin. Et en plus en effet, on débute l'Agility et le Flyball ce Dimanche qui vient, et le Canicross les jours qui viennent aussi. Donc ça fait beaucoup de trucs utilitaires, prioritaires. Mais assurément, je me sens coupable de ne pas être si marrant que ça .

Alors oui c'est vrai que chaque ordre à son utilité .

Pour beaucoup de chiot l'un des premier ordres apris est ''la patte'' pour temps cette ordre n'est pas le ''plus important'' .

Je pense que si le maître est heureux d'apprendre de nouvelle chose à son chien le chien sera heureux de rendre fier sont mettre en apprenant de nouveau ordre .

Si on est pas motiver à lui apprendre un ordre je pense qu'il faut mieux s'abstenir car pour moi le chien le ressentira et la sceance ne servira pas à grand chose .

La période de l'adolescence est une période que j'apprendre , j'espère ne pas fair trop de ''faute'' dans son éducation , tout les soirs elle aura ça petite sceange d'éducation , je vais continuer comme je le fait actuellement mais en étant plus ''strict'' quand elle fait une bêtise .

Le Freestyle Canin c'est vraiment beau :ô

Beaucoup m'ont dit que le husky n'étai pas un chien d'agility et qu'il n'était pas fait pour enchainer les ordres.

Après chaque chien est différent j'attend donc l'âge adulte pour voir si ma petite louloute aime toujours autant fair ses petit tour :)

A quoi sert le BVC ? En quoi consiste t'il ?

Utilisateur anonyme

Je gère mes commandes dans Excel. Originalement, j'ai décidé de choisir des commandes distinctives. Je trouve Sit distinctif, Down aussi. Ensuite, comme c'est un chien Japonais, j'ai reluqué du côté de quelques traductions. Comme son nom est en Swahili, j'ai regardé de ce côté aussi. En ce moment, elle connait 28 commandes en 5 langues différentes (Français, Anglais, Swahili, Japonais et Inuktitut)

À la finale, cet exercice m'a permis de me mettre un peu dans la peau du chiot. Car combien de fois ai-je du rouvrir mon fichier Excel car j'avais oublié la traduction de ma commande au pied (Koko), ou Reste (Kukah). J'ai vite réalisé que si à 48a, moi un humain plutôt doué avec les langues, j'ai du mal à me souvenir du sens de ces mots, imagine un chiot primitif LOL.

Pris comme ça, ça a l'air de rien. En classe d'OB par contre, ça en jète. Juste son code de rappel (son nom de famille) impressionne énormément. Un petit Zuri bien aigu, bien tranché. Et elle courent vers moi.

Vraiment très très bonne idée vraiment.

Je regrette un petit peu d'avoir utiliser des commandes ''basic'' mais bon le principale c'est qu'elle obéissent

Effectivement on m'à dit plusieur foi qu'un chien écoutait mieux les ordres aigu .

Patounes

Bonjour :) tous vos tours sont impressionnant j'aimerais en faire de même plus tard avec ma petite malou de 2 mois :) pour le moment elle a appris le assis sans problème, et elle apprend le coucher et le panier mais sa prend un peu plus de temps ...

Je voulais savoir comment vous aviez fait pour apprendre le "LAche" puisque la mienne en aurait besoin! j'ai essayer avec une croquette et sa marche tant que j'ai la croquette ou la friandise mais des qu'il ni a plus rien sa ne fonctionne plus du tout...

Merci d'avance

Encore Bravo

Utilisateur anonyme

Bonjour :) tous vos tours sont impressionnant j'aimerais en faire de même plus tard avec ma petite malou de 2 mois :) pour le moment elle a appris le assis sans problème, et elle apprend le coucher et le panier mais sa prend un peu plus de temps ...

Je voulais savoir comment vous aviez fait pour apprendre le "LAche" puisque la mienne en aurait besoin! j'ai essayer avec une croquette et sa marche tant que j'ai la croquette ou la friandise mais des qu'il ni a plus rien sa ne fonctionne plus du tout...

Merci d'avance

Encore Bravo

Alors pour le lâche j'est utiliser le clicker et j'y suis aller progressivement au début je lui donnai à mordre un jouet qu'elle n'aimait pas tellement je la laissai le mode ' je prendrai une friandise et lui montrai quand elle le lachai je clicker et le récompensait j'est du lui fair 15/20 foi puis j arrêtait de lui montrer la friandise et disais juste lâche .

Ensuite j'es augmenter progressivement la difficulté jusqu'a obtenir le résultat souhaiter .

Patounes

oki super merci beaucoup:) je lui apprendrais des qu'elle aura fini l'apprentissage du coucher et du panier :)

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Bravo pour tout vos tours, pour ma part je lui est enseigné :

Assis

Debout

Coucher

Donne la patte

Viens ici

Stop

Pas bouger

Devant

À gauche

À droite

Saute

Descends

Voilà je crois que j'ai fais le tour !

" IsaMystic "
Liloulette33

votre chiot n'a que 4 mois, il est encore jeune. il obeit bien à ces ordres mais cela ne veut pas dire que plus tard il obeira aussi bien... le chiot va passer par l'adolescence, devenir plus independant vis à vis de vous......et obeira moins facilement et oubliera mêmes certaines choses qu'il fait bien maintenant... c'est le processus normal ...

j'ai fait de l'obeissance avec mon golden (concours) et en vous lisant je pense à une dame qui avait un chiot berger austalien... il obéissait super bien....faisait plein de chose...mais avec les mois qui ont passé c'est devenu plus difficile de le faire obeir...et alors qu'il etait hyper prometteur, il a regressé...c'est devenu difficile avec lui....

tout cela pour vous dire de faire attention de ne pas trop solliciter votre chiot...il y a un temps pour tout...concentrez vous sur l'important et laissez-lui vivre sa vie de chiot...une fois jeune adulte vous aurez tout le temps de lui apprendre d'autres choses....