Sondage sur le Siberian Husky

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bien le bonsoir!

Dans le but de m'aider dans mon projet d'élevage canin...

Merci à ceux qui consacreront un peu de temps à ce sondage :)

http://app.evalandgo.com/s/?id=JTlCcCU5NGglOTk=&a=JTlCaiU5NG4lOTY=

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
39 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Le problème avec toi c'est que depuis le début de la discussion tu me dis toujours la même chose, alors forcément ça m'énerve un peu (pourtant je suis assez calme de nature).

Donc à toi de changer de couplet ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je te dis toujours la même chose ?

Mais tu m'ecoutes même pas, en fait...

Je t'ai parlé du travail de ces chiens, t'ai mis en garde sur les problèmes de santé de certaines lignées, non pas pour te faire chier hein, mais parce que je connais suffisamment pour pouvoir évoquer certains sujets. Ca m'intéressait aussi de savoir ce que t'en pensais.

Mais comme ca te plait pas, au lieu d'argumenter, tu m'envoie bouler. C'est bête de ne pouvoir parler avec des passionnés même si nos avis diffèrent.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Parce que toi tu m'écoutes, peut-être?^^

Tu n'as pas comprit les intentions que j'avais, etc, alors forcément...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour à toi Kodiac

. Je viens vers vous car il me semble que vous vous y connaissez dans les races primitives. J'ai une Husky LOF de 24 mois et vous disiez que certaines lignées" show" ou pas, avaient quelques problèmes santé.

Quelles sont ces lignées ? Je connais un peu certains Affixes d'Elevage. En MP si vous préférez.

Utilisateur anonyme

Bien sur que je t'écoute, et que j'essaie de comprendre. Y'a certaines choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord d'un point de vue éthique, mais je te rassure, j'ai bien compris tes démarches bien qu'un peu floues.

Après libre à toi de dénigrer mes conseils, mais sache qu'ils sont justes et sincères.

Huguet, pas de soucis pour les lignées, j'envoie un mp ce soir, après c'est très très vaste, y'en a des centaines. Le plus simple serait de savoir d'où vient ton chien pour commencer ?

En règle générale, comme on privilégie leur "beauté" au détriment de leurs capacités physiques, la plupart des lignées expo ont, pour résumer, des problèmes de cartilage car trop lourds, une musculature trop ronde qui sur le long terme peut également poser problème, sans compter que les ligaments et tendons ne résistent pas, ces derniers étant trop courts. Ils ont également des troubles hormonaux pendant la croissance, et leur taux d'hématocrite est trop faible.

On ne les sélectionne pas sur les mêmes critères qu'il y a un siècle, mais on crée de ce fait des chiens avec des soucis de santé qui terminent en retraite anticipée et qui mourraient d'une crise cardiaque dans un attelage de racing.

Allez, maintenant je me taille de la, sinon Stella va me taper dessus !

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Je ne les dénigre pas, t'inquiètes pas ;)

Ca n'a rien à voir^^ mais pourquoi as-tu choisi un Malamute plutôt qu'un Husky?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Répondu ;)

Mais je trouve aussi qu'il est dommage que le questionnaire porte uniquement sur le physique. Sans vouloir te vexer, question 5 exclue, ça fait un peu questionnaire rédigé par un enfant de 10 ans qui a flashé sur la race et veut, quand il sera grand, ouvrir un élevage :)

Utilisateur anonyme

Oula plein de raisons !

Notamment parce que mon père en a toujours eu 6 en plus des chiens qu'il avait en FA, du coup c'est une race que je connais très bien.

Et surtout parce que je trouve le mala moins speed, plus amical et plus proche de l'homme bien que plus difficile à éduquer, je préfère nettement son caractère à celui du husky, il est aussi moins fugueur. En fait je crois que je prendrai jamais de husky à part si un jour je décide de faire des courses :) J'en ai trop vu qui avaient des problèmes.

Je cherchais plus un chien puissant que rapide au final, et indépendant, qui puisse m'accompagner en rando, en vélo, en ski... J'ai comparé plein de races mais au final c'était une évidence et comme c'est celle que je connais le mieux, pas de risque de se planter dans l'éducation.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

D'accord je vois :)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "