Se separer de son chien :(

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. Me revoila sur le forum, mon toutou à grandi un peu, je l'aime comme une dingue mais je pense m'en séparer, le coeur très lourd... je voulais quand même votre avis.

J'aime mon chien, et je pense qu'il m'aime aussi mais il est malheureux chez moi, ma mère ne veux pas le voir alors elle l'enferme, quand je suis pas la, que je suis au travail elle veut pas le sortir, moi je le fais courir plusieurs fois par semaine mais bon, ça ne lui suffit pas je pense.

Je sais qu'il est mal, et du coup je le suis aussi... Vous feriez quoi à ma place ? Si je dois le donner, au plus j'attends au plus ce sera dur, et la déja c'est horrible rien que d'y penser...

Voila :/

36 réponses
Avatar21

je suis obliger de m en debarasser cose de hospitalisation

Rien que le terme "débarasser" montre l'amour que tu porte à ton chien

😒

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

si j étais toi, rien ne pourrait me faire m en séparer!!!

ta mère dit qu il fout des poils partout, je passerais l aspi tous les soirs!

elle dit qu il est foufou, je mettrais sa paniette dans le séjour a j apprendrais a ma mère a dire fermement : "va coucher!" a chaque fois que le chien bouge...

elle ne le promène pas, mais as tu un jardin cloturé?

si oui, elle peut quand meme ouvrir la porte et le laisser 15 min dans le jardin quand meme!

rentres tu le midi?

si oui, il fait ses 3 promenades par jour, donc c est bon...

si tu l aimes autant que tu le dis, et j en suis sur, fais comprendre a ta mère que c est comme si c était ton enfant a toi, c est comme si, quelque part, c etait son petit enfant a elle!

elle se doit de fair le minimum (par rapport a toi et aux sentiments que tu portes a ton chien!)

au pire, l appart, effectivement!!!

par contre, je suis plus égoiste que toi, et moi, le fait que mon chien "ne soit pas bien" et serait peut etre mieux dans une famille qui aurait plus de temps a lui consacrer, n aurait pas de prise sur moi, car je veux etre avec mon chien avant tout!

bon courage en tout cas!

j espère que tu ne t en sépareras pas!

Sofi771

bonjour je chercher a donner mon chien sais un bessseron croiser rott je suis obliger de m en debarasser cose de hospitalisation

Et la question est ?

Pour en revenir au poste initial je comprend vraiment la situation..

Perso, j'ai déjà due me séparer de ma lapine que j'avais depuis un an et demi après mon déménagement.

Elle est passé d'une liberté totale à 5heures de sorties et pétait des plombs à chaque fois qu'elle était dans sa cage à mordre les barreaux comme une malade tourner en rond s'arracher les poils..

Je la voyais malheureuse et incomprise, j'ai essayé de la laisser sortir la journée elle me mangeait tous mes murs, elle n'aimait pas mon conjoint et les peu de fois ou je l'ai laissé gambader la nuit elle allait le mordre et lui bouffer les cheveux, je lui ai laissé du temps pour s'habituer à sa cage mais rien à faire..

Enfin bref après quelque mois je l'ai vu changer, devenir aigrie, elle ne voulait plus que je la caresse, était stressée enfin bref ca a était dure à vivre parce qu'au final elle souffrait beaucoup de la situation.

Ca a était extrêment dure comme pas possible mais une seule solution s'est imposée étant donné que la laisser sortir n'était pas possible car trop de dégâts matériels et personne pour la récupérer.

Ca a était d'autant plus dure que chez ma mère elle ne me faisait jamais de bêtises...

J'ai cherché pendant plus de quatre mois un maître sérieux qui puisse lui offrir un mode de vie de ce nom avec légumes, liberté totale et soins et j'ai finalement trouvé une jeune fille de mon âge qui correspondait au profil.

Des pseudos maîtres égoïstes j'en ai vu défilé un paquet, forcément une lapine vacciné, stériliser avec cage, bouffe, foin, brosse, jouets et shampooing sec gratuit ca donne envie.

Le plus choquant a était une femme qui voulait une lapine car elle avait trois lapins, je lui ai dit que la mienne était stérile donc pour une repro c'était pas possible et elle m'a dit naturellement "c'est pas grave" ca m'a vraiment choqué de me dire qu'il y a des gens assez malade pour vouloir une lapine comme objet sexuel pour leur autres lapins m'enfin bref.

Le jour J est arrivé, cette femme a pris mon lapin de mes bras, je l'ai vu partir c'était très très dure...

J'en ai pleuré pendant des jours. On s'en veux, on regrette et on a un manque immense en soi, un vide chez soi enfin bref c'est horrible à vivre mais avec du recul je sais que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour elle.

Aujourd'hui, je vais souvent la revoir et elle est resplendissante et heureuse, elle me reconnait toujours (pour mon plus grand bonheur) et a la vie qu'elle mérite vraiment. Je ne regrette pas une seconde de l'avoir donnée même si évidemment 'aimerai l'avoir près de moi mais ce serait totalement égoïste de ma part.

Donc forcément je comprend tout à fait le dilemme de Jayde59

Utilisateur anonyme

Quelle histoire, c'est triste de se séparer de son animal !

Je pense tout de même qu'un lapin comme tout autre rongeur s'adopte à 2 minimum. Ils sont plus heureux ainsi, et ça aide à la sociabilisation de son rongeur. Peut être qu'avec un deuxième les choses se seraient elles mieux passées je ne sais pas... Dans ce cas précis, je ne pense pas vu les circonstances, peut être ça aurait un peu arranger la situation mais vu qu'elle a eu l'habitude de sortir et qu'elle était seule avant c'est juste pour ça. Mais à savoir quand même, les rongeurs s'adoptent à deux ;) . En tout cas, c'est cool que tu puisse encore voire ta lapine et qu'elle te reconnaisse. Longue vie à elle!

Sofi771

Pour le lapin j'ai toujours vu qu'avec assez d'attention et de sortie en prendre un ne pose pas de problème.

Et sinon pour une 2eme lapine j'y ai pensé mais elle était trop territoriale donc bon ca aurait fait beaucoup d'un coup..

Ouai c'est super qu'elle me reconnaisse et de la revoir je confirme 👌

Utilisateur anonyme

Ha oui dans ce cas là... Après si elle a eu l'habitude de vivre seule c'est normal. En fait c'est un peu le même principe que le chien, comme on ne peut pas forcément en prendre un deuxième, on le sociabilise en le mettant en contact avec d'autres chiens pour éviter qu'ils deviennent agressifs ou hargneux. Après, ce n'est pas une généralité il y aura toujours des chiens super sociable alors qu'il n'a pas pu être en contact avec d'autres chiens comme on peut avoir un rongeur pas agréable même avec un de ses congénère. C'est vraiment variable.

Tu as de la chance, je n'ai pas eu la même chance avec un chien de la SPA que j'aurais du adopter, c'était déjà mon chien à la SPA, je venais tous les jours m'en occuper pendant des heures mais bon problème de réservation et d'organisation dans l'assoc donc je n'ai pas eu ma chance. J'ai eu une fois des nouvelles du chien de la dame qui l'a adopté et après elle ne m'a plus répondu. J'aurais aimé le revoir aussi. Profite bien de "ta" lapine, longue vie à elle ;)