bonjour je chercher a donner mon chien sais un bessseron croiser rott je suis obliger de m en debarasser cose de hospitalisation
Et la question est ?
Pour en revenir au poste initial je comprend vraiment la situation..
Perso, j'ai déjà due me séparer de ma lapine que j'avais depuis un an et demi après mon déménagement.
Elle est passé d'une liberté totale à 5heures de sorties et pétait des plombs à chaque fois qu'elle était dans sa cage à mordre les barreaux comme une malade tourner en rond s'arracher les poils..
Je la voyais malheureuse et incomprise, j'ai essayé de la laisser sortir la journée elle me mangeait tous mes murs, elle n'aimait pas mon conjoint et les peu de fois ou je l'ai laissé gambader la nuit elle allait le mordre et lui bouffer les cheveux, je lui ai laissé du temps pour s'habituer à sa cage mais rien à faire..
Enfin bref après quelque mois je l'ai vu changer, devenir aigrie, elle ne voulait plus que je la caresse, était stressée enfin bref ca a était dure à vivre parce qu'au final elle souffrait beaucoup de la situation.
Ca a était extrêment dure comme pas possible mais une seule solution s'est imposée étant donné que la laisser sortir n'était pas possible car trop de dégâts matériels et personne pour la récupérer.
Ca a était d'autant plus dure que chez ma mère elle ne me faisait jamais de bêtises...
J'ai cherché pendant plus de quatre mois un maître sérieux qui puisse lui offrir un mode de vie de ce nom avec légumes, liberté totale et soins et j'ai finalement trouvé une jeune fille de mon âge qui correspondait au profil.
Des pseudos maîtres égoïstes j'en ai vu défilé un paquet, forcément une lapine vacciné, stériliser avec cage, bouffe, foin, brosse, jouets et shampooing sec gratuit ca donne envie.
Le plus choquant a était une femme qui voulait une lapine car elle avait trois lapins, je lui ai dit que la mienne était stérile donc pour une repro c'était pas possible et elle m'a dit naturellement "c'est pas grave" ca m'a vraiment choqué de me dire qu'il y a des gens assez malade pour vouloir une lapine comme objet sexuel pour leur autres lapins m'enfin bref.
Le jour J est arrivé, cette femme a pris mon lapin de mes bras, je l'ai vu partir c'était très très dure...
J'en ai pleuré pendant des jours. On s'en veux, on regrette et on a un manque immense en soi, un vide chez soi enfin bref c'est horrible à vivre mais avec du recul je sais que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour elle.
Aujourd'hui, je vais souvent la revoir et elle est resplendissante et heureuse, elle me reconnait toujours (pour mon plus grand bonheur) et a la vie qu'elle mérite vraiment. Je ne regrette pas une seconde de l'avoir donnée même si évidemment 'aimerai l'avoir près de moi mais ce serait totalement égoïste de ma part.
Donc forcément je comprend tout à fait le dilemme de Jayde59