Se separer de son chien :(

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour tout le monde. Me revoila sur le forum, mon toutou à grandi un peu, je l'aime comme une dingue mais je pense m'en séparer, le coeur très lourd... je voulais quand même votre avis.

J'aime mon chien, et je pense qu'il m'aime aussi mais il est malheureux chez moi, ma mère ne veux pas le voir alors elle l'enferme, quand je suis pas la, que je suis au travail elle veut pas le sortir, moi je le fais courir plusieurs fois par semaine mais bon, ça ne lui suffit pas je pense.

Je sais qu'il est mal, et du coup je le suis aussi... Vous feriez quoi à ma place ? Si je dois le donner, au plus j'attends au plus ce sera dur, et la déja c'est horrible rien que d'y penser...

Voila :/

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

36 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • C
    Signaler

    Personnellement je l'aurai bien pris en pension le temps que tu puisses te loger, mais j'habite très loin de chez toi, tu es dans le 59 (je connais très bien la région du nord pas de calais) et moi dans le 33 (gironde). Je pense que cela serai compliqué de se déplacer jusqu'à là bas.

    Je pense que le mieux serait de voir avec une association effectivement. Il y a éventuellement l'association taïga nordique qui s'occupe de tous les husky à replacer (enfin des nordique mais en majorité des husky), j'ignore ou elle est située par contre, je te donne le lien pour poster un message sur leur forum, peut-être que tu trouvera des coordonnées ou placer ton chien, ou encore éventuellement un adoptant sérieux.

    http://www.taigapassionnordiques.org/

    Par contre je te conseille si ce n'est pas déjà fait de faire castrer ton chien.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    D'abord ou avez vous acheté votre chien? et est-il lof? Si vous l'avez pris dans une animalerie et qu'il est sans lof, effectivement le mieux c'est de voir avec une association. Si c'est chez un éleveur, avec lof, là c'est un peu plus large, puisque si vous lui expliquez la situation il pourra sans doute vous aider à replacer votre chien chez quelqu'un, ou vous donnera les coordonnées du club de la race, la plus part des clubs ayant des solutions pour éviter les abandons. Et s'il n'est pas lof mais acheté chez un particulier, contactez le aussi, s'il est sérieux il essayera de vous aider à replacer "son" chiot. Mais dans tous les cas, évitez de le donner (même moyennant finances) sur un site en ligne type "bon coin", "paru-vendu", etc... lieux de trafics divers et variés hélas sur les animaux aussi.

    Célineo
    Signaler

    Tu contactes une asso et tu expliques ta situation. Tu demandes à ce que ton chien soit adopté sous leur contrat et qu'il bénéficie du même suivit. Suivant les assos, ça peut être différents. Chez Bêtes de Scène (par exemple), ils demandent des nouvelles chaque années et en cas de soucis, le chien retourne à l'association pour être ré-adopté. Après, il faut discuter avec l'asso de ton choix pour voir leurs propres modalités (est-ce que tu gardes ton chien jusqu'à l'adoption ? Est-ce qu'il part en FA ? Est-ce que tu as ton mot à dire pour le choix de l'adoptant ? ...).

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Une asso ? ça se passe comment dans ces cas la ?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Si vraiment tu décides de t'en séparer, confies le a une association pour assurer son suivi ;-)

    Célineo
    Signaler

    Arf. Sinon y'avais la solution de le mettre en garde (chez une famille) le temps que tu te loges et que tu puisses le reprendre. Mais ça demande un gros budget ... et même si tu trouves "à pas cher" c'est difficile de tenir le coup sans une date de fin.

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bah il est foufou et elle dit qu'il "fout des poils partout". C'est n'importe quoi

    A
    Signaler

    Qu'est ce qui pousse t'a mère à l'enfermer? Le chien fait des bêtises il n'est pas propre?

  • 30 commentaires sur 36

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !