Bonjour
Non l'absence de jardin, pas de soucis. Même avec jardin, le chien doit sortir à l'extérieur...
J'ai juste une question car je ne fréquente pas le site LBC, mais l'élevage apparaît dessus ? Est il aussi référencé ailleurs ? Reconnu... Je ne remets pas en cause vos recherches ou le site, c'est juste pour m'informer. Pour la notre j'étais directement sur le site de l'élevage et je vérifiais aussi par rapport à l'association de la race, le numéro de portée inscrit lof sur le site de la SCC...
Comme vous avez précisé LOF et élevage...
Avant la fin de la croissance pas de sport intensif.
Des rando à prévoir, du terrain car ils aiment explorer et faudrait pas se lasser dans un même environnement... Genre le même parc tt petit (j'exagère exprès !)
Prenez aussi en compte l'instinct de chasse. Je pense qu'il pourrait bien courir et vous suivre mais s'il est tenté pour chasser au virage, faudra doubler les efforts pr le rappel...
Ce qui semble plus problématique ici serait le temps d'absence... L'éducation à l'absence peut fonctionner aussi sur des primitifs mais ça peut prendre plus de temps et plus d'effort.
Pourquoi pas un jeune issu d'une asso ? Il courrait déjà avec vous et sera ptet déjà habitué à l'absence, sans risque de destruction... C'est juste une idée... À voir selon vos disponibilités, congés les premiers temps...
Sinon 3 sorties/jour c'est très vague. En moyenne 1h30/jour et si la race est plus active et/ou endurante on peut tabler sur 2h30 plus ou moins (notre boxer...)
Les copains, les sprints, les jeux... Ça prend du temps.
Des endroits variés et en liberté le plus possible 😉