Renseignements / besoin d'aide

Barel13
Barel13

Bonjour a tous les amis

J'ai besoin de vos conseils .

Avec ma copine nous allons acheter un husky siberien (lof) dans un elevage sur le site leboncoin et j'aurais besoin de multiples conseils de votre part .

Je m'explique :

Nous habitons les hauts de seine , je suis sportif (pas mal de courses a pied) , nous habitons dans un appartement de 60m2 et nous travaillons tout les 2 .

Donc avant d'acheter le chien je voudrais m'assurer qu'il soit bien , heureux et que nos vies sont capatible avec sa race .

J'ai lu que le chien ne peut pas rester seul à la maison ( je bosse de matin (6h30 -13h30) , ma copine elle est pas presente du tout de la journee , est ce deja un reel probleme ? Car j'ai peur pour l'etat de l'appartement

Ensuite comment choisir un chien qui me correspond ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos reponses et conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
74 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Combien de temps les sorties et de quel type ? 7h c’est quand même pas mal niveau absence, il risque de vite s’ennuyer, et quand un Husky s’ennuie, bonjour les dégâts...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28
Tania28

3 sorties minimum quotidiennes mais ca reste un husky avec des besoins spéciaux (perso je ne conçois pas en appart)

Courir, ok mais ca va être un chiot donc, attendre que la croissance soit bien engagée avant de trop faire d'activités, pour son bien

Voila mon avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Non l'absence de jardin, pas de soucis. Même avec jardin, le chien doit sortir à l'extérieur...

J'ai juste une question car je ne fréquente pas le site LBC, mais l'élevage apparaît dessus ? Est il aussi référencé ailleurs ? Reconnu... Je ne remets pas en cause vos recherches ou le site, c'est juste pour m'informer. Pour la notre j'étais directement sur le site de l'élevage et je vérifiais aussi par rapport à l'association de la race, le numéro de portée inscrit lof sur le site de la SCC...

Comme vous avez précisé LOF et élevage...

Avant la fin de la croissance pas de sport intensif.

Des rando à prévoir, du terrain car ils aiment explorer et faudrait pas se lasser dans un même environnement... Genre le même parc tt petit (j'exagère exprès !)

Prenez aussi en compte l'instinct de chasse. Je pense qu'il pourrait bien courir et vous suivre mais s'il est tenté pour chasser au virage, faudra doubler les efforts pr le rappel...

Ce qui semble plus problématique ici serait le temps d'absence... L'éducation à l'absence peut fonctionner aussi sur des primitifs mais ça peut prendre plus de temps et plus d'effort.

Pourquoi pas un jeune issu d'une asso ? Il courrait déjà avec vous et sera ptet déjà habitué à l'absence, sans risque de destruction... C'est juste une idée... À voir selon vos disponibilités, congés les premiers temps...

Sinon 3 sorties/jour c'est très vague. En moyenne 1h30/jour et si la race est plus active et/ou endurante on peut tabler sur 2h30 plus ou moins (notre boxer...)

Les copains, les sprints, les jeux... Ça prend du temps.

Des endroits variés et en liberté le plus possible 😉

Barel13
Barel13

Ca depend ce qu'on appelle etre souvent absent ?

Je bosse comme tout le monde mais je fais toujours du sport , le chien aura bien entendu ses 3 sorties minimum quotidienne et sa dose de depense d'energie car je cours beaucoup .

Le fait de ne pas avoir de jardin est quelques choses de redhibitoire ?

Merci bcp pour votre reponse rapide

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?