Renseignements / besoin d'aide

Barel13

Bonjour a tous les amis

J'ai besoin de vos conseils .

Avec ma copine nous allons acheter un husky siberien (lof) dans un elevage sur le site leboncoin et j'aurais besoin de multiples conseils de votre part .

Je m'explique :

Nous habitons les hauts de seine , je suis sportif (pas mal de courses a pied) , nous habitons dans un appartement de 60m2 et nous travaillons tout les 2 .

Donc avant d'acheter le chien je voudrais m'assurer qu'il soit bien , heureux et que nos vies sont capatible avec sa race .

J'ai lu que le chien ne peut pas rester seul à la maison ( je bosse de matin (6h30 -13h30) , ma copine elle est pas presente du tout de la journee , est ce deja un reel probleme ? Car j'ai peur pour l'etat de l'appartement

Ensuite comment choisir un chien qui me correspond ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos reponses et conseils

74 réponses
Barel13

Barel 13 C'est vrai qu'on a bcp débattu sur les refuges et abandons... Mais je crois que c'est aussi intéressant, ça fait parti du topic choisir son chien et réfléchir s'informer... Allez j'arrête de polluer le post !

Vous ne polluer pas bien au contraire je suis la pour en apprendre un max et justement ne pas me lancer a l'aveugle dans quelques choses que je ne pourrais pas assumer .

Barel13

Comment adopter un chien dans un elevage fiable a partir d'internet ?

Pour verifier les origines ect

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://dematatizohakuna.chiens-de-france.com/shiba,de-matatizo-hakuna,rubrique_51784_136694_1_0.html

Ce lien est intéressant pour trouver un bon élevage, bon ça parle de shiba et pas de husky mais grosso modo y a du bon ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Husky59

Bonjour

J'arrive tardivement sur ce post bien riche en commentaire dont je vais m'abstenir de tout lire.

Au regard de votre situation et du recul que j'en ai sur cette race, deux points restent périlleux à commencer par l'absence prolongée ainsi que l'espace réservé. Bien sur, ce chien peut rester à l'intérieur mais pour son bien être, il est préférable qu'il soit le plus souvent dehors sans y être tenu en laisse.

Ce sont des chiens classifiés primitif avec une forte envie de découverte, de se dépenser et de chasse qu'il ne peut assouvir enfermé. La frustration peut alors survenir engendrant des dégâts voir même des ennuis avec les voisins si celui-ci se met à faire le loup.

Ensuite c'est un peu la loterie car d'un Husky à un autre, le comportement peut varier surtout si vous tomber sur un alpha. Les mieux sont les oméga, plus craintif et moins sujet aux dégâts mais la encore, difficile de le déterminer lors de la réservation (trop jeune).

Si vous le pouvez, demander à voir la mère et le père afin de vous faire une idée une fois adulte.

La sociabilisation des premiers mois avec la mère étant importante. A 3 mois, on repère facilement les piles électriques et les alpha qui commencent déjà a se rebeller sur la mère.

Voili voila.

Bon week.