Quand je joue avec mon chiot Husky il n'arrêtte pas de mordre ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir je possède un chiot Husky de 3 mois et quand je veux jouer avec lui il a tendance a mordre la mains .. Que faire ??

9 réponses
Colombe
Colombe

c'est normal 'est un bébé encore ,il veut joué, c'est à toi de lui faire son éducation en étant ferme en lui disant non fermement!

Péla
Péla

Mon chiot de 2 mois fait pareil ! Je lui dit "NON" fermement et elle arrête sur le coup. Mais plu tard elle recommence ! C'est une chipie ! ^^ Il faut être patient ! ^^

Célineo
Célineo

Vous savez qu'il est possible d'apprendre aux chiots à mordiller en disant "non" et de lui apprendre à ne pas mordiller en se taisant ?

A son arrivée, le chiot utilise encore beaucoup sa gueule pour découvrir le monde (à travers le goût, la texture, la dureté, ...), c'est pour ça qu'il mordille. Mais très vite, il comprends que mordiller est un super moyen d'avoir l'attention des humains. Certes, le ton est un peu sec voir carrément flippant, mais rien n'est pire que l'ignorance, alors il mordille. Il obtient l'attention "non, c'est pas bien hein" et recommence. Comme le pire pour lui, c'est le l'ignorer, on peut choisir de l'ignorer quand il mordille et de s'occuper de lui dès qu'il cesse de mordiller. Ainsi il comprend vite que s'asseoir est un comportement qui lui rapporte plus que mordiller. Pour ceux qui trouve ça violent, car effectivement, c'est une très grosse punition que d'ignorer le chien, on peut proposer à la place un jouet pour que le chiot comprenne ce qu'il peut mordiller et qu'il y gagne l'attention souhaitée.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly
Melly

+1 Célineo ;)

J'ai suivi ce conseil pour mon gros et sa a bien marché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mercii de vos conseil , je sais mais tout le temps même quand je lui dit non fermement il aboit et joue mais bon je pense qu'il est encore petit ;)

Célineo
Célineo

En même temps, le "non" n'a aucun intérêt. Le fait même de dire qu'il faut que l'ordre soit "ferme" montre qu'il y a un soucis. Je peux murmurer "assis", je peux chuchoter "tourne", je peux dire joyeusement "descend", pourquoi un ordre devrait-il être dit fermement ? Juste pour faire peur, pour surprendre, pour montrer au chien qu'on est en colère ... Et ça, ce n'est pas de l'éducation. On peut apprendre au chien "laisse" avec le mot "non", en positif. Il parait que ça marche très bien et pas besoin d'être sec. D'autant plus avec un chiot qui de son côté ne cherche qu'à jouer ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mien c'est pareil. Perso, quand je joue avec et qu'il me mord, je dis "NON" j'arrête le jeu et je l'ignore, je change de pièce, ferme la porte derière moi.

Seulement j'ai du mal, ma soeur et ma mère ne font pas comme moi, malgré que ça soit mon chien, elles hurlent "SIRIIUUUUS NOOOOOONNNNNNN" Du coup après il asocie son nom à quelque chose de nul et il vient pas, du coup pour corriger je l'appelle joyeusement et lui fait des gros calins quand ils vient ^^ Fin bref, il mord aussi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un bébé husky de 4 mois. Il était propre, calme, il mordillait doucement pour jouer et m'écoutais quand je lui disais "non" sans avoir à hausser le ton.

Mais là, on dirait qu'il est en rute, il n'écoute rien du tout, me mord de façon préméditer et il n'arrête pas de faire dans la maison.

Je ne sais pas quoi faire, je vais aller le faire eduquer mais là on doit déménager et c'est vraiment une horreur... Et pourtant je vais le faire courir, je le sors, je le caline etc.. J'ai beau me renseigner sur internet. Mais ...

HELP ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pose un chihuahua de 8 mois et je viens de me prendre un husky, il a 2 mois et cest tous les deux des males. Cependant jai une legere inquietude pour chihuahua qui presentement le domine, mais cela va t-il changer lorsque mon husky sera plus grand?

Svp donnez-moi vos opinions.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?